Ce fut Smackdown! (02/20/2018) – Nebka

AJ Styles ouvre le show en entrevue avec Renée à propos de la défense de son titre à Fastlane dans un combat à 5. Est-il toujours en contrôle de sa destinée? Il le croit, et il est capable de prouver ses dires. Après avoir fait le tour des abords du ring, de où il voudrait battre KO, Sami, Dolph, il veut parler de Baron Corbin lorsque ce dernier se pointe, lui rappelant qu’il l’a battu pour le titre US et à son combat retour. Il dit qu’AJ est un athlète, mais que lui est un vrai batailleur, et qu’il sera le prochain champion.

KO arrive pour qu’ils se taisent les deux, promettant de mettre AJ à travers la table des commentateurs, disant que Baron n’a pas sa place dans le combat et que c’est à cause de la vendetta de Shane contre lui s’il y est… Après quelques autres attaques, Shane arrive pour annoncer de l’action dans le ring, et pas que de la jasette. Le main event sera AJ contre Corbin, alors que KO pourra faire ce que Sami n’a pas réussi la semaine passée en se frottant à Dolph immédiatement.

Dolph contre KO. Alors que KO s’est plaint durant toute la pause à Shane qu’il n’a pas eu le temps de se préparer, il ne s’en laisse pas imposer une fois que la cloche sonne. Alors qu’on a droit à un très bon combat, la musique de Sami se fait entendre et il arrive à pleine vitesse avec Dolph prêt à l’accueillir dans le ring…Mais il s’arrête une fois rendu à l’arène, ce qui permet à KO de donner un Superkick par derrière à Dolph pour le tombé. Victoire de KO.

Jinder Mahal est dans le ring pour nous révéler un secret, soit le top 10 que Roode aurait voté lui-même. Notant que ni Orton, ni lui ne sont sur la liste, il remarque surtout que Roode s’est placé #1. Roode vient discuter avec lui, mentionnant que cette liste là c’est le fruit de son imagination. Alors que Jinder veut lui faire avouer qu’il se croit meilleur ou bien qu’il a peur de Randy, Roode lui dit d’oublier Orton, que c’est entre eux deux que ça se passe et qu’il n’a pas peur de lui. Arrive Randy justement pour un face-à-face avec Roode, alors que Jinder rit en les regardant s’affronter, jusqu’à ce qu’Orton l’attaque, puis que Roode le fasse passer par-dessus le 3e câble. Un RKO est évité par Roode qui revient sur Randy avec un Glorious DDT, pour ensuite dire à Randy qu’il ne l’aura pas par surprise une seconde fois… Mais il se fait surprendre par Jinder plutôt avec un Khallas, et c’est encore Jinder qui se retrouve debout à la fin du segment entre ces trois là cette semaine.

Shane et Daniel discutent de la situation pour le titre US, et ils ne sont pas d’accord…comme c’est l’habitude depuis quelques temps. Daniel disant qu’il a été embauché pour faire rouler le show, alors que ses décisions sont toujours questionnés. Lorsque Shane décide que ce sera Orton contre Roode pour le titre US à Fastlane, DB dit simplement « comme tu veux boss » avant de quitter.

Riott Squad contre Charlotte, Becky et Naomi. Alors que les 3 amies dominent la majorité du combat, Liv Morgan renverse la valeur en envoyant Naomi face première dans les escaliers, puis plus tard en distrayant Charlotte au profit de Sarah Logan. Ça dégénère lorsque Ruby est sur le point de se soumettre à Becky mais qu’elle est sauvée par Liv, une fois tout le monde à nouveau sorti du ring, Ruby a le dessus sur Becky via le Riott Kick. Victoire du Riott Squad, alors que Ruby regarde Charlotte en lui montrant qu’elle en a une de fait et qu’il en reste deux…

KO et Sami veulent s’excuser l’un l’autre… Sami dit que KO n’a pas besoin d’un autre ennemi pour le moment, il a besoin d’un ange gardien. Ils vont retourner le plan de Shane contre lui, et après qu’ils se soient occupés des 3 autres, Sami va faire le sacrifice et s’étendre dans le ring pour que KO soit champion et aille défendre le titre à WM. Et c’est l’accolade, alors que KO semble un peu dépassé par ce que Sami vient de lui dire…

New Day contre Benjamin & Gable, avec les gagnants de ce soir ayant un combat pour les titres par équipe à Fastlane. Combat rapide et sans saveur, alors que New Day l’emporte quand Kofi vient distraire l’arbitre pour l’empêcher de compter le tomber de Benjamin. Lorsque B&G vont se plaindre, Woods entre, sort Gable, puis un Shinning Wizard sur Benjamin pour la victoire de New Day…

Ce n’est pas fini cette histoire, encore moins quelques instants plus tard… New Day n’a pas encore quitté que les Bludgeon Brothers se pointent pour leur combat qui suit, et font carrément peur à New Day qui se tassent pour les laisser passer. Et un autre squash match pour les BB contre deux locaux dont même Corey Graves oublie les noms…

AJ Styles contre Baron Corbin. Combat très très physique entre ces deux-là, dedans et hors du ring. AJ qui est lancé sur la table des commentateurs mais qui repasse presque immédiatement par-dessus pour aller livrer un Phenomenal Forearm dans le ring était particulièrement spectaculaire. À la fin, AJ veut donner un autre Forearm, mais Corbin l’intercepte et lui passe un savon alors qu’il est sur le tablier du ring, le tenant par la gorge, jusqu’à un coup d’avant-bras de AJ, suivi de la version phénoménale par la suite pour le tombé. Victoire de AJ Styles.  Après le combat, Sami et KO se pointent pour attaquer AJ Styles et veulent le faire passer à travers la dite table, mais lorsque Corbin se relève, il leur donne un End Of Days à chacun pour clore le show.

—–

Ça suit son cours… Mais sans être rien de spectaculaire. 7.5 sur 10. Est-ce que c’est que moi qui commence à trouver quasi routinier un SD meilleur que RAW, mais auquel il semble quand même manquer un petit peu de punch?

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *