Dossier recruteurs : Les déplacements pendant le camp d’entraînement

Les recruteurs présents à Montréal pendant les matchs hors concours (2016-2017)
26 sept. 27 sept. 29 sept. 6 oct.
Donnelly (CHI) Donnelly (CHI) Dineen (CLB) Dineen (CLB)
Savard (NJ) Savard (NJ) Savard (NJ) Savard (NJ)
Bonneau (SJ) Bonneau (SJ) Bonneau (SJ) Kovachik (BUF)
Robinson (SJ) Robinson (SJ) Robinson (SJ) Gauthier (CHI)
Mackasey (MIN) Mackasey (MIN) Mackasey (MIN) Mackasey (MIN)
Karpan (Vegas) Karpan (Vegas) Karpan (Vegas) Meloche (PIT)
Crawford (VAN) Crawford (VAN) Morisson (TOR) Leach (CAL)
Sexton (PIT) Clark (OTT) Fitzpatrick (PHI) Clark (OTT)
Kovachik (BUF) Lepore (BUF) Lepore (BUF) Lepore (BUF)
Bradley (WAS) Bradley (WAS)
Saraceno (NYI) Saraceno (NYI)

Le décompte des équipes représentées :

CHI = 3 X (2 dépisteurs)

VAN = 2 X (le même)

OTT = 2 X (le même)

NJ = 4 X (le même)

PIT = 2 X (2 dépisteurs)

CLB = 2 X (le même)

SJ = 3 X (2 dépisteurs)

WAS = 2 X (le même)

MIN = 4 X (le même)

NYI = 2 X (le même)

Bonjour.

C’est le retour de la chasse aux recruteurs. La saison régulière n’est pas officiellement commencée et plusieurs équipes tentent encore de s’améliorer. Et Montréal fait partie de celles-là, j’en suis convaincu. Par contre, on ne peut pas dire qu’on a appris beaucoup de chose pendant le camp d’entraînement au niveau des recruteurs. Mais pour ceux qui sont intéressés, il y a eu quand même de nombreux déplacements vers Montréal, même si certains habitent dans la région.

J’avoue que l’échantillon est mince (4 matchs), mais si on s’attarde exclusivement aux équipes qui ont envoyé plus qu’un recruteur à Montréal depuis le début « officieux » de la saison » lors des matchs à domicile, on peut voir des équipes intéressantes, comme Chicago, San Jose et Columbus. Je ne dis pas que Bergevin va transiger avec l’une d’elles pour partir des rumeurs inutiles mais on connaît l’historique de transaction avec les Blackhawks et on peut présumer que les Sharks cherchent (à mon avis) un 2e gardien et un peu de renfort en défensive. Et le Canadien a un surplus de gardiens et de défenseurs (surtout si Sergachev commence la saison à Montréal).

Sinon, plusieurs noms connus comme Savard, Mackasey et autres Gauthier. Et quelques équipes de l’autre conférence (Chicago, Minnesota, Vancouver, San Jose) sont aussi venues faire leur tour à Montréal, ce qui es toujours plus intéressant que de voir des équipes comme Ottawa ou Buffalo, en raison de leur proximité. Et toujours bon de voir que Vegas est déjà à l’ouvrage, sauf que ces déplacements sont faits davantage en vue du repêchage d’expansion que d’une possible transaction.

Ça reste que j’ai encore l’impression que Bergevin pourrait bouger en début de saison si les expériences ne sont pas concluantes. Et je ne parle pas ici d’un échange impliquant un joueur de la ligue américaine … Rule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *