Ce samedi : David Lemieux VS Gennady Golovkin

Bonjour à vous tous.

Comme promis dans mon dernier article, je vais vous parler du gala de boxe de ce samedi, celui qui mettra en vedette David Lemieux contre Gennady Golovkin.

Je suis vraiment fébrile dans l’attente de ce combat entre deux solides cogneurs. Deux guerriers qui peuvent mettre fin à un duel d’une seule claque ! Est-ce que ça se terminera le troisième ou quatrième assaut ? Selon moi, non. À moins d’une surprise.

Ce sont deux combattants expérimentés qui savent bien que l’un ou l’autre peut en finir rapidement. Par contre, je ne crois pas que ça se rendra à la limite du 12e round.

 

Gennady Golovkin:

Bonne force de frappe, se déplace très bien sur le ring, il est également très rapide. GGG est bon en contre-attaque et je crois que ce sera sa stratégie. Il est également très fluide. Golovkin est favori donc, vu que tous les pronostics sont en sa faveur, sa confiance est accrue.

Par contre, Gennady n’a jamais fait face à un cogneur comme Lemieux. Sa mâchoire résistera-t-elle ? Sa défensive tiendra-t-elle le coup ? Plusieurs questions restent en suspens.

 

David Lemieux:

Quelle force de frappe autant de la gauche que la droite. Selon moi, la meilleure de sa catégorie. Une défensive compacte, un style classique malgré que sa plus grande force soit l’attaque. Il peut travailler au corps comme à la tête, se déplace assez bien mais dans un sens uniquement et c’est vers l’avant… Moi, j’aime ça, ça le rend fatiguant !

L’autre côté de la médaille, c’est que la faiblesse de David est sa défense. Il a tellement foi en sa force de frappe qu’il s’ouvre quelque peu après ses coups, le rendant alors plus vulnérable aux contre-attaques.

 

Ma prédiction:

Oufff…Pas facile ! Ça peut aller d’un côté comme de l’autre. J’aime également les deux boxeurs donc, comme je ne peux prédire une victoire sur un coup de cœur, laissons place au mental.

Ce combat devrait débuter assez modérément, les deux vont s’étudier en donnant quand même de bons coups dans le but de tester la défensive de l’autre.

Après quelques rondes Lemieux devrait devenir l’agresseur tout essuyant les contre-attaques de son adversaire mais Golovkin finira par reculer devant l’agressivité de David et comme le Québécois sera le négligé, il voudra prouver à tous qu’il est l’un des meilleurs, sinon LE meilleur.

Au final, je prédis David Lemieux vainqueur par K.O. entre le 8e et le 10e round. Golovkin ne pourra subir les assauts soutenus de son adversaire.

carte-hockey Toréador_75pix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *