De retour

À vous tous…Bon lundi de Pâques !

Voilà, de retour après une petite semaine de vacances, ça passe vite !

Je vais partager avec vous, si vous le voulez bien, un petit moment de ce voyage.

On arrive au Mexique, à Cancun plus précisément, lundi après-midi et dès notre sortie de l’avion….PAF! Ah Non… Une file à perte de vue pour entrer au Mexique!

J’y pense : Le « Spring Break » Américain.

Je signale à mon épouse que ça va nous prendre le reste de la journée et même pas 30 secondes après, une dame s’approche et lui demande si elle est mexicaine et effectivement, elle est Mexicaine ! Alors la dame en question nous fait passer devant tous ce beau monde. Pratique d’avoir une épouse native de la place 😉

Nous nous rendons par la suite à Merida, la ville ou habite ma belle-sœur. J’en suis agréablement surpris, une très belle ville, un endroit qui ressemble quelque peu à Montréal. J’apprends que cette ville a été entre les mains des Français dans les années 1800. Un mélange d’architecture française et espagnole, c’est un  »fit » parfait. Je suis tombé en amour avec cette ville. Je vous la recommande si vous allez au Mexique.

Nous sommes aussi  passé par Playa del Carmen. La plage y est belle mais pas autant que Cancun.

La 5e avenue à Playa del Carmen est LA chose à voir. Si vous avez une conjointe jalouse, n’y allez pas messieurs ! Sinon, profitez du coup d’œil. 😉

Vos conjointes seront charmées par les nombreuses boutiques. C’est complètement fou, sortez vos porte-monnaies !

De la musique tout le temps, pour ceux qui aiment la musique électronique c’est pour vous. Même le CH est là. Un petit bar sportif avec des chandails à l’effigie de nos Glorieux.

Côté plage, rien n’est comparable à Cancun. Tout simplement WOW. La couleur de l’eau, est incroyable.

La semaine que j’ai manquée.

Premièrement, pas de mise à jour de nos amis El Cloun et DT. Tranquille c’est temps-ci. Mais ne vous en faites pas, la vague va venir.

Bon…et bien dans l’actualité du CH, j’ai pas manqué grand chose, trois défaites consécutives… Rien à dire, les médias, blogues ect. On fait vite le tour.

La victoire de dimanche cependant, a eu des conséquences… Max Pacioretty semble avoir subi une légère commotion cérébrale. Il avait l’air dans les  »vapes » à moins que ce soit le chocolat de Pâques! Un minimum de sept jours de repos assurément. Tant qu’à moi, cela lui fera un très grand bien avant les séries.

Il ne reste donc que deux match à jouer, perds ou gagne selon moi, peu importe… Qui nos Canadiens affronteront-ils en séries ? Rien n’est encore sur. Bref, pour ma part je suis déjà en mode séries !

J’ai hâte que ça commence et vous?

carte-hockey Toréador_75pix