Et si jamais!!

Bon matin à tous!

J’avais oublié combien il était bon de prendre de petites vacances de temps à autre. Je viens donc d’en prendre 2 semaines, et je suis maintenant tout disposé à faire face à la musique.

Pis pendant ce court laps de temps ne voilà tu pas que Bergevin donne un grand coup.

Là on ne se contentera pas d’histoire, avec la dernière saison qu’à connu la Ste-Flanelle (110pts) et avec la parité qui semble vouloir s’installer pour de bon dans le circuit, parité de plus en plus intéressante avec l’amélioration des équipes de bas de classement, il ne faut surtout pas s’attendre à voir le Canadien ajouter une dizaine de points à sa fiche la saison prochaine.

Et il n’aurait normalement pas besoin de le faire pour améliorer son sort, seulement se tenir loin d’une baisse de régime devrait être suffisant. Et de ce que nous pouvons constater jusqu’ici les quelques gestes qui ont été posés augurent assez bien pour la saison à venir.

Mais il y aura quand assez de « si » pour rendre le tout des plus intéressants, comme :

– Si Price est capable de réitérer ses exploits de la dernière campagne.Et pourquoi ce ne serait pas le cas???

– Si Pacioretty peut être en santé afin de débuter la saison en même temps que ses coéquipiers. N’oublions pas ce à quoi le « Wolverine  » nous a habitué jusqu’ici.

– Si Kassian peut finalement faire preuve d’un peu plus de constance. Déjà que 10 buts en une quarantaine de parties ce n’était pas si vilain que ça….

– Si Semin peut relancer sa carrière, et là je ne parle pas de marquer 40 buts, mais pour moi 25 – 30 serait le nirvana.On sait tous comment parfois un changement et un petit contrat d’un an d’air peuvent être bénéfique pour ce genre de joueur.

– Si Bergevin réussi à fignoler le tout.

Et c’est sur ce dernier énoncer que j’aimerais m’attarder. Car oui, pour moi il reste encore du fignolage à être opérer par le dg du CH.

Je ne peux tout simplement pas concevoir que le Canadien risquera de perdre sans rien recevoir en retour des joueurs tels que Tinordi, Barberio, Pateryn, Bournival et Thomas. Tout comme pour moi il est presque impensable que le club débute la prochaine saison avec la même ligne de centre avec laquelle il a terminé la dernière campagne.

Jusqu’à maintenant le Canadien s’est amélioré à quelques endroits stratégiques, il s’est grossi  tout en ajoutant de la robustesse avec Kassian et du talent brut avec Semin, il a apporté de la profondeur et de la constance sur le bottom 6 en resignant les Mitchell, Flynn et avec les DLR et DSP tout ça sans avoir eu à toucher à sa brigade défensive.

Maintenant, il ne resterait plus qu’à muter Galchenyuk au centre afin de combler une autre carence du club et se servir du surplus de joueurs qui devront passer par le ballotage avant d’être retourner à St-John’s d’un joueur de centre et d’un défenseur régulier, qui viendrait diminuer la part de la masse salariale consacrée à la brigade défensive, afin de mettre la main sur un autre ailier de premier plan et pour moi le tour serait réglé.

Mais j ‘ai pleinement et plus que jamais confiance en Marc Bergevin afin de faire ce qui devra être fait pour améliorer son équipe. Il avait un plan à long terme en tête quand il s’est amené, et jusqu’ici rarement il aura fait faire un bas de reculons à son équipe. Donc pour moi le meilleur reste encore à venir.

Salut, Santa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *