Commentaires sur MES Survivor Series 2015 !

Malheureusement je n’ai pas le temps de vous faire un « play by play » agrémenté de commentaires mais je vais quand même vous résumer brièvement mon opinion personnelle de l’événement.

D’abord, malgré de la bonne action dans le ring et un effort plus qu’honnête de tous les participants, j’ai eu l’impression de regarder un gros RAW, je dirais qu’il n’y avait rien à mon avis de marquant ce soir jusqu’à la grande finale et si celle-ci fut marquante, elle fut tout autant prévisible. (Un mot qui commence à revenir souvent dans mes résumés…)

Voici donc ce qu je prévoyais comme scénario pour ces Survivor Series, et non, je n’étais pas le seul à le prévoir mais pour les besoins de la cause, je vous copie/colle ici ce que je racontais sur Facebook il y a 2 semaines :

« Sheamus encaisse sa valise et court règne de Roman » parce que je crois que non seulement c’est possible mais ça pourrait même profiter aux 2 lutteurs !

Reigns gagne la finale, Sheamus encaisse et devient champion, pour la 1re fois depuis des lunes il est acclamé par la foule mécontente de la victoire de Roman…dès le lendemain, il devient l’homme de l’autorité (Et de HHH dont il est très près dans la vraie vie) et peut enfin en toute légitimité changer son look stupide pour un look plus « corporate » et redevenir crédible….pendant ce temps, Roman est frustré pour la 2e fois par un détenteur de valise, il pourra rivaliser avec lui mais HHH étant HHH, n’aura jamais le dessus, jusqu’à ce que Rollins revienne et LÀ, le fun commence parce que Seth aura des comptes à régler avec HHH, ou Roman, ou Sheamus qu’il se place d’un bord ou l’autre, face ou heel, la WWE en sortira gagnante…de plus, Reigns aura subi tellement d’adversité et passé tellement proche il souvent qu’il POURRAIT finir par avoir la foule de son côté dans sa quête…bon, j ‘arrête là mais comme tu vois, ça fait place à plusieurs scénarios et surtout, des scénarios à long terme qui pourrait en générer plusieurs autres ! Win-Win pour les fans, les lutteurs et la WWE 😉

Dans la même veine :

Je vous donne un scénario pour Reigns, dites-moi ce que vous en pensez : Il gagne le titre en finale, peu importe contre qui, Sheamus qu’on avait oublié, vient encaisser sa valise et devient du même coup, l’Homme de l’Authority, tout le monde est heureux, SS est sauvé….Il devient un genre de Corporate Sheamus et après une rivalité avec Reigns qui voit HHH tout faire pour lui nuire…Retour de Rollins ! Qui vient soit A: Rivaliser avec Roman, soit B: L’aider dans sa quête vs l’Authority… Un comme l’autre, ça donne un retour triomphal, ça élève Sheamus et ça garantit de l’action pour les anciens Shield, heel ou face !

Bon, voyons voir pour la suite du scénario envisagé mais pour le moment, si vous ne le saviez pas, Reigns a battu Ambrose en grande finale, remportant ainsi la ceinture vacante, feux d’artifices, confettis, et…..HHH qui s’amène sur le ring, tend la main, reçoit une « Spear » de la part de Reigns (Établissant clairement son rôle de gentil pour un bon bout de temps encore) et voilà comme prévu Sheamus qui vient encaisser sa valise et devient du coup, le protégé de HHH.

Dans les autres combats importants de la soirée, Charlotte conserve son titre sur Paige et l’équipe formée de Ryback, les Usos et les Lucha Dragons l’emportent sur New Day, Sheamus et Barrett dans le seul combat de style Survivor Series.

L’autre finale, celle  mettant en scène LA vedette de la semaine, l’Undertaker qui célébrait le 25e anniversaire de ses débuts dans la WWE, autre que son entrée spectaculaire, s’est soldée par une victoire tout aussi prévisible que le reste de la soirée.

J’étais d’avance un peu déçu en apprenant qu’on célébrerait ce 25e anniversaire avec un combat par équipe au lieu d’un duel un contre un et comme prévu, je suis resté sur mon appétit compte tenu du peu d’opposition de la Wyatt Family qui rappelons-le, devraient devenir les « Nouveaux visages de la peur » dans la WWE…dur d’y croire quand à chaque occasion, ils se retrouvent du côté des perdants.

De toute façon, clairement Taker a décidé il y a longtemps qu’il lèguerait son flambeau à Brock Lesnar en demandant à ce que ce soit ce dernier qui brise sa « streak » à WrestleMania.

Fait à souligner et point positif de la soirée, Tyler Breeze que JBL a comparé tout comme moi à HBK à ses débuts, a remporté une victoire propre contre Dolph Ziggler…pas que je n’aime pas Dolph mais c’est quand même rafraichissant de voir que l’on va de l’avant avec un jeune comme Breeze.

Les demi-finales furent intéressantes quoi que sans réelle surprise…Del Rio a réussi à me faire douter un peu du résultat évident qui nous attendait et Owens a été égal à lui-même dans le temps alloué pour son combat, trop court à mon humble avis, contre un Dean Ambrose un peu trop répétitif à mon goût pour un personnage fou braque lunatique que l’on qualifie d’imprévisible.

Maintenant que j’ai élaboré plus longuement sur quelques aspects négatifs, passons rapidement quelques points positifs, même si parfois obscurs, de cette soirée de gala :

-L’entrée impeccable de Taker avec la grosse tombe au dessus de la tête qui projette ses différents visages au cours des années.

-La coupe de cheveux de Xavier Woods.

-Les habits de Bray Wyatt, qu’on aime ou pas, j’apprécie le fait qu’il change son costume à chaque occasion, c’est un détail mais comme le veut le dicton « Le diable est dans les détails ».

-Le « Chin Lock City Baby » lancé par Kevin Owens pendant son combat contre Ambrose qui même si discret et passé pratiquement inaperçu, aura réussi à me faire rire moi personnellement. 😉

-Le potentiel pour la suite, le long terme. *

* On aurait pu prendre quelques décisions faciles mais on a préféré risquer du mécontentement immédiat au bénéfice de l’avenir, comme une partie d’échec, on a vu plus loin, selon moi, que la seule soirée d’hier et c’est pourquoi le potentiel pour la suite à long terme s’inscrit dans les points positifs malgré ce que j’ai décrit comme aspects négatifs plus haut dans ce billet.

—-

Somme toute, malgré la prévisibilité et bien que peu mémorable, un bon gala qui se tenait sous haute tension vu les menaces d’actes terroristes du groupe ISIS qui planaient, crédibles ou non, au-dessus de l’évènement.

Voilà ! Si tout se passe comme prévu on se donne rendez-vous dans les prochains jours pour le résumé et mes impressions du RAW post Survivor Series de ce soir !

Bien sûr, il est possible pour vous d’ajouter vos impressions aux miennes ici-même sur le Forum Lutte

Merci, à +

El Cloun

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *