Date limite des transactions : On y est presque ! – Le Toreador

Bonjour!

La date limite des transactions est de plus en plus près, une des périodes de l’année les plus attendues.

Personnellement, à cause du plafond salarial et la parité, cette période est de moins en moins fébrile comparativement à ce qu’elle était auparavant. La LNH cherche une manière de renouer avec le temps où il y avait des tonnes de transactions, et pourtant la solution est bien simple : Pourquoi ne pas retarder la date limite d’une ou deux semaines ? Si c’était le cas, il y aurait beaucoup plus de clubs vendeurs.

Actuellement il y a quoi… 2 équipes hors des séries assurément ? Ce n’est pas la mer à boire, alors je ne m’attends pas cette année à beaucoup de mouvements, ça risque encore d’être des joueurs de soutien qui viendront solidifier une équipe sans plus.

Le Canadien.

Marc Bergevin ne réussira pas de transaction majeure selon moi. Oui je me plains souvent de son manque d’opportunisme, ou si vous préférez de « couilles » mais je dois avouer que présentement, il n’est pas en position de force puisque la valeur des joueurs du tricolore ne doit par être très haute.

Les joueurs que j’aimerais bien voir avec le CH.

Un ailier gauche dans le style de Patrick Sharp. Il amènerait plus de punch sur un 2e trio. Martin Hanzal, moi je ne toucherais pas. Patrick Eaves, j’en avais parlé à quelques amis que je l’aimerais bien aussi.

Jouer le tout pour le tout ? J’irais plus du côté de Duchene ou Eberle, LÀ ce serait vraiment un coup d’éclat…mais ce n’est pas le genre du DG du Canadien.

Quand même, la suite sera très intéressante…

Au plaisir,

Toreador

5 thoughts on “Date limite des transactions : On y est presque ! – Le Toreador”

  1. Mes préférés:
    Nick Bjugstad, Duchesne, Hanzal, Reinhart (Buffalo)

    Shattenkirk, oui c’est un droitier mais on peut le faire jouer à gauche ou échangé Petry.
    Hamhuis à Dallas aussi, défenseur gaucher avec une fiche posittive pour jouer avec Weber

  2. Sincèrement il est difficile en ce moment de savoir si il y a un fond de vérité ,à l’effet que price veut ou pas résigner avec le ch ,et que radulov veule tester le marché des joueurs autonomes .
    Si il s avere que Bergevin as déjà été avisé de ces faits par les agents respectifs de ces deux joueurs ,il doit malheureusement se départir de radulov avant le 1 mars et cet ete transige price pour renforcer le top 6 .
    Souhaitons que la relève en gardien de buts est aussi solide qu on le dit !
    Mais je ne ferais aucune acquisition d ici le 1 mars pour des joueurs de locations car il est plus que très clair que le probleme a adressé ne peux ce réglé par ce geste .
    Apres 5 ans de Bergevin le constat est clair nous sommes en face d un échec
    MONUMENTAL.
    1) l échange Subban Weber ( incapacité de la direction de gérer un talentueux)
    2) on a détruit la confiance d un jeune talentueux (Galchenyuk )
    3) la préparation des joueurs repêchés depuis 5 an est un échec total
    4) l inertie et le manque d expérience de Bergevin
    5) avec tout le respect que j’ai pour M Molson il devrait se retirer de la présidence hockey et nommé une personne apte à challenge le DG ce qu il a été incapable de faire avec le résultat que l on a aujourd’ hui .
    Pour toutes ses raisons je viens de remettre mon cadran a  » nouveau plan quinquennal 5 ans » avant de revoir une fenêtre pour le St Graal.

    1. j’avais ecrit un article apres le repechage de l’an passé. Je trouvais que c’etait le temps pour une grosse transaction pour un attaquant de qualité. c’etait la derniere chance que je lui donnais

      1. Il est maintenant trop tard encore une fois , tous les DG de la ligue ,l attendent avec un sourire énorme de ceux qui vont plumer un pauvre diable dans misère . Tout est question de timing dans la vie et Bergevin n en n a pas !

        1. 2 mars
          Hé bien j avais raison !
          Aucun joueur de location et un nouveau 4 e trio !
          Du grand bergerien !
          J aimerais au moins dire qu il était évident que nous devions nous grossir, mais je suis sûr que le crédit ne lui reviens même pas , je le donnerais à Julien ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *