En ce 1er Juillet 2015.

En cette fête du déménagement, bonjour!

Aujourd’hui à midi s’ouvrira le marché des joueurs autonomes sans compensation et c’est aussi le grand jour pour plusieurs personnes qui déménagent…alors à ceux-ci, je vous plains et je compatis mais bonne chance et surtout faites attention aux blessures…Le bon côté c’est que ça  signale également que les vacances approchent à grands pas !

Ce qui se trouve cette année sur le marché des agents libres n’est pas très appétissant, aucune tête d’affiche que toutes les équipes voudront s’arracher, je crois personnellement, que le meilleur se trouve sur le marché des transactions. En gros, ce qui se trouve sur le marché des joueurs autonome ce sont, selon moi, des  »bouches trous ».

Des joueurs qui servent à colmater des brèches en cas de blessure de longue durée et de ces individus, seulement cinq peuvent pivoter les deux premiers trios sur un court laps de temps…Remarquez que ceci est de mon bien humble avis.

Je ne vois pas cette journée très excitante, en comparaison, celle d’hier était plus plaisante avec les transactions effectuées, surtout celle de Chicago avec Saad.

Concernant nos Glorieux, ont-il vraiment besoin de l’un des joueurs sur le marché ? Sincèrement, je ne crois pas. De toute façon, ils ont signé leur propre  »bouche trou » en Flynn. 😉 Peut-être le seul que je verrais, à mon avis, est un joueur dont on entend pas vraiment parler : Thomas Fleischmann. Il possède de bonnes mains celui-là… Ah oui mais c’est vrai…Peut-être que son jeu sans la rondelle et son côté défensif laissant quelque peu à désirer ne seraient pas assez bons pour notre équipe…petit sarcasme. 😉

Le CH ne s’est pas amélioré depuis leur dernier match des séries éliminatoire alors peut-être serait-il temps? Si les autres équipes sont en mesure de faire des transactions de haut niveau, pourquoi Bergevin n’en serait pas capable? Dans quatre ans, il sera trop tard, selon moi, avec les Price et Pacioretty qui devront résigner leurs contrats…la fenêtre est là, à Bergevin d’en profiter !

Sur ce… Bonne journée !

carte-hockey Toréador_75pix

2 thoughts on “En ce 1er Juillet 2015.”

  1. Thomas Fleishmann ? Pourquoi on en entend pas parler ? Un seul but en 20 parties avec les Ducks après en avoir compté 15 en 132 parties avec les Panthers les 2 années précédentes, en plus d’être faible sans la rondelle il est faiblard avec 🙂

    Oui le CH rentre dans une fenêtre pour la Coupe mais avant de dépenser pour des contrats qui vont peut-être peser trop lourd lorsqu’on aura besoin de flexibilité je prendrais le temps d’analyser nos jeunes qui arrivent cet automne et je me préparerais pour le 3 mars 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *