C’est parti ! -Par Toréador (21/09/2016)

Bonjour!

Je suis très heureux de vous retrouver pour la saison 2016-2017.

Tout ceci commence avec le traditionnel tournoi de golf du Canadien. J’ai été agréablement surpris de certaines questions des journalistes qui étaient assez directes. Surtout les questions posées à Geoff Molson concernant son DG. « Le marketing viens après les victoires… » J’espère bien, de toute façon, le CH a-t-il vraiment besoin de marketing quand il gagne ?

Par la suite vient l’entrevue de Michel Therrien. Personnellement c’est l’entrevue que j’attendais pour la fameuse rumeur sur Pacioretty et son leadership. Remarquez bien dans cette entrevue, Michel n’a jamais dit que Max était un bon capitaine. Ceci m’a chatouillé les oreilles, mais bon.

Maintenant, les entrevus des joueurs. Comme à l’habitude, c’est la fameuse cassette. On est une bonne équipe, confiance avec Price dans les buts, travaillé fort pendant l’été, etc. Honnêtement, peuvent-ils dire autre chose ?

Je ne sais pas si vous êtes de mon avis mais je ne pouvais croire qu’il parlait encore de l’échange Subban/Weber. Cela fait 3 mois qu’on entend parler. Je croyais que tout était dit. Ça ben l’air que non. Déjà qu’ils ont interviewé tous les joueurs de la ligue (j’exagère un peu mais pas beaucoup).

Mes inquiétudes.

Le manque d’attaque est encore une de mes inquiétudes. Parce que même si un joueur comme Radulov est maintenant un CH, je ne peux me montrer 100% confiant. Cela demeure encore un point d’interrogation.

La défensive pas vraiment grand chose à dire sauf que pouvons-nous laisser le temps a Beaulieu de se développer ? Il est encore jeune et pour un défenseur c’est un peu plus long, c’est connu.

Ma plus grande inquiétude maintenant. Un seul nom…Carey Price. Je suis sûr de son talent sans équivoque mais dans mes recherches ce matin ça m’a frappé: Combien de saison sans blessure Carey a-t-il joué ? Je prends en compte les saisons de 65 matchs et plus. Un nombre de parties normal pour un gardien numéro 1. À ma surprise Price a joué seulement 3 saisons de 65 parties et plus. Je souhaite qu’il puisse faire au moins la moitié de la saison.

On s’en reparle…

Pat « Toreador » Legris

1 thought on “C’est parti ! -Par Toréador (21/09/2016)”

  1. Pour la rumeurs sur Therrien et Pacioretty, si elle est vrai et que les preuves sortent, ça sera la fin de Therrien. Je suis sur qui si Muller n’avait pas un tuteur de français il en a maintenant un. J’ai de la difficulté a croire cette rumeurs, ça serait être vraiment idiot de Therrien pour ne pas savoir que quand tu es un coach mal-aimée ou pas de Montréal que tout va sortir et te caler. Que partout ou tu vas, il va y avoir des rumeurs sur ce que tu dis ou pas. Remarquez que c’est possible que quelqu’un a sa table ait fait le commentaire et Therrien en ri. Mais dans fond, même si la rumeurs serait vrai, est-ce qu’il aurait eu tord? Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut me nommer un capitaine de CH qui a eu plus de difficulté que Pacioretty? Qui va en sotir grandi autant de la mauvaise année que la rumeurs. Selon moi, il en a pas, mais ce n’est pas parce qu’il aurait dit vrai, qu’il mériterait de garder son poste, ce sont des choses que tu ne fais pas.

    Moi la production de buts ne m’inquiète pas. Avec Muller, Weber et Radulov, on parle d’une bien meilleur avantage numérique, et un meilleurs 5 vs 5. L’an dernier, n’en était pas une facile pour personne, tous ont vu leurs stats en bas de ce qu’elle devrait être, selon moi. Pacioretty dans les 3 dernières saisons avait 39, 37 et 30 buts. Je crois qu’il va en avoir plus de 30 la saison prochaine. Galchenyuk en a eu 30, en jouant avec Semin et il a joué beaucoup a l’aile de Plekanec. Galchenyuk, devrait en avoir autant sinon plus. Gallagher était sur projection de 29.4 buts, il aussi devrait en avoir -/+ 25. Subban avait 6 buts 2 sur le PP, Weber en avait 20 et 14 sur le PP. Radulov est capable d’en faire autant.

    Si c’est vrai le ratio de points KHL vs NHL de BehindTheNet soit un ratio de 0.83 Radulov va etre super. L’an dernier en 53 matchs il avait 65 points. c’est une projection de 100.57 points en 82 en KHL. Si le ration de 0.83 est bon ca donnerait 83 points LNH. Je crois qu’il va en avoir au moins 60 minimum.

    Je crois aussi qu’avec Montoya, ainsi que Shaw, Radulov et Weber, que même si Price manque la majorité de la saison, que le CH va faire les séries. En plus, il va y avoir moins de joueurs qui vont foncer sur Price avec Weber dans l’alignement. Le devant du filet va être moins occupé, donc moins de chance a Price d’être blessé.

    Bonne saison a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *