Ce fut SmackDown! selon Nebka (13/09/2016)

En direct de Philadelphie, SD s’ouvre avec AJ Styles, qui en résumé, dit « I told you so », j’ai battu Cena, je suis la face qui mène la place. J’ai battu Ambrose et je suis le champion… Et après qu’AJ ait enguirlandé un peu plus la foule, John Cena fait son retour pour le confronter, en lui disant qu’il a quelque chose à lui et qu’il veut le ravoir. AJ lui lance son bracelet, et dit qu’il en a plus de besoin, maintenant qu’il a la ceinture.

Mais Cena veut la ceinture, car comme le plus grand champion le disait, « to be the man, you got to beat the man » (Woooooo! de la foule), et si je peux avoir cette ceinture une fois de plus, je suis dans la conversation avec The man! (On parle ici de Ric Flair bien sûr, 16 fois champion du monde, une fois de plus que Cena). Alors il la veut pour faire l’histoire, et sur le dos d’AJ ça va être encore mieux.

Entre en scène Ambrose qui va direct voir AJ, face à face, et lui dit qu’il a fait la pire erreur de sa vie dimanche. Perdre un match ça va, les ceintures vont et viennent, mais avec un coup dans les parties, c’est un vol. Tu t’es fait un ennemi AJ, et je vais te rendre la vie misérable et…

Cena retourne Dean, et lui met dans sa face ce qu’il a fait lui-même à AJ, que Stone Cold avait raison et qu’il a démontré qu’il n’a pas de couilles! Alors que la foule scande « Cena » quasi unanimement, Dean dit qu’il se fout de ce qu’est Cena et de ce qu’il dit, car pour lui il n’est qu’un temps partiel. Il est mieux d’aller faire les films et les shows que la WWE lui demande, car il n’est plus capable de le faire dans le ring maintenant…

Shane vient ajouter son mot sur la situation. Après avoir parlé d’AJ vs Cena, et d’AJ vs Ambrose, il félicite AJ mais dit aussi qu’il a choisi la façon facile pour devenir champion. Et bien qu’il n’aime pas ça, c’est ce qui est. Et bien que Dean doit avoir son match revanche, pour le moment à No Mercy, AJ va défendre sa nouvelle ceinture contre John Cena…et Dean Ambrose dans un Triple Threat pour le championnat.

Quant à ce soir, avec l’animosité entre les 2 aspirants, Cena et Ambrose vont faire équipe contre AJ et un partenaire de son choix. S’il en trouve un. Sinon, le DG va lui en trouver un!

 

1er combat : Les Usos battent Hype Bros, via le Frog Splash
*
Les Usos sont les Usos, juste un peu plus méchant, et c’est les petits moves de méchants qui leur donne la victoire. Mais celui qui me fait la meilleure impression c’est Mojo Rawley. Son style inspiré du football ont tellement d’impact! Ça doit faire mal recevoir ce genre de coup d’épaule sans protection!

 

* Miz vient faire son tour pour continuer à enfoncer dans la gorge de tous comment il est bon (et au micro, il est extra), jusqu’à ce que DZ l’arrête pour venir lui dire qu’il a beau essayer de vendre sa salade à l’univers WWE, même s’il gagne, il ne sera jamais au top parce que tout le monde voit à travers lui. Miz lui répond qu’il est toujours le main event, peu importe le show. Et s’il faudrait qu’il écoute l’univers WWE, il serait aussi bien de se faire enterrer, comme la carrière de Dolph!

Dolph est d’accord, il est dans une mauvaise passe, à un croissement des chemins. Mais Miz, il est au top, mais il y aura toujours un astérisque à côté de son nom. Alors est-ce qu’il veut avoir un peu de respect? Dolph veut un match, seul à seul, sans son double, sa femme, ou n’importe qui d’autre. Maryse prend le micro pour répondre et se fait copieusement huer par la foule. Alors que Miz dit à la foule de se la fermer, c’est Daniel Bryan qui vient dire que c’est simple : Maryse a trichée, et Dolph aura son match revanche. Miz refuse, et veut que son contrat soit renégocié, et tant que ce ne sera pas fait, la ceinture intercontinentale ne sera pas défendue nulle part! Alors que DB arrive au ring, Miz et Maryse quittent par derrière, à reculons, comme lui seul est capable!

 

* Apollo s’en vient au ring, pour un match revanche contre Baron Corbin qui n’aura pas lieu, alors que Corbin l’attaque à l’extérieur du ring en le lançant dans la barricade, suivi de End of Days… La musique de Jack Swagger se fait entendre et il se dirige au ring pour confronter Corbin, qui bat en retraite! Avec une petite promo qui allait couci-couça, on apprend qu’on ne connaît pas le vrai Jack… Il est à SD pour être un gros problème pour les autres… Et comme ça, on a notre premier transfuge passant de RAW à SD, après avoir perdu contre Jinder Mahal la veille.

 

* Becky Lynch vient au ring faire jasette, sous les « you deserve it » de la foule, les remercie, adore tout le chemin qu’elle a parcouru pour se rendre là. Bien que ce soit super d’être championne, elle veut se battre, et elle attend de savoir qui sera la première à venir la défier.

2è combat: Fatal 5-way pour l’aspirante #1 : victoire d’Alexa Bliss!
* Nikki avec une spear sur Carmella en partant, mais c’est Natalya qui distribuer les snap suplex et les power slam sur les autres pour nettoyer le ring. Carmella ne veut rien savoir de Nikki, mais Nikki trouve moyen de lui appliquer une sévère corde à linge en sautant des marches. On a eu droit à des souplexes style chaise électrique, des spears, un step-up enzuigiri, un full nelson bomb, tout y passe et c’est franchement excellent!

Après que Noami se soit fait assommer dans les escaliers, et Natalya dans la barricade, Nikki avait Alexa Bliss sur ses épaules et se préparait à lui administrer son coup fatal, lorsque Carmella l’intercepte avec un superkick et tente le tombé…Mais Alexa la prend et la lance hors du ring et couvre Nikki pour être nommée aspirante #1 pour la ceinture féminine!

 

* Séance de signature de contrat pour Heath Slater (avec un chandail « I got kids ») avec Shane dans le ring. Il remercie Shane et Daniel, sa femme Beulah – on va l‘avoir notre maison mobile double! – et son partenaire Rhyno (sous les chants de ECW!) – on va défendre nos ceintures n’importe où, n’importe quand, contre n’importe qui! –, et alors qu’il est en train de nommer tous ses enfants, c’est The Ascension qui vient mettre fin aux célébrations et demande un combat tout de suite! Heath demande un break à Shane, mais lui dit que non, c’est une bonne idée, amenez un arbitre et on commence un combat de championnat!

3è combat – Championnat par équipes: Rhyno & Slater battent The Ascension, via Gore.
* Et les champions le sont toujours… Pour le moment! Et Heath s’est encore fait magané solidement avant que Rhyno sauve la mise.

 

* On a vu AJ tenter de convaincre Baron Corbin et Kane d’être son partenaire pour ce soir, sans succès. Alors que Daniel Bryan lui demande s’il en a trouvé un, il dit qu’il en a pas de besoin. Mais DB lui présente son partenaire de la soirée, James le jobber! AJ quitte dégouté sans serrer la main de James.

* Randy Orton vient parler à Bray dans le ring. Bray ne fait que parler, il dit qu’il est la face de la peur, mais en fait c’est lui qui a peur… Il a peur de Randy, ce pourquoi il a attaqué Randy à Backlash et à tenter de mettre fin à sa carrière, mais il n’a pas réussi. Mais Randy est dans le ring et il est prêt à se battre… Alors Bray, vient faire face à tes peurs.

Bray apparaît à l’écran, vient parler qu’il avait donné un cadeau à Randy : une sortie. Il n’avait qu’à rester à terre et ne pas se relever, mais il est venu le mettre dans l’embarras au lieu de ça. Donc on est lié maintenant Randy, à la vie à la mort, et rien ne peut m’arrêter… Ne dort par Randy, ne dort jamais…

La vidéo prend fin à la façon Wyatt, les lumières reviennent, et Bray est devant la table des commentateurs. Alors que Randy invite Bray à monter dans le ring et qu’il semble accepter, les lumières tombent à nouveau et reviennent avec Erick Rowan qui attaque Randy sans se gêner! Et alors qu’il le relève pour continuer le tout, c’est un RKO que Rowan reçoit pour sa peine!

 

* Arrive AJ pour son combat par équipe, suivi de James Ellsworth… qui ne se rendra jamais au ring. The Miz l’attaque par derrière et le détruit sur la rampe, et vient prendre sa place dans le combat par équipe, car c’est lui qui doit être dans le main event!

4è combat : Ambrose & Cena  battent AJ & Miz, Cena sur Miz via Attitude Ajustement.
* Bon combat, mais sans rien de super. Ambrose et Cena se sont entendus, sauf bien sûr à la fin du combat, alors qu’Ambrose a remercié Cena avec un Dirty Deeds. Ambrose n’est pas content d’avoir à se battre à trois pour ravoir sa ceinture et ça se voit! Et on n’a pas eu besoin d’un segment de 15 minutes de placotage pour le savoir, les yeux d’Ambrose disent tout!

Alors que pour le facteur divertissement, c’est un 9.5 sur 10, si on parle de lutte, c’est un max de 5.5 sur 10. Il faut en avoir plus que ça franchement. Le combat des femmes vient sauver la face du show à ce niveau. Avancer les histoires oui, mais la lutte dans tout ça?…

— Nebka

P.S. : En ouverture de Talking Smack, le post-show pour parler de SD, Daniel Bryan mentionne ce que je viens de dire : il dit littéralement « Comme si c’est ce que les gens veulent, plus de jasette! »… Espérant que le tir va être rectifié…

P.S. 2 : Ce soir, mercredi le 14 septembre, c’est la fin de la classique Cruiserweight (CWC) sur le WWE Network, avec les demi-finales et la finale.  Si vous voulez voir de la lutte, ne manquez pas ça. En fait, aller voir tous les anciens épisodes si vous voulez, ça vaut vraiment la peine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *