Ce fut Smackdown! Régulier! (23/04/19)

De retour au résumé normal pour une semaine! Et comme Clown s’absente, je vais voir à compiler un résumé des deux shows en un gros post, tant que possible, dans les prochaines semaines.

Mais pour aujourd’hui à Madison, Shane ouvre le show, un peu en maudit, avec sa présentation forcée habituelle maintenant faite par Greg Hamilton. Il vient parler de Roman Reigns et de son attaque sur Vince la semaine dernière. Il se plaint du fait qu’on attaque pas le père d’un homme comme ça… (et le père du Miz?…) Après avoir commandé la présence de Roman qui se pointe, on l’attendait bien sur, celui-ci se fait prendre dans un deux contre un, Shane et Elias qui arrive à toute vitesse. Et ils quittent rapidement après l’attaque qui tourne pour eux… pour l’instant. Elias lance un défi à Roman en chanson pour MITB avant de quitter avec Shane un peu plus tard, qui ne croit pas que Roman va accepter. Mais celui-ci espère qu’il a des bonnes assurances pour sa gueule qu’il va détruire très bientôt..

Oui, Andrade est à SD, après avoir battu le champion lundi dernier, avoir été échangé à RAW, il a été retourné à SD. Question de couples dans la vraie vie à ce qu’on dit – Charlotte et Andrade, et Zelina et Aleister Black (qui sont mariés), ce qui force la séparation de Ricochet et Black.

Finn Balor contre Andrade. Après un très bon combat, Vega se lance du troisième câble voulant tomber sur Balor qui l’évite et fait qu’elle tombe dans les bras de Andrade qui la sort du ring.. Suffisant pour que Balor en profite pour lui donner un double coup de pieds et un Coup de Grâce pour le tomber. Victoire de Balor. À suivre…

Kairi Sane contre Peyton Royce. Avec Asuka et Paige, et après le bla bla sans queue ni tête des IIconics, Kairi y va d’une démonstration de son savoir faire alors qu’elle se défait rapidement de Peyton avec son Insane Elbow. Victoire de Kairi Sane. Sonya et Mandy viennent applaudir de façon dérisoire après le combat, alors qu’elles en veulent toujours à Paige de ne pas avoir reformé Absolution avec elles…

Chad Gable contre Jinder Mahal, deux transfuges de RAW, n’a jamais lieu alors que Lars Sullivan vient détruire d’abord Gable par derrière, et les frères Singh ensuite alors que Jinder se sauve… R-Truth vient tenter de se venger de ce qui s’est passé la semaine dernière, mais il sert plutôt de 4è victime à Lars pour ce soir..

Face-à-face entre Charlotte et Becky, alors que Charlotte dit que Becky ne l’a jamais battu pour le titre de SD à WM. Elle a raison dit Becky, mais c’était « winner takes all », et elle a battu Rhonda, ce que Charlotte n’a jamais fait. Charlotte se dit dans la tête de Becky, alors qu’elle n’arrête pas de lui comparer Lacey Evans. Mais c’est Becky qui est sur le trône, avec Charlotte qui subit des défaites, bien qu’elle pense que Becky a peur d’elle. Donc après Evans, elle est la prochaine.. Mais Becky est tannée d’elle, qu’elle laisse la place à Bailey, Ember Moon, Mickie, un autre défi. Pas toujours Charlotte, celle poussée par les boss encore et encore…

Bailey se pointe, alors qu’elle trouve qu’on est encore dans une reprise avec Charlotte et Becky. Becky a peut-être battu Charlotte souvent, mais elle ne l’a jamais battu elle… Charlotte lui dit de faire la file, car SD c’est encore son show, elle croit qu’elle n’a pas à obtenir sa chance, elle lui est dûe et que Bailey ne vaut pas son temps… Ce qui fait que Bailey est dans sa face pour la challenger tout de suite.

Charlotte contre Bailey, avec un futur combat de championnat en jeu et c’est encore Charlotte qui se sauve avec la victoire. Grrr…

Après une reprise du Firefly Fun House de Bray, qui laisse les commentateurs sans voix, c’est Kofi contre Shinsuke. Avec Kevin « Big O! » Owens qui accompagne à nouveau The New Day. À la hauteur de leur talent, ce combat nous a donné un bon exemple de tout ce dont ces deux-là sont capables.

Après le SOS de Kofi, bentre en jeu pour la disqualification… Woods à la rescousse… Et Big O! Après que le combo Woods-KO s’eu occupé de Rusev, puis Nakamura de Woods alors que KO aide Kofi à se relever, Kofi le pousse hors du chemin quand Nakamura attaque à nouveau et s’en débarasse avec un Trouble In Paradise. Et c’est là que le Big O! disparaît (le fun sort du Stade…) et que le vrai KO réapparaît: superkick dans les dents de Kofi! Il déchire son chandail de New Day et détruit Kofi, lui disant qu’il s’en vient pour le titre. Et lorsque Woods réapparaît pour défendre son frère contre KO, c’est lui qui subit la powerbomb sur le tablier du ring alors que les arbitres arrivent pour mettre fin au show, KO et Kofi fulminant l’un contre l’autre pour des raisons bien différentes….

—–
7.5 sur 10, très bon quand même, malgré tous ceux qui sont tombés au combat…

Je me demandais combien de temps Big O! serait parmi nous, et bien j’ai eu ma réponse! KO is back in black, et on va espérer que ça va nous donner une bonne rivalité avec Kofi.

La division des femmes est remplie à SD, alors pourquoi mais pourquoi encore donner une chance au titre à Charlotte?!? Ils veulent qu’elle se rende à 16 titres comme son papa? Hish… Des titres de 2 ou 3 semaines de longs, ce n’est pas très très reluisant. Mais bon, c’est comme ça maintenant *soupir* Je veux voir ce que Liv Morgan peut nous donner en solo…

Alors que pour les équipes, c’est l’hécatombe… Big E, Sheamus, Harper, … Ça nous laisse les Hardys, et Heavy Machinery et… qui? Rusev et Nakamura s’ils ne sont pas en simple. Peut-être Gable et Benjamin à nouveau? Sinon les Colòns? Ils vont bien donner les titres aux Singh d’ici peu… Ça aura besoin de sang neuf pour dynamiser ça et vite!

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *