Et si on ramenait McDonagh à Montréal ? Par Elmonice (31/10/2016)

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu l’entendre et le voir sur les réseaux sociaux, Marc Bergevin serait à la recherche d’un défenseur pour jouer au côté de Shea Weber qui connaît un début de saison vraiment formidable. Je dois l’avouer, actuellement le Canadien est le grand gagnant de l’échange Subban-Weber.

Bon, comme je le disais Bergevin serait à la recherche d’un défenseur numéro deux… Il sera difficile à trouver car aucune équipe de LNH ne veut perdre un défenseur, surtout pas un défenseur numéro deux mais il y a toujours une porte ouverte à un endroit, New York (NYR). Le directeur général des Rangers affirmait avant le début de la saison qu’il était ouvert à échanger n’importe quel joueur de sa formation.

Le président et directeur général voudrait reconstruire sa formation avec de la jeunesse… Dans tout ça, je doute que Ryan McDonagh soit d’accord avec son DG à long terme et demandera probablement une transaction si la mentalité ne change pas, et c’est là que le Canadien et Marc Bergevin ont une chance en or à leur portée : Ramener Ryan McDonagh à Montréal. Ça coûterait cher, très cher, mais le CH aurait en lui un défenseur numéro deux qui est prêt à gagner dès maintenant ! Évidemment, pour que ça arrive, Beaulieu devrait être sacrifié à coup sûr, ainsi qu’un Michael McCarron, un Nikita Scherbak et fort probablement un choix de première ronde aussi et encore là, selon moi, Il faudrait un petit plus pour conclure la transaction.

Par contre, comme je le disais, l’acquisition de McDonagh serait plus que bénéfique aux Canadiens, à court terme comme à long terme. Après cette transaction il ne manquerait plus qu’un ailier gauche et que Plekanec commence à produire pour que le Canadien soit parmi l’élite réelle de la LNH.

Qui serait l’ailier gauche manquant ? Il y a Michael Dal Colle avec les Islanders de New York qui a été repêché 5e overall en 2014. Il est un ailier gauche naturel. Le Canadien lui donnerait une vraie chance en le mettant avec Galchenyuk et Radulov sur le premier trio. Cette situation serait bénéfique pour Radulov qui pourrait jouer à droite et non à gauche. Gallagher pourrait rejoindre Pacioretty et Plekanec / Desharnais sur le deuxième pour former un bon deuxième trio pour le Canadien. Mais encore là… Le prix pour Dal Colle serait très élevé car c’est un jeune joueur avec un potentiel énorme qui tarde à se confirmer. Il faut pas oublier que Bergevin devra trouver une manière de ce départir d’Alexei Emelin et son lourd contrat avant de pouvoir amorcer les négociations pour une future transaction…

Et vous, feriez-vous ces transactions ?

Sur ce, à la prochaine !

-Elmonice

4 thoughts on “Et si on ramenait McDonagh à Montréal ? Par Elmonice (31/10/2016)”

  1. Tant qu’à donner tous ces jeunes, je ne fais pas la transaction pour McDonagh. À la place, étant donné que les Rangers ont un peu de place sur la masse, essayons de donner Beaulieu et Emelin pour débuter, et ensuite, bonifier l’offre avec Scherbak, Carr, Andrighetto, des choix, etc.

    Je ne suis pas d’accord pour donner McCarron, Hudon et Sergachev. Par contre, pour avoir un bon ailier gauche ou un centre, il faudra passer Plekanec.

    1. Salut Rejcaj, comme dans toutes transactions, les discussions commencent lentement. Mais actuellement Beaulieu vaut pas grand chose, Emelin aussi. Si le Canadien appel les Rangers pour McDonagh, il faudra leur mettre un grosse offre sur la table dès le départ. Mais il faut pas oublier qu’il y a d’autre possibilité. Nikita Zadorov (COL), Dougie Hamilton (CAL) ou autres… Mais bon, Bergevin fera le bon choix lorsqu’il aura à bouger selon moi…

  2. En effet, McDonaugh coûterait une fortune, et il y aurait surement Sergachev dans l’échange. Moi, j’ai des réserve a cela. Il a de bonne chance que Sergachev soit de l’alignement des la prochaine saison. Vrai que McDo est très bon, mais la différence entre lui et Beaulieu vaut-elle la peine ou le prix a payer? Beaulieu s’améliore de match en match, gaffe une fois de temps en temps, mais il est jeune, un peu de patience serait de mise.

    Est-ce qu’on a vraiment besoin d’un autre ailier gauche ou un remaniement de trio? Avec Therrien ça va venir. Je verrais les trios suivants:
    Lehkonen-Galchenyuk-Radulov ( Radu a démontré pouvoir très bien jouer avec les deux)
    Pacioretty-Plekanec-Gallagher (ils se connaissent et ont déjà été le trio N.1)
    Shaw-Desharnais-Byron (ils allait très bien ensemble jusqu’à Therrien veulent démarré MaxPac avec DD)
    Danault-Mitchell-Flynn (on garde ça, c’est les meilleurs 4e trio de la ligue)

    Pour moi on a pas encore vu ce que peut apporter Lehkonen, il est encore tôt pour son acclimatation, et jouer avec des joueurs plus style européen ne ferait que l’aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *