Et ce fut Smackdown! dixit Nebka (20/09/16)

En direct de Birmingham, Alabama, avec Daniel B. dans le ring pour débuter et faire la signature du contrat pour le championnat féminin à No Mercy, avec d’abord Becky et ensuite Alexa Bliss qui s’échange des insultes de base : Alexa qui dit que Becky a réussi mais que c’est une erreur de parcours, elle va redescendre au niveau où elle doit être dans la vie, celle de la bonne perdante, ce pourquoi elle est née. Et Becky acquiesce, mais elle dit aussi qu’elle a écoutée quand on a dit que si on veut, on peut.

Elle n’est pas née pour être championne, elle s’est battue pour l’être, et si Alexa pense qu’elle va lui prendre la ceinture à No Mercy, Becky lui dit qu’elle va lui arracher la tête…Alexa traite Becky de one-hit wonder, et avant que ça ne déboule plus loin – car DB avait dit au début que la signature contrat serait civile… 🙂  -, Alexa prend le contrat pour le signer, et donne un coup à Becky avec le cartable avant de vraiment le signer, le donner à DB et renverser la table sur Becky, et quitter. Mais c’est sans compter sur Becky qui revient à l’attaque sur la rampe avant qu’Alexa se sauve en courant. Becky revient dans le ring pour signer le contrat, reprendre sa ceinture et quitter le ring à son tour.

 

* Daniel B. dans les coulisses et Miz arrive pour discuter non pas de son nouveau contrat qu’il vient de signer, mais de son combat de la soirée pour la ceinture. Alors que DB lui offre de l’annuler, ce que Miz s’empresse d’accepter, DB lui dit qu’il va annuler son contrat aussi… Oui car le contrat – qu’il a signé et qu’il n’a pas lu – contient ce qu’il a dit la semaine passée, c’est-à-dire qu’il défendrait la ceinture après avoir eu son nouveau contrat… Donc Miz a le choix! Lutter ou non, comme DB lui rappelle… Et Miz quitte en disant qu’il n’y a pas de problème.

 

1er combat: Les Usos battent American Alpha, via le Samoan Splash
* AA veulent se venger des Usos qui les ont sortis du tournoi par équipe par une attaque vicieuse sur Gable et son genou il y a deux semaines après la demi-finale. Et c’est Gable qui démoli les Usos pour commencer, mais ça se retourne rapidement contre eux avec un double team illégal des Usos sur le genou blessé principalement. Après un peu de va-et-vient entre les 2 équipes, que Gable se fasse à nouveau jeter à l’extérieur sur son genou, et qu’ensuite Gable dit à Jordan de le faire entrer quand même, Jordan refuse de faire la tag, et quand Gable rentre il a droit à une spear sur son genou de la part de Jay, et Jordan reçoit un double superkick et un samoan splash pour terminer le tout. Ce genou pourrait être une longue histoire.

 

* Slater & Rhyno regardaient le tout en arrière et apprennent qu’ils auront à faire face aux Usos à No Mercy pour les titre par équipe. Slater tente de convaincre Rhyno de faire une entrée comme les Usos en utilisant « Rhy » et « no » pour que la foule soit encore plus avec eux – et Rhyno fait une super job de straight man avec Slater je dois dire, tout en mangeant ses biscuits soda et son fromage en can! -, les Usos arrivent pour les intimider et dire qu’à No Mercy ils vont y goûter, et c’est possiblement le genou de Slater qui va faire mal…

 

2è combat: Baron Corbin bat Apollo Crews, via The End of Days
* Jack Swagger avec les commentateurs, et Apollo ne sourit pas lors de son entrée avant le combat, c’est rare! Et il nous montre un niveau d’intensité franchement supérieur à ce qu’on avait vu de lui en prenant le contrôle de Corbin dès le départ. Alors que Corbin réussi à reprendre le contrôle, il n’en est pas très content et devient très vicieux avec Crews : la tête accotée sur le dessus de la barricade, il lui sert une série de coups d’avant-bras sur la tempe, puis de retour dans le ring avec Crews accoté dans le coin, sur le poteau sous le 1er câble, une série de coups de pieds dans le dos et un dernier avec élan en se tenant au 3è câble… Non ça ne fait pas du bien ça. Corbin descend confronter Jack Swagger après le combat pour lui dire de ne pas se mêler de ses histoires… Ce qui ne sera surement pas le cas dans les prochaines semaines!

 

* Naomi et Nikki en entrevue qui parle d’avoir confiance en elles contre Natalya et Carmella. Alors que Naomi dit que Natalya est corrompue et n’est plus la vétérante respectée d’auparavant, et Carmella veut se faire un nom au dépens de Nikki, mais elle ne sait pas ce qui l’attend.

 

* Dolph en entrevue à propos de son combat pour la ceinture intercontinentale ce soir, qui est une nouvelle chance et il a beau vouloir faire différent, mais c’est toujours la même chose. Il va faire comme toujours, tout donner, et à SD, tout peut arriver. Miz, tu peux en dire pleins de choses (que je ne répèterai pas ici), mais il est le champion et il est désespéré de conserver sa ceinture. Alors que lui DZ est désespéré de prouver qu’il a toujours sa place à la WWE. Il ne devait pas un champion de la WWE, mais il l’a été. Et pour prouver à lui-même et à tous qu’il est aussi bon qu’il sait qu’il l’est, il doit reprendre la ceinture ce soir et fermer la trappe à Miz une bonne fois pour toutes! Et maintenant, envoyez ma musique!

 

3è combat – Championnat Intercontinental: Miz bat Dolph Ziggler, via Skull Crushing Finale.
* DZ commence avec de la vrai lutte de tapis, style libre et cherche à soumettre Miz. Et c’est évidemment Maryse qui vient distraire DZ pour redonner l’avantage au Miz, qui lui nargue Daniel B. avec son mouvement de « Yes! » d’abord puis en utilisant les coups de pieds en série à la poitrine de Dolph. Je ne l’aime pas Miz, mais il est très bon pour les petites choses comme ça, et c’est ce qui fait qu’il est présentement à son mieux dans son personnage. Plus tard, alors que ça va mal pour Miz, Maryse essaye de venir asperger DZ encore, mais elle ne se rend pas alors que l’arbitre la voit venir, et l’éjecte des abords du ring. Sans elle, Miz se sauve de justesse après un Zig Zag et cherche à se sauver tout court avec la ceinture, mais alors que Dolph le ramène dans le ring, il lance la ceinture que l’arbitre va sortir du ring. Et c’est pendant ce temps que Miz asperge Dolph avec la canette qu’il avait ramassé juste avant que Dolph le ramène dans le ring, et c’est la fin 5 secondes plus tard. Et c’est ce que j’haïs de Miz, incapable de gagner sans tricher maintenant. On peut être méchant sans tricher comme ça, c’est un peu dépassé cette façon de faire il me semble…

 

4è combat: Randy Orton bat Erick Rowan, via RKO.
* Bon combat, court, sans plus. C’est après le combat que tout se passe avec les lumières à Wyatt qui font d’abord disparaître Rowan, avant de faire apparaître Bray à l’écran pour un de ses ritournelles habituelles : Randy tu es un homme, moi je suis un Dieu, alors court Randy, court. S’en est quasi trop routinier…

 

5è combat: Naomi & Nikki battent Natalya & Carmella, via disqualification.
* Eh boy… Un gros 30 secondes. À peine commencé entre Natalya et Nikki, Nikki est déjà dans le Sharpshooter, mais Carmella la tire par les cheveux à l’extérieur, la lance dans la barricade et continue à la ruer de coups de pieds pour la disqualification. Natalya n’est pas contente dans le ring, et elle reçoit pour sa peine un méchant coup de pied de Naomi, qui va ensuite arrêter l’attaque de Carmella sur Nikki. Fin.

 

* AJ en entrevue alors que Ambrose vs Cena s’en vient pour clore le show. Il dit qu’il n’a pas de rivalité avec aucun de ces deux-là. Il les a battu, il est le champion, il leur est supérieur en tout point! Il est la face qui mène la place, le champion de la colonie de vacances! 🙂 La seule façon qu’il va jamais perdre sa ceinture, c’est si il n’est pas impliqué dans la décision, ce qui pourrait se produire à No Mercy. Mais au moins, Cena et Ambrose vont s’entretuer ce soir!

6è combat: Dean Ambrose bat John Cena, via roulade.
* Un excellent combat qui bien qu’il n’est pas été très long, était de très haut niveau. C’était un gros move après l’autre et c’est en contrant un Attitude Adjustment de Cena que Ambrose réussi le tomber.

Après le match, AJ vient attaquer les 2 combattants en sortant de la foule, un Phenomenal Forearm à Cena et un Pélé kick à Ambrose. Alors qu’il est heureux dans le ring, Daniel B. sort pour féliciter AJ, lui dire que cette attaque était phénoménale… Mais pour aussi lui dire que la semaine passée, Shane a promis à Dean un match de championnat contre AJ un contre un. Et c’est mardi prochain que ça aura lieu! AJ en furie, se retourne et tombe dans les bras de Dean qui lui donne un Dirty Deeds pour bien préparer leur combat de la semaine prochaine!

————-

Enfin plus d’action dans le ring que de jasette pour un show de SD! Et de la bonne action, mis à part le combat par équipe des femmes qui aurait ne pas avoir lieu. Un 8 sur 10 bien senti à tous les niveaux pour cette semaine.

— Nebka

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *