CH : Rien à faire / Boxe : La Malchance… -Par Toréador

Bonjour!

Bon…Pour commencer, vous vous rappeler de mes articles « Ca brasse dans la cabane »?  Et bien ça semble brasser rare! Rien ne va plus…Et avec la nouvelle de El Cloun sur Therrien plus rien ne me surprend.

CH : Rien à faire.

On a eu une bonne discussion votre humble serviteur et mon bon chum Cloun, justement au sujet deTherrien. Les points positifs de Cloun tenaient bien la route mais pour ma part, je n’ai jamais aimé ce style d’entraineur alors, Therrien partait déjà avec 2 contre lui dans mon cas. Ceci  dit, Cloun avait des arguments que je suis obligé de lui accorder. Blessures en masse, absence de Price, joueurs qui ne se donnent pas et Bergevin qui ne lui donne pas de munitions.

D’ailleurs, vous pouvez voir et lire un aperçu de son opinion ici : À la défense de Michel Therrien et dans les commentaires qui suivent son billet.

De mon côté, je trouve que Michel a mal utilisé ses joueurs. Galchenyuk a enfin un temps de jeu pour se faire valoir. L’aurait-il eu si il n’y avait pas eu tant de blessures? J’en doute. Plekanec…Pas capable. Eller rien à faire. Erreur par-dessus erreur en zone offensive, etc.

Bon de toute façon, il ne sera plus là. En tout cas je l’espère.

Bien choisir.

Le point positif est que les chances d’avoir un bon choix au repêchage sont assez élevées…Cependant, il faudra surtout bien choisir parce qu’à ce que l’on voit à St. John’s, ce n’est pas fort. De plus, dans le championnat junior, aucun joueur n’appartenait au CH, pas fort non plus. Arrêtons de choisir des « GRINDERS » allons-y pour le talent. Le repêchage n’étant  pas une science exacte et cette année devrait en être une bonne, prenons donc la chance.  D’ailleurs, je souhaite que Bergevin bouge également durant ce repêchage.

—–

Boxe : La Malchance.

Mon bon ami David Gauthier aura finalement du se contenter de la médaille de bronze pour la classification olympique. La malchance s’étant malheureusement acharné sur lui… Blessure à une épaule l’empêchant du même coup de livrer un autre combat.

Dommage parce que il était sur une bonne lancée, son focus était au maximum, sa confiance se portait à merveille et sa condition physique était parfaite. Je garantissais la médaille d’or pour lui. Malheureusement dame chance en a décidé autrement.

Malgré tout, nous tous ici Souslechapiteau, sommes extrêmement fier de son parcours et de tout ce qu’il a accompli. Pour nous mon cher David tu es notre champion. L’or tu l’avais déjà avant de te présenter à cette qualification. Nous sommes et serons à tout jamais derrière toi.

Toréador.

 

carte-hockey Toréador_75pix

2 thoughts on “CH : Rien à faire / Boxe : La Malchance… -Par Toréador”

  1. Si le CH fini au 7e ou 9e rang ils doivent prendre Dubois,McLeod,Jost ou Rubtsov. Je serait Bergevin Pacioretty plus Andrighetto et un 3rd pick 2017 contre Dal Colle Strome et un 1st 2016. 51,79,81,77,14 etc. DEHORS. Les jeunes seront conduit par Gallagher Subban et Price. Et je serait lui j’essayerait d’amener Doan. Avec le 1st des NYI j’irais chercher Cam Fowler un défenseur numéro deux et jeune. Voila mon plan si j’étais Bergevin. L’équipe sera mature et puissante dans deux ans et ont aura un masse salarial en santé. Voila un plan de génie. Aussi simple que ça, si moi j’y pense Bergevin y pense mais elle ti’ intelligent pour le faire et comprend que cela le mènera au succès… On verra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *