Ce fut Smackdown, sur FOX! (04/10/19)

C’est le grand début de SD à FOX avec tout le fla fla de la WWE pour un début : tapis bleu, retour de la pyro, nouvelle intro spectaculaire, nouvelle plate-forme d’entrée, nouvel équipe de commentateurs avec Cole et Graves.

Après Vince et Stéphanie pour souhaiter la bienvenue à tous, c’est Becky qui ouvre le vrai spectacle et qui veut botter le cul de quelqu’un, mais elle est interrompue par King Corbin qui lui demande si elle croit toujours être l’homme.. Puis quand elle veut le défier, c’est The Rock qui fait son apparition pour faire carrément s’écrouler le toit du Staples Center avant qu’il n’ait dit un seul mot.

Et lorsqu’il parle, faisant son skitch connu tout en respectant Becky, la foule, et traitant Corbin de Burger King on crack, il fait déjà le show. Corbin ne s’en laisse pas imposer, il se croit supérieur à tout le monde, mais « it doesn’t matter what you think », comme le dit Becky, à la place de Rocky. Et ça se tourne en 2 contre 1, alors que Corbin y goûte, avec un people’s elbow et un rock bottom. On s’y attendait dès le départ, mais ce fût tout un segment des trois. Wow.

Avec Trish et Lita au premier rang, on a droit à un combat par équipe: Becky et Charlotte contre Sasha et Bayley, qui a toujours ses Bayley buddies. Mais ce n’est pas ça qui l’a aidé, car elle a abandonné lorsqu’elle s’est retrouvée dans le Figure Eight de Charlotte. Victoire des meilleures ennemies Becky et Charlotte. 

C’est Erin Andrews qui fait les entrevues ce soir, et elle reçoit The New Day, plus en forme que jamais, alors qu’on apprend que Kofi ira défendre son titre seul ce soir.

Mick Foley et Kurt Angle sont présents pour voir le prochain combat, Seth Rollins contre Shinsuke Nakamura. Avant que Shin se pointe, Bray Wyatt vient présenter à tout le monde ses amis et jaser à Seth pour ce dimanche, alors que Rambling Rabbit lui dit de ne pas se rendre dans la cellule contre le Fiend. S’en suit un preview, alors que le Mercy le buzzard détruit le Rabbit dans une petite cage… Et maintenant c’est le tour à Seth, dit Bray. Est-ce que l’histoire va se répéter dimanche?

Hulk et Flair se pointent aussi avant le début du combat, qui ne dure pas très longtemps avant que la noirceur tombe et que Seth retraite vers la rampe en pensant peut-être être à l’abri, alors Shin étant seul dans le ring… Mais non, il subit le Mandible Claw sur le stage et se fait ensuite lancer en bas de la rampe lorsque le Fiend en a fini.

Shane McMahon contre Kevin Owens, combat d’échelle pour leur carrière respective. KO n’attend pas la fin de la présentation du Best on the world pour l’attaquer, avant qu’on ait droit à un combat d’échelles classique, avec des spots classiques tel que la descente du coude du 3è câble de Shane à travers la table des commentateurs, le Frog splash de KO à travers de Shane et d’une échelle, Coast-to-coast de Shane, et pour en finir une powerbomb de KO sur Shane sur une échelle qui permet à KO d’aller décrocher la valise et de finalement congédier Shane à la façon McMahon, avec un « You’re fired!  » et un Stunner. Manquait seulement que Stone Cold se pointe pour lui en donner un aussi, juste pour le plaisir.

Kayla reçoit Paul Heyman, en montrant la destruction de Mysterio de lundi dernier. Brock va se débarrasser de Kofi comme il l’a fait de Rey et de son fils.

Brawn Strowman, Heavy Machinery et Miz contre Dolph, Robert Roode, AJ et Randy Orton. C’était plus une série de spots et un festival de finishing moves qu’un vrai combat… C’était aussi et surtout un spot pour commencer à monter une histoire entre Tyson Fury, un boxeur anglais et Brawn, après un face-à-face et un contact entre Dolph, lancé par Brawn, et Fury.
Brawn obtient le tomber sur Dolph pour en finir alors que Fury saute la barricade pour aller après Brawn, mais la sécurité l’arrêté immédiatement…

Daniel Bryan est aux commentaires alors que son nouvel « ami » Roman Reigns se frotte à Rowan dans un combat de bûcherons, où les bûcherons sont autant en danger quand Harper arrive et que DB le confronte. Rowan utilise Ali comme arme en le lançant sur Roman. Puis Harper vient s’en mêler dans le ring, et DB suit pour s’en occuper ce qui mène à une spear de Roman sur Rowan pour le tomber. Et après le combat, une poignée de mains sincère entre Roman et DB avant qu’ils ne fassent équipe dimanche.

Brock Lesner contre Kofi pour le titre de la WWE… Durée = 8 secondes. Et on a un nouveau champion, alors qu’on voit Mark Henry et Goldberg débités… Et ensuite, c’est Rey qui arrive.. Avec Cain Velazquez, celui qui a mis Brock KO dans le UFC! Et on peut voir que Brock n’aime pas ça et ne crois pas ce qu’il voit. Brock attaque mais Cain l’envoie au tapis et le fait retraiter! À suivre…

—–

On ne devait pas s’attendre à un gros show de lutte, mais à un show, une spectaculaire entrée en matière pour FOX, et c’est bien ce qu’on a eu! Ils y ont mis toute la gomme… Niveau Entertainment 7/5, niveau lutte 3/5. Et oui, que dire de plus, c’était vraiment un excellent show. Ma seule déception est de voir le règne de Kofi se terminer ainsi. Mais qui sait si l’arrivée de Cain ne va pas lui permettre de se reprendre…

— Nebka 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *