Et de 9 pour le CH !

Bon lundi à vous,

Le Canadien de Montréal est présentement rendu à 9 victoires consécutives en ce début de saison, quoi dire de plus…? Ils sont en feu et ce, même s’ils n’ont pas joué leur meilleur match contre les Maple Leafs…Ne dit-on pas que les bonnes équipes trouvent une façon de gagner?

J’ai quand même quelques points d’interrogations.

Alexander Semin : Et oui je m’attendais à vraiment beaucoup plus de lui. Je le voyais redevenir le joueur qu’il était et jusqu’à présent, je me suis fourvoyé royalement ! Je garde quand même un peu d’espoir, la saison est jeune.

Lars Eller : Je l’apprécie beaucoup plus à l’aile qu’au centre, il est plus impliqué se sert de son physique et se dirige vers le filet à l’occasion. À mon avis cependant, il devrait le faire plus souvent. On entend parfois dire qu’il n’a peut-être pas assez de talent pour se retrouver sur le deuxième trio et je suis partiellement d’accord avec ce point sauf qu’il parait beaucoup mieux à l’aile sur le deuxième trio qu’au centre sur un troisième…Et si jamais,on le retournait sur le troisième trio et bien c’est ce trio qui va peut-être perdre l’avantage qu’il a présentement.

David Desharnais : Il parait très bien. Très belle chimie avec Fleischmann, en plus, côté statistique, c’est son meilleur début de saison, et que dire de celui qui les accompagne, Dale Weise ? J’aime ce trio. Je ne voudrais pas les voir séparer pour le moment.

En ce qui concerne le reste de l’équipe, personnellement, je me garde encore quelques matchs. Sauf pour notre gardien qui, fidèle à lui-même, multiplie les petits miracles encore cette saison !

En route vers l’ouest.

Le CH jouera ses prochains matchs dans l’ouest canadien et la seule équipe qui pourrait, selon moi, stopper la série de victoire est Vancouver même si sur papier les Habs possèdent une meilleure équipe.

Pour les autres, soit les Flames, les Oilers et les Jets seul les derniers, à mon humble avis, pourraient jouer un tour aux Canadiens.

Permettez-moi un petit détour vers la boxe en terminant.

Le combat de samedi passé (Dierry Jean vs Terrence Crawford)

 Le combat entre Jean et Crawford était tout simplement inégal. Crawford est un des meilleurs au monde…La durée du duel ne reflète pas tout, Crawford a tout simplement joué avec Jean à sa guise.

Au moins, félicitons la bravoure de Dierry Jean de simplement monter dans le même ring que Crawford, ça prend une bonne dose de courage !

Sur ce, Bonne journée 🙂

carte-hockey Toréador_75pix

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *