Clash of Champions 2017 ! -Nebka

Petit résumé de la soirée des Champions qui avait lieu hier, après 3 semaines de build-up à Smackdown (que j’ai raté pour une pause mentale et physique nécessaire).

En pré-show, on a eu droit à la fin des Hype Bros, avec un bon combat entre Zack et Mojo, mais il est temps pour ces deux là de retourner en simple… Surtout Mojo. Zack, je ne sais pas ce qui se produira avec lui…

Ziggler vs Roode vs Corbin © (Titre des USA ): Alors qu’on se demandait pourquoi Ziggler était dans ce combat, c’est lui qui vient jouer les trouble-fêtes et partir avec le titre après un excellent combat de la part des 3 hommes. Est-ce pour essayer de le garder dans la compagnie et lui faire signer un nouveau contrat alors qu’il songe à quitter, un peu comme Cody? Déçu pour Roode, mais ce n’est que partie remise pour lui… Corbin est en furie après le combat, et on en saura plus mardi. Il va possiblement partir sur une session de démolition en règle sur tout ce qui bouge hors et dans le ring…

The New Day vs English & Rusev vs Gable & Benjamin vs The Usos © (Titre par équipe) : English et Rusev ont l’appui de la foule! Du moins avant le combat, durant l’introduction chanté par English… Avec un rappel! Interrompu par l’arrivée de Gable et Benjamin. Les Usos ont leur version « lockdown » de la chanson de English, alors que Xavier Woods passe des crêpes à la foule – j’adore la folie de New Day! Niveau lutte, ils sont 4 dans le ring en même temps, en tout temps mais c’est rapidement 8, et ensuite rarement plus de 2 debout, mais presque toujours la foire totale! On dirait 2 combats en même temps dans le même ring parfois. C’était fou, mais franchement excellent! Benjamin et Gable sont des brutes de force pure, Gable nous a démontré sa force alors qu’il a fait le combo Roulade/Souplesse Allemande à Aiden English.. mais aussi à Big E!! Mais rendu à un des frères Usos, l’autre intervient et après 2 Superkicks et un Samoan Splash, les Usos conservent leur titre.

Natalya vs Charlotte © (Titre féminin): Avec les bûcheronnes autour du ring, là aussi c’est dû pour être une foire! Et c’est bien ça qui finit par se produire, et au bout du compte, Charlotte conserve son titre dans un bon combat, sans plus, ponctué d’autant sinon de plus de combats hors du ring que dedans. En bonus, un meltdown de Natalya après le combat…

Breezango vs Bludgeon Brothers : Destruction de Breezango par les BB, malgré un petit peu d’opposition de la part de Breeze… Mais c’est ça qu’on attendait de la part des Brothers qui s’en vont pour les ceintures, et les Usos vont se tenir loin autant qu’ils peuvent, comme ils ont dit à Talking Smack…

Alors que plus tôt, Shane se demande ce que Daniel a dans la tête, et comment ça va marcher avec 2 arbitres dans le ring, DB lui dit qu’il est là pour le bien de Smackdown. Et on a pu voir ceci via la page Facebook de Jean Brassard avant le show: https://www.facebook.com/JeanBrassardWWE/videos/1762760830693289/

Owens & Zayn vs Orton & Nakamura : KO et Sami sont très confiants avec DB dans le ring comme arbitre, malgré que Shane y soit aussi. L’interaction entre les deux dans l’arène était intéressante surtout lors de tombés! Après qu’ils se soient divisés le ring, c’est là qu’on a vraiment commencé… Avec une quantité phénoménale de bras dans les airs, ça se passait bien. Jusqu’à un triangle de Nakamura qui avait les épaules au tapis et le compte de DB. Les réactions de Shane étaient excellentes lorsqu’un tombé de Sami ou KO était brisé, et lorsqu’il y avait un tombé pour Randy Orton. Rien n’était illégal lorsque ça se transporte hors du ring par contre, alors que KO a donné un Frog Splash sur Nakamura à travers la table des annonceurs! De retour dans le ring, c’est le début de la fin… Un RKO sur Zayn et un tombé, et KO pousse DB sur Shane pour briser le compte.. Grosse discussion entre les arbitres, Shane blâmant DB. Puis KO reçoit un RKO aussi, et lorsque Zayn se fait couvrir à nouveau, on a droit à une série de roulades et de comptes de 2. Enfin, Zayn surprend Orton, et Shane compte 2, mais jamais 3…et en plus, du côté du ring à DB. Tentative de RKO contrée par Sami, et alors que Shane a le dos tourné, DB compte rapidement 3, du côté du ring à Shane, pour la victoire ! Ouf, ça va parler fort entre ces deux là cette semaine.. Alors qu’à Talking Smack, on a vu Sami et Ko célébrer au champagne, comme s’ils venaient de gagner une coupe Stanley! (avec le plastique pour protéger le décor!)

Jinder Mahal vs AJ Styles © (Titre de la WWE) : Attaque en règle de la part de Jinder sur les côtes de AJ durant tout le combat. Alors que celui-ci y allait sur la jambe gauche de Jinder. C’était vraiment bien fait de la part des 2, et ça nous a donner un excellent combat. AJ conserve son titre avec un Calf Crusher à la fin, mettant fin au rêve du maharadja, et je me demande vraiment ce qui va se passer avec lui maintenant…Courir après le titre des USA? Déménager à RAW? Être le manager des Singh Bros? 🙂 Qui vivra verra!


Très bon show de la bande à Shane et DB, 7.5 sur 10. La suite la plus intéressante sera de voir ce qui se passera entre Shane et DB justement!

— Nebka

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *