Ce fut Smackdown! Triplé! (mars 2019)

Après des problèmes de site, voici en gros ce qui s’est passé sur SD durant les 3 dernières semaines…

5 mars
DB rappelle ce qui s’est passé la semaine passée, et c’est son tour de parler après son silence. Avec le support de Rowan pour tenter de faire taire la foule, qui veut Kofi. Kofi n’est qu’un acteur de soutien, mais le remplacer par KO n’est pas mieux. Il est comme eux, en apparence et en pensée, un nobody qui ne mérite pas une chance au titre. Mais il est dangereux, car il ne rien à perdre, contrairement à lui, que s’il y perd, toute la planète y perd.

KO arrive, mentionne qu’il est comme un membre de la foule depuis 5 mois. Et bien que c’était dur à regarder et de ne pas pouvoir participer, c’était pénible quand c’était lui, car il se croit meilleur que tous. Et lorsqu’il l’a vu jeté le titre aux poubelles, il a su où il allait revenir et qui il était pour pourchasser.

Et après un peu plus de micro A+ de KO dont des références à Austin et The Rock, une petite échauffourée à 2 contre 1 se termine à la faveur de DB et Rowan, puisque KO n’a plus d’amis, comme disait DB.

Au tour des Usos de venir parler de Shane et Miz dans une excellente promo, avant le 1 contre 1 entre Miz et Jay Uso de ce soir. Une courte réplique de Shane et Miz avant le combat a déclenché les hostilités, et un court combat nous donne une victoire de Miz, alors que Jay est distrait par ce qui se passe entre Shane et Jimmy et qu’il subit le Skull Crushing Finale.

Charlotte vient dénigrer Becky, comme c’est le cas depuis un mois, et elle veut avoir une discussion amicale avec elle…

R-Truth revient avec son US open challenge, et surtout son amour de John Cena. Hilarant comme seul Truth peut l’être. Ou peut-être Goldust. Son adversaire cette semaine : Samoa Joe. Et Rey. Et Andrade. Après une danse à 3, c’est un fatal à 4! J’ai aimé comment Joe se tassait tout simplement pour éviter des gros coups Rey et Andrade, pas de fla fla. Et après le John Cena cosplay de Truth, Vega sur Truth, Carmella sur Vega, 619 et frog splash de Rey sur Andrade, mais c’est Joe qui en profite après un swanton et un pump handle slam pour le tomber, et son premier titre en simple dans les gros shows de la WWE… Si NXT ne compte pas…

Black et Ricochet contre The Bar. Ils sont spectaculaire. Victoire des nouveaux après un Black Mass et un 630 sur Cesaro. Nakamura et Rusev attaquent après le combat, et ce sont les Hardy qui viennent faire le sauvetage.

Mandy Rose contre Naomi. Victoire de Mandy en moins de deux minutes, à cause de la distraction de Sonya et avec 2 moves. Vraiment? Huh… Alors que Sonya et Mandy quittent, Asuka se pointe derrière elles et les détruit en moins de 2, mais en utilisant plus de moves, en lançant chacune à son tour dans l’écran de l’entrée.

KO contre Rowan avec DB aux commentaires. Ça ne dure pas très longtemps quand DB traite KO de lâche sans arrêt, KO l’attaque et DB réplique après que Rowan soit intervenu, causant la disqualification. Et c’est un autre 2 contre 1 jusqu’à ce que Mustafa Ali se pointe pour égaliser les forces, lui qui avait forcé de céder sa place dans la chambre à cause d’une attaque de Rowan…

Conversation amicale entre Becky et Charlotte. On a vu Becky se présenter à l’aréna plus tôt, et après un résumé de ce qui s’est passé à RAW la veille, Becky avec une béquille boite jusqu’au ring. C’est Becky qui parle, et lorsqu’elle termine, Charlotte attaque sans attendre, direct au genou et avec la béquille. Mais Becky s’en sort et fait subir le Disarmer à Charlotte avant que les arbitres interviennent pour les séparer et mettre fin au show.

12 mars
Après Fastlane et la défaite pour les titres, le nouveau Shane méchant ouvre le show, avec le trophée de meilleur au monde… Et il demande de se faire introduire comme le meilleur au monde. 3 fois plutôt qu’une, attaquant l’annonceur jusqu’à ce que ça soit dit comme il le veut.

Il est tanné de toujours faire tout pour tout le monde, pour aider tout le monde, sauf lui. Il va faire les choses pour lui maintenant, comme il a commencé dimanche en détruisant Miz. Et il dit a Miz qu’il va poursuivre le travail à WM avec la plus grosse raclée au monde.

Black, Ricochet et les Hardy contre Nakamura, Rusev et The Bar. Ça volait de partout jusqu’à ce que New Day viennent détruire Nakamura, Rusev et The Bar. Alors que les Usos se demandent qui seront leurs prochains adversaires parmi toutes les équipes qui étaient dans le ring. Peu importe, ils seront prêt.

Randy Orton et AJ se sont échangés des belles paroles qui se résume à passer le CV de lutte de l’autre en revue, et un challenge qui devrait se régler à WM.

Asuka contre Sonya Deville, qui veut se racheter de sa gaffe de dimanche dernier. Mais on a droit à une reprise de dimanche en plus mauvais, alors que Mandy coûte le match à Sonya. Séparation en vue…

Après un résumé des changements à la saga, Becky pique une jasette contre Ronda et Charlotte, interrompue par Charlotte qui se croit la meilleure, la choisie pour terminer le travail. A-t-on besoin de la Queen ou bien The Man pour enlever le titre à Ronda?

Mysterio et Truth contre Andrade et Samoa Joe. Mysterio obtient le tombé sur Joe, qui se venge sur les deux autres après la cloche avec des uranage sur chacun.

KO et Mustafa Ali contre DB et Rowan. Rowan l’emporte avec le Iron Claw sur Ali, après s’être débarrassé de KO quelques moments plus tôt.

Vince se pointe et après un peu de bla bla, New Day et Kofi arrivent sans tambours ni trompette pour savoir c’est quoi l’offre de Vince. Personne ne mérite rien d’après lui, après que Big E et Xavier aient dit que Kofi mérite sa chance pour le titre, compte tenu qu’il ait battu des champions en titre de la WWE, avec la foule qui le croit aussi.

Mais Vince continue à dire que si Kofi devait avoir une chance au titre, il l’aurait eu il y a longtemps. Il sera dans le HOF, mais jamais seul, ce sera avec New Day. Comme disais Daniel plus tôt, c’est un bon B+… Ouch!
Kofi parle enfin et vide son sac, et demande de savoir qu’est-ce qu’il doit faire pour avoir sa chance au titre. Arrive Randy. Puis Joe. Puis The Bar. Et Rowan. Il devra tous les battre la semaine prochaine dans un gauntlet pour aller à WM.

19 mars
On voit que WM arrive car les histoires se placent…

Miz se promet de faire la fête à Shane, comme Shane l’a promis la semaine précédente. Tout ça en promo pur, sans se faire déranger, ce qui est plutôt rare depuis quelques temps.

The IIconics battent Sasha et Bailey, en trichant, mêlant un peu plus les cartes pour les ceintures par équipe féminines..

Becky et Charlotte continuent à se taper dessus, alors que KO les reçoit dans son KO show avec pour seul but d’attiser le feu… Et la sécurité y goûte aussi par le fait même…

DB vient répéter que Kofi est un B+ player, excellent rappel de ses années à se battre contre l’autorité. Un beau 180°.

Après 1h de show c’est le temps du gauntlet pour Kofi. Il vient et réussit à se faire justice et à remporter le tout! Mais Vince arrive et lui demande aussi de battre DB. Ce qu’il ne parvient pas à faire évidemment… Qu’est-ce qui va se passer maintenant, quel sera le prochain revirement? On voit bien que ça s’en va vers Kofi contre DB, mais qui va venir l’aider à se faire justice face à Vince…

—–

En gros, on ne peu pas trop se plaindre pour le show des dernières semaines. C’est un revirement après l’autre, surtout dans le cas des histoires pour le titre de la WWE. La situation des femmes est un peu pathétique par contre, avec Asuka qui n’a absolument aucune compétition pour le moment avec tout le monde qui se concentre sur Ronda… Je la verrais bien venir intervenir à WM dans la danse à 3 pour venir se faire justice, montrer qu’il n’y a pas que Ronda dans la vie. Mais on verra bien ce qui va se passer d’ici là.

Combo de notes pour les 3 semaines : 7.5/10. Voyons voir ce que les 2 prochaines nous réserve avant le gros show à New York…

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *