Finie la lune de miel ! -Le Toréador

Bonjour,

D’entrée de jeu je vous le dis, pour moi, c’est terminé. Je donnais une dernière chance au DG du Canadien pour m’impressionner mais comme à son habitude (et comme je m’y attendais) rien ne s’est passé. Le choix du défenseur en 9e place m’importe peu. De toute manière, il ne jouera pas l’an prochain. Ça aurait été un attaquant, un défenseur, un gardien, ou même le brigadier du coin de ma rue, ça n’aurait rien changer.

Désolé j’avais presque oublié…Bergevin a fait un échange. ENCORE un fameux joueur de 3e trio. Je ne dénigre pas Shaw mais avouons que ce n’est pas ce que le CH a besoin, il en possède déjà plein dans sa cour. Et de plus, contre ses deux choix de deuxième ronde, ce n’est pas un peu cher payé ?

Mon semblant de bonheur a été la transaction de Lars Eller. Il était temps… Grand, gros, habile, tous des outils que possédait le Danois mais en contrepartie, il avait une grande lacune. Aucune vision de jeu…et dans la LNH c’est assez important selon moi. Le tricolore a eu en retour deux choix de deuxième ronde. Pareil à ce qu’il a donné pour Shaw, exception fait que les deux choix ne sont pas dans la même année.

À ce que disent tous les experts, le repêchage 2016 était un grand cru. Alors pourquoi avoir donné ses deux choix de deuxième ?  Marc n’a pas déjà dit qu’une équipe se bâtit par le repêchage ?

Revenons au DG.

En entrevue, il a aussi mentionné que le retour de Carey Price en santé ferait une grande différence. Je crois que la direction du Canadien nous prend pour des imbéciles…On le sait que trop bien. Alors, si Price se blessait encore pendant la saison prochaine, ça va être la même histoire que la saison passée ?

J’aurais aimé qu’avec son choix de première ronde, Bergevin tente un bon coup…Mais non, comme d’habitude. Il a peut-être (je dis bien peut-être) essayé mais me semble que il essaye sans souvent aboutir. Vous savez ce que je pense? Je vois Marc Bergevin trop « soft ». Un gars qui ne prend jamais de risque. Un gars qui hésite trop quand il reçoit un offre risquée pour finalement voir le tout tomber à l’eau…

Nous savons tous ce que le tricolore a besoin dans son giron pour parvenir a passé au degré supérieur. Mais ça a l’air que Marc pense autrement. Et je constate qu’il n’a aucun plan.

Le plan.

Tous les DG en ont un. Ils se reposent dessus et n’en s’éloignent pas ou presque. Sauf celui de Montréal.

Voici quelques citations qui me font dire : Coudonc, y s’en va ou ?

Impossible de faire de grosse transactions : Ok mais pourquoi les autres DG en complètent eux?

Une équipe se bâtit par le repêchage : Alors pourquoi échanger ses choix ?

Le 1er juillet est une date que je n’apprécie pas : Ouain….ok tu payes plus cher pour obtenir le joueur convoité mais si c’est l’élément qu’il te manque ?

Pouvez-vous me dire comment Marc Bergevin va s’y prendre? Avec ces déclarations, comment parvenir à bâtir une bonne équipe ? Il dit quelque chose et par la suite fait le contraire.

En fait cette fin de semaine était pour moi le temps parfait pour bouger. Et quand je dis bouger, c’est pour un joueur qui en vaut la peine et non pas encore un fameux attaquant de 3e ou 4e trio.

Il faudrait peut-être une autre claque en plein visage du Canadien pour que le DG se réveille. Une autre blessure au cerbère du CH l’an prochain ? Je ne le souhaite pas. Les joueurs qui en ont ras le bol du coach ?Que tous lâchent en même temps comme la saison passée ?

Vous vous rendez compte que ma lune de miel avec Marc Bergevin est terminée. Ça fait assez longtemps qu’il est en poste avec le Canadien. Je crois bien que l’évaluation de l’équipe est faite.

Selon moi, il serait temps d’avoir une bonne équipe à Montréal et non pas une bonne petite équipe. Un groupe qui peut aspirer au grands honneurs au moins pendant 3 ou 4 ans. Et non pas une équipe si fragile que si une branche casse…l’arbre meurt.

Au plaisir.

-Le Toréador

6 thoughts on “Finie la lune de miel ! -Le Toréador”

  1. Merci pour vos commentaires.

    Regarder Toronto…..Sa prend pas 5 ans pour bâtir une équipe. Faut leur donné ça.

    Ils sont deja rempis de bon espoires.

  2. Absolument d’accord avec toi Toréador. Bergevin j’en ai convoyage. Spécialement dans la dernière année et sa gestion merdique de la descente aux enfers historique du CH. Tsé quand ta seule solution s’appelle Scrivens, faudrait être fou pour crier au génie ! Rendu là, on pourrait tous être DG et pour pas mal moins cher.

  3. Bien d’accord avec toi Toréadore. Toutefois je n’abandonne pas encore, je laisse l’été au complet au DG du CH pour nous dénicher ce qu’il manque. Comme tu le dit si bien, il semble faire le contraire de ce qu’il dit, alors pour une fois peut-étre va t-il obtenir le gibier tant convoité le 1er juillet prochain, lui qui a dit ne pas aimer le 1er juillet. Le prix a payé pour obtenir un joueur avant le repèchage est selon moi souvent trop elevé, ce qui rend les transactions bien difficile à effectuer, mais plus la saison approchera pour le DG baisseront les prix exigés pour leur joueur dont ils veulent se débarasser. Alors M. Bergevin il,vous reste peu de temps avant que j,abandonne sur vous. Ne me décevé pas encore une fois, car se sera la dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *