Dans le dossier du retour possible de la MLB à Montréal : Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! – El Cloun (12/12/2018)

Vous l’aurez compris, avec toutes les nouvelles dans le dossier des Rays de Tampa Bay durant les dernières 24 heures, je me devais de résumer le tout ici !

Tout d’abord, un résumé via Fred Daigle :

-Les commentaires du commissaire au sujet du dossier bâclé du projet de stade à Ybor.

Ensuite par Jérémy Filosa :

Les propos du propriétaire des Rays Stuart Sternberg suivant les commentaires du commissaire qui parle d’un projet mort et enterré.

Merci à Fred Daigle et Jérémy Filosa, qui d’ailleurs vous fait un résumé audio des 2 nouvelles via le 98,5 Sports.

Vous pouvez aussi lire le billet de Marc Defoy du journal de Montréal sur le sujet : La porte s’ouvre pour Montréal.

Parlons maintenant de ce qui constitue le principal obstacle à notre rêve, le fameux MOU (Memorandum Of Understanding) annexé au Usage Agreement qui lie les Rays à Tampa et au Tropicana Field solidement jusqu’en 2027…en gros, le MOU, c’est du solide ! (Ça sonne drôle dis comme ça mais on se comprend 😁) Ceci dit, qui aura le dernier mot ? Le MOU ou la MLB ?

Le commissaire de son côté a signifié clairement que la suite à TB passait par un déménagement des Rays et qu’il n’était pas question que l’expérience au Tropicana Field se poursuive…mais comme le MOU dit le contraire jusqu’en 2027, est-ce que Manfred aura la patience d’attendre 9 longues années quand il a à peine celle d’attendre jusqu’en 2019 ? Est-ce que le propriétaire, qui de ses propres paroles, dit qu’à partir de maintenant TOUS les scénarios sont envisageables, opterait pour celui de demeurer au Trop Field contre la volonté de la MLB tout en perdant lui-même des tonnes d’argent ?Toute la question est là !

Oui le Memorandum Of Understanding existe et il faudra faire avec mais est-ce que Manfred, la MLB et Sternberg eux, sont prêts à faire avec ? Y a-t-il une façon d’y échapper ? Un loophole ou une entente possible ? Choses que l’on sait cependant, c’est que le projet des 3 dernières années à Tampa Bay est incomplet et mal fait selon Manfred et mort et enterré selon Sternberg, et que pendant ce temps les investisseurs Montréalais sont prêts, sont en contact permanent avec la mairesse, on prépare le stade Olympique pour des matchs de saison régulière, Bronfman et Sternberg se connaissent bien, des promesses ont été faites aux amateurs, des terrains ont été retenus, des consultations et des études de marché ont été tenues…Tout ça, et un paquet d’autres trucs que vous pourrez retrouver dans un de mes précédents billets qui résumait les développements entourant le dossier des Expos v.2.0 au printemps dernier.

Bref, à suivre en 2019 ! 😉

P.S. Parlant de suivre, je vous invite fortement à vous abonner à la page Facebook de l’organisme Encore Baseball Montréal dont je fais toujours partie, c’est maintenant la seule façon de nous suivre puisque le site est dorénavant fermé, merci !