En direct de la Colombie : La date limite !

Bonjour,

Je vous écris en direct de la Colombie. Plus précisément de la ville de Riohacha. Le voyage est quand même assez long à cause des escales. Aucun vol direct en direction de la Colombie malheureusement mais ça vaut amplement la peine.

La ville où je me situe est magnifique. Les gens sont très gentils même si mon espagnol n’est pas à point. Je suis obligé de spécifier aux gens de me parler lentement sinon je perds le fil de la conversation et ils acquiescent à ma demande et simplifie pour moi leur langue, comme je vous dis ils sont très gentils. 🙂

Le climat est très chaud et surtout humide. Quand même moins qu’au Québec (dur à battre l’humidité en été à Montréal). Voici quelques photos prises de mon hôtel.

20160225_130409

 

 

 

 

 

 

 

20160225_130527

 

 

 

 

 

 

 

20160226_175839

J’ai eu une petite surprise en arrivant en Colombie. Une taxe cachée de notre fameux gouvernement. Et oui, non seulement c’est seulement pour le Canada mais également aucune mention avant de quitter d’une taxe de 160 000 pesos Colombien, ce qui en dollars Canadien équivaut à 65$. La raison est que beaucoup de Colombien demande des visas. Ben oui c’est ça….Prenez nous pour des idiots.

Si un d’entre vous connait la vraie raison faites-le moi savoir. Soyez sûr qu’en arrivant chez moi à Montréal je vais en avoir le cœur net.

 

 

 

 

La date limite.

Nous sommes déjà rendu à la date limite des échanges. Vous remarquerez que la date finale pour participer aux séries n’est pas le 10 avril mais bel et bien à la date limite des échanges. Pourquoi? Nous constatons déjà que les équipes vendeuses sont celles qui sont certaines de ne pas participer au série. À moins bien sur d’une surprise mais les points aux classements sont difficiles à aller chercher à ce stade de la saison.

Où se situe le Canadien.

Le CH a fait l’échange de Dale Weise et Thomas Fleischmann en retour de Phillip Danault et d’un choix de deuxième ronde en 2018 de Chicago. Pas un mauvais échange mais comme Marc Bergevin nous y a habitué c’est une petite transaction sans risque.

J’aurais aimé avoir un peu plus à me mettre sous la dent. Voir un Plekanec partir ou même un Markov ou autre question de vraiment changer la face de l’équipe.

La plus grosse erreur à mon avis (celui de El Cloun également) est d’avoir signé Thomas Plekanec si tôt dans la saison. Et surtout à un si gros salaire. Est-il échangeable? J’en suis pas sur du tout.

Tout peut arriver encore, mais selon moi Bergevin a pas mal terminé. Selon moi, il gardera le statu quo. Ainsi, il peut prendre la chance de participer aux séries quand même mais je n’y crois pas vraiment et par-dessus tout je ne le souhaite pas.

Tout passe par le repêchage. Oui c’est vrai, mais il faut obtenir de hauts choix au repêchage. Pour obtenir Toews et Kane, Chicago a dû finir bon dernier. Faut arrêter de faire les comparaisons.

Gardez cela dans votre calepin. Dans trois ans le canadien va être comparé à Toronto. Et Les Maple Leafs finiront dernier pour au minimum deux ans. Ça, c’est bâtir pour l’avenir et aller chercher une coupe dans au moins 5 ans minimum.

J’avoue que cela n’est pas garanti non plus…mais avouez que c’est plus alléchant.

J’ai une petite question comme ça. Si le CH termine bon dernier mais repêche Auston Matthews irez-vous voir jouer ce joueur électrisant même si l’équipe perd? Pour moi la question ne se pose même pas. Enfin un vrai joueur. Et non pas un plombier.

Bonne journée.

carte-hockey Toréador_75pix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *