DD à l’aile???

Bopn matin!

De plus en plus on commence à reconnaître que Desharnais n’a probablement plus sa place au centre de la formation Montréalaise. Plekanec est encore là et il semble bien qu’il débutera la saison à Montréal. Il semble de plus en plus évident que Galchenyuk aura une vraie chance de débuter la saison lui aussi au poste de joueur de centre. Toutes les rumeurs concernant Eller sont mortes de leur belle mort, le poste de 3e centre semble être le-sien et seulement De La Rose pourrait le mettre en péril. Et finalement le poste de 4e centre est coulé dans le béton pour Mitchell.

Donc si l’on se fie à ce raisonnement pas de place au centre pour DD au centre, et le Canadien ne s’en portera que mieux si vous voulez mon avis. Mais le problème maintenant est que l’on recommence à parler d’une possibilité de voir Desharnais évoluer à l’aile.

On a beau dire que DD à un excellent lancer, mais pour moi il y a une marge entre marquer quelques buts avec un puissant lancer quelques fois durant une saison et jouer régulièrement à l’aile, et Desharnais n’est pas réellement un marqueur, c’est plus un fabriquant de jeu, il n’a jamais atteint le cap des 20 buts en une saison, 16 buts étant le maximum de but qu’il ait atteint durant une campagne. En plus pour moi il n’a ni la taille ni la hargne pour évoluer régulièrement à l’aile surtout pour une équipe qui aspire batailler avec les meilleures formations dès l’année prochaine.

Je vous le redis, pour moi si le Canadien veut se reprocher des meilleures équipes du circuit, DD reste le maillon faible de son attaque sur le top 6 quelque soit l’endroit où il serait utilisé. Il l’est présentement en évoluant au centre et il le deviendrait encore plus en étant muté à l’aile sur une base permanente.

J’ai énormément de difficulté à croire que le Canadien ne serait pas une meilleur formation avec un top 6 composé de :

Pacioretty, Plekanec, Gallagher et Semin, Galcheniuk, Kassian. Ces joueurs pourraient tous atteindre le cap des 20 buts marqués et vous auriez un top 6 comprenant 2 joueurs pour « driver » de filet adverse en Gallagher et Kassian, 2 marqueurs  naturels en Pacioretty et Semin et 2 habiles joueurs de centre en Galchenyuk et Plakanec.

Qu’il ne le serait avec un autre composé de :

Pacioretty, Desharnais, Gallagher et Galchenyuk, Plekanec, Semin. Où là au moins DD ne devrait pas  marquer 20 buts et vous vous retrouveriez avec un top 6 plutôt frileux et seulement le petit Gallagher pour foncer au filet adverse.

Finalement on sait tous que le Bottom 6 est saturé, alors……..

Salut! Santa.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *