Bilan de la saison 2014-2015

Canadien fin de saison 2014-2015

 

 

 

 

À vous tous, Bonjour !

La saison du Canadien de Montréal est terminée, une saison relativement tranquille, une année sans vraiment de controverse, c’est excellent pour l’organisation mais un peu monotone pour les fans 😉 .

Saison 2014-2015 principalement sous le signe de la défensive, le CH terminant au premier rang pour les buts accordés avec 184 et 7e en désavantage numérique avec un pourcentage de 83,7%.

Le pilier de cette défensive étant sans contredit Carey Price qui aura connu la meilleure saison de sa carrière. Le cerbère du CH complète sa magnifique campagne avec un pourcentage de .933 d’efficacité et une moyenne de 1.96.

Les lacunes de cette saison se firent plutôt sentir à l’attaque, l’équipe ayant accumulé un maigre 214 buts lui conférant le 20e rang dans la Ligue Nationale. L’avantage numérique pour sa part n’aura pas été rose non plus avec seulement 16,5% d’efficacité… Par contre, Max Pacioretty lui n’aura pas ralenti, accumulant, 37 buts. Malheureusement il n’aura pu rattraper ces 39 buts de l’an passé dû à une malencontreuse blessure subie en fin de saison. Parmi les points positifs selon moi, notons le nombre de points créés par les deux piliers défensif, Subban et Markov, le premier accumulant 60 points et le 2e 50 pour un total de 110.

En bout de ligne, les principaux acteurs de cette campagne 2014-2015 auront connu une bonne saison mais sans plus… Seul Carey en aura connu une exceptionnelle, pour le reste, ce fut assez similaire à l’an passé si ce n’est d’une légère hausse pour les deux jeunes Gallagher et Galchenyuk ce qui n’est cependant pas à dédaigner puisque l’on peut facilement dire qu’ils progressent, ceci dit, un joueur du style à Vanek aurait pu bénéficier grandement au CH en cette fin de saison….Mais bon, notre DG a préféré cette fois-ci miser sur de la profondeur en Mitchell et Flynn.

Et parlant d’acquisition à la date limite, la meilleure prise aura à mon humble été celle de Jeff Petry qui aura eu pour effet de stabiliser la défensive.

Bref, côté mouvement de personnel, bien que Marc Bergevin fut actif, rien de bien spectaculaire…Attendons donc, au repêchage et comme l’indique la dernière mise à jour de DT et El Cloun, c’est à ce moment qu’il pourrait y avoir des mouvements beaucoup plus significatifs.

Alors voilà, une nouvelle saison commence, celle qui a pour nom les séries éliminatoires ! Faites vos jeux, rien ne va plus ! 😉

Commentaires ? Prédictions ? Attentes ? À vous la parole partisans du CH, en attendant, Go Habs Go !

carte-hockey Cloun_75pixcarte-hockey Toréador_75pix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *