Ce fut Smackdown… Superstar Shake Up! (17 avril 2018) – Nebka

Entre RAW d’hier soir et SD ce soir, il y a eu des moves sur le Twitter de la WWE que Clown a ajouté dans son résumé d’hier qui est ici.

Maintenant c’est au tour de SD de recevoir ses nouveaux venus, le premier connu étant le Miz, qui est déjà attendu avec une brique et un fanal par un certain ancien GM qui ne pouvait pas lui toucher lorsqu’il se frottait à lui lors des Talking Smack… Et auquel Miz n’a pas tardé à répliquer..

Et des combats sont déjà annoncés par la WWE pour leur tour de l’Angleterre au mois de mai!

—–

Mais bon, c’est l’heure de savoir qui d’autre s’en vient à SD! Après un résumé des agissements de Shinsuke de la semaine passée, c’est AJ qui vient ouvrir le show, n’en déplaise à Clown :-),  pour parler de Nakamura et du genre d’homme qu’il est, pas seulement un artiste, mais un faussaire (« con artist »). Il voulait se venger la semaine passée, mais il a eu la chance d’avoir un autre combat de rêve avec Daniel Bryan, que Shinsuke a ruiné à nouveau. Ce que AJ veut ce soir c’est de se venger de Shinsuke et il veut le voir au ring maintenant, le traitant de peureux. C’est plutôt l’autre artiste de SD qui arrive, Aiden English avec Rusev, mentionnant que Shinsuke est en vacances cette semaine, et qu’il peut se battre contre Rusev plutôt. AJ accepte et on débute ça tout de suite.

Rusev contre AJ Styles. À peine 15 secondes après le début, Rusev est déjà pris dans le Calf Crusher, mais avant qu’il abandonne English vient frapper AJ, disqualification et victoire de AJ Styles. À deux contre un, AJ commence à se faire battre, mais c’est son dernier adversaire qui vient faire le sauvetage, Daniel Bryan pour mettre Rusev et English en fuite. Shane et Paige en coulisses font le Main Event de la soirée, le Teddy Long special, Rusev + English contre AJ + Daniel B.

Shelton Benjamin, seul, se pointe au ring pour dire que son ancien partenaire maintenant à RAW, Chad Gable, ne lui servait à rien, il veut être reconnu comme une force à SD et il veut de la compétition…Et il en reçoit : Randy Orton!… Mais avant même qu’il ne soit rendu au ring, il se fait dépasser par le premier transfuge de RAW de la soirée: le nouveau champion US, Jeff Hardy!

Shelton Benjamin contre Jeff Hardy. Deux vétérans qui savent nous en donner. C’est Benjamin qui domine le début du combat, mais bien sûr Hardy et sa voltige légendaire ne se laisse pas faire facilement. Après avoir renversé la vapeur, un Twist of Fate et un Swanton Bomb, et on a une victoire pour Jeff Hardy. 

The Miz est de retour et il parle du tweet de DB, et bien que la foule veut que DB lui refasse son portrait, comme il est à LA chez lui avec sa famille, ce n’est pas ce soir que ça va se passer. La semaine prochaine sera le début de Miz à SD Live, et DB va se faire botter le cul – Hey! Le langage lui rappelle Maryse – mais bon, tout le monde a compris…

Les annonces de Shake Up débutent enfin! Les amies de Paige dans Absolution, Sonya Deville et Mandy Rose sont maintenant dans la division féminine de SD.

Luke Harper contre Jay Uso. Typique, un combat de simple pour annoncer un futur combat par équipe. Mais bon, en moins de 2, les Bludgeons s’occupent des Usos. Harper avec la victoire, puis les deux ensemble déciment à nouveau les Usos et s’attaquent aux frères avec leurs massues, mais l’arrivée de Naomi les prend par surprise et ils décident de retraiter à l’arrière pour le moment.

Samoa Joe! Sin Cara débute le combat en force mais ça ne dure pas longtemps lorsque Joe prend son erre d’aller… Et rapidement, la Cocina Clutch se pointe, Sin Cara abandonne. Victoire de Samoa Joe, qui après le combat dit que SD, ce n’est pas la place pour les opportunités, c’est la place où tout le monde l’a eu facile à date. C’est lui qui va avoir les opportunités maintenant de s’attaquer à Daniel Bryan, Randy Orton, AJ Styles, en plus de promettre d’envoyer Roman Reigns au pâturage à Backlash.

Sanity est en route pour SD! Reste à voir qui de Eric YoungAlexander WolfeKillian Dain, et Nikki Cross y seront. Killian Dain est une force présentement dans NXT, peut-être sera-t-il ajouté un peu plus tard…

Daniel B. en entrevue avec Renée qui parle de ceux contre qui il pensait à se battre alors qu’il était hors de combat pendant 3 ans, et AJ Styles est en haut de sa liste, à cause de ce qu’il est, le meilleur, et du respect qu’il a pour lui. Alors ce n’est que partie remise à cause de Shinsuke, mais être le partenaire d’AJ ce soir est un honneur. Renée allait pour poser une seconde question lorsque derrière lui elle voit se dresser Big Cass, qui se demande pourquoi un si petit homme cause autant de commotion…

Carmella a droit à une célébration dans le ring pour son premier titre qui se résume au fait que tout le monde doit l’appeler la princesse de SD Live maintenant, ayant détrôner la reine après 287 jours. Après un résumé vidéo de ses victoires pour la valise MITB et le titre, elle nomme son titre Cléopâtre mais c’était avant l’arrivée de Charlotte ! Qui lui souligne qu’elle a oublié de parler de James le Chinless Wonder, ainsi que de Peyton et Billie, elle la félicite tout de même. Mais c’est toujours plus dur de rester au sommet que d’y monter et Carmella a quelque chose qui appartient à la reine. Les IIconics se pointent à nouveau pour se moquer de Charlotte, sous les applaudissements de Carmella. Charlotte enlève sa robe et après avoir réfléchi, elle décide d’attaquer les Iconics, mais le nombre aura raison d’elle, jusqu’à ce que Becky Lynch lui vienne en aide.

Charlotte contre Billie Kay. Peyton et Becky sont aux abords du ring, alors que Carmella est assise avec les commentateurs. Les Aussies font la vie dure à Charlotte qui ne se laisse pas faire, mais évidemment Royce frappe quand l’arbitre ne regarde pas, alors que Becky part à sa chasse avant une pause. Billie Kay continue à avoir le dessus, mais après une grosse botte de Charlotte, et en regardant et pointant vers Peyton, Charlotte applique le Figure Eight pour la victoire. Et c’est après le combat que Carmella se joint à la fête en attaquant Charlotte par derrière, à 3 contre 2 ça regarde bien pour ces dames.. Jusqu’à l’arrivée d’Asuka! Alors que Carmella se sauve en courant, les IIconics ont droit à un début de leçon de la part de l’impératrice! Le règne de la Princesse pourrait être de courte durée avec une reine et une impératrice dans les parages!

Anderson et Gallows ainsi que The Bar (Sheamus et Cesaro) sont aussi des nouveaux membres de SD! Comment relever une division!

The New Day s’amusent en coulisses et rencontrent un autre nouveau, R-Truth, ainsi que Tye Dillinger, qui se connaissent de longue date. R-Truth se croit toujours à RAW, et quand les autres lui disent que c’est mardi et que c’est SD, il quitte en disant qu’il les verra tous demain… *Facepalm*

Et en vidéo, après l’annonce de Sanity, on a l’arrivée prochaine de Andrade « Cien » Almas (Ancien champion NXT) et sa gérante Zelina Vega.

Rusev et English contre Styles et Daniel Brian. Une autre équipe de rêve qu’on ne croyait jamais voir après la retraite prématurée de DB. English subit les foudres des deux préférés de la foule. Alors que Rusev tente d’intervenir, on a faillit avoir un combo Calf Crusher/Yes Lock, mais les deux autres réussissent à s’en sauver. Après une pause c’est English et ensuite Rusev qui ont le dessus sur le champion, mais lorsqu’il réussit finalement à passer le relais à DB, c’est Rusev qui doit encaisser les chants de Yes de la foule et les coups de pieds de DB. English intervient mais est jeté par-dessus le 3e câble, puis ce sont les Yes Kicks et le genou de DB. Et soudain ça dégénère: Nakamura arrive via la foule pour donner un Xè coup bas à AJ, et lorsque Daniel va voir, il se retourne pour faire face à Big Cass qui lui donne un énorme coup de pied pour le mettre KO… À la fin, Shinsuke prétend ne toujours pas parler anglais pour Renée au haut de la rampe alors que Big Cass trône au-dessus de Daniel dans le ring!

—–

Ouf, je ne pensais pas que SD serait aussi bon que RAW avait été hier avec le Shake Up, mais je crois que c’est le cas, et qu’ils ont fait mieux! 8.5 sur 10, en ayant espoir que ces nouveaux talents, ces retours et ces transferts vont nous donner des histoires intéressantes, et que des moins visibles (je pense à Tye Dillinger) vont aussi avoir la chance de se mettre en valeur bientôt. Déjà Daniel Bryan versus Big Cass…

– Nebka


La liste des nouveaux joueurs de SD Live en plus des 7(!) nouveaux annoncés (ou déjà arrivés) de NXT:

1) Jeff Hardy
2) Mandy Rose
3) Sonya Deville
4) Samoa Joe
5) Big Cass
6) Asuka
7) Luke Gallows
8) Karl Anderson
9) Cesaro
10) Sheamus
11) R-Truth
The Miz, annoncé à RAW

De NXT:
1) Andrade « Cien » Almas
2) Zelina Vega
3) Sanity: Eric YoungAlexander Wolfe et Killian Dain
4) IIconics: Billie Kay et Peyton Royce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *