Ce fut Smackdown! (10 avril 2018) – Nebka

WrestleMania 34 est maintenant chose du passé, et SD devra repartir sur les chapeaux de roue comme RAW hier !

Mais quelques questions demeurent :

-Est-ce qu’on a un Commissaire ou est-ce que Shane est encore en pause?
-Est-ce que Daniel B. est toujours DG, mais pour combien de temps?
-Qui seront les nouveaux à SD ce soir? Le Iconic Duo (Kay et Royce), Almas et Vega, Sanity sont mes pics!
-Qui vont se faire barouetter à RAW dans le Shake-Up de la semaine prochaine?
-Est-ce que Sami et KO vont essayer de se trouver un emploi à SD à nouveau si le DG change? Et pourquoi pas NXT? 🙂
-Shinsuke, pourquoi…  Et Jinder, POURQUOI???

Allez bon, on débute le show, toujours en direct de la Nouvelle-Orléans!

Et Shane ouvre le show pour reprendre son poste, et venir nous parler d’abord de la situation avec Daniel B… Comme il est de nouveau un lutteur à temps plein, Shane a accepté non sans regret sa démission comme DG, et il nous présente son nouveau DG : Paige! Comme la vie fait bien les choses, après sa retraite « forcée » d’hier soir, il est quasi naturel qu’elle devienne la DG en place de l’ancien retraité qu’est Daniel B. Et parlant de Daniel, comme il n’a pas eu un combat dans un show régulier depuis 3 ans, il fera son retour ce soir! Et il le fera contre… Paige hésite et parle avec Shane, alors que la foule scande d’abord « Rusev Day », puis après une autre hésitation de la DG, « AJ Styles »… Et finalement, Paige rend sa décision, et c’est contre AJ Styles que Daniel B. fera sa rentrée ce soir!

Combat – Aspirants #1 aux titres par équipe: Les Usos contre New Day. Évidemment, qui d’autre? Si SD a besoin de quelque chose, c’est bien d’autres équipes compétitives… Ça devrait venir ce soir, ou la semaine prochaine dans le Shake-Up. Pour le moment, un autre excellent combat de la part de ces deux équipes se termine avec une victoire des Usos, ce qui fait qu’ils seront les adversaires des Bludgeons Bros. lors du show de la plus grande Royal Rumble en Arabie Saoudite, alors que les BB se pointent après le combat simplement pointer leurs marteaux vers eux pour les défier…

Naomi contre Natalya. Après que Natalya vienne interrompre et se plaindre de la victoire de Naomi à la Bataille Royale féminine de WM, on règle ça à la bonne place, dans le ring. Un bon combat avec une victoire de Naomi via un Split-Legged Moonsault.

Renée interviewe Shinsuke à propos du coup salaud qu’il a donné à AJ après leur combat à WM. Et il répond d’un ton moqueur qu’il ne sait pas ce qui s’est passé, qu’il a été emporté par ses émotions et qu’il est vraiment vraiment désolé de ce qu’il a fait à AJ… Renée en rajoute en disant qu’on voit bien qu’il se moque d’elle et qu’elle voudrait avoir une vraie réponse. Et il lui en donne une: « Désolé, je ne parle pas anglais… » et il quitte! 🙂 On dirait qu’on se dirige vers un Shinsuke pas totalement méchant, mais simplement pas gentil!

Charlotte se présente avec son habit royal de WM. Asuka l’a fait travailler plus fort que jamais dimanche, c’était spécial, c’était magique mais la Reine est toujours la Reine! Alors qui pourra l’aider à recréer cette magie maintenant? Et c’est là que les Icones se pointent, Billie Kay et Peyton Royce pour venir la défier, mais surtout pour venir se moquer d’elle. Arrête de parler d’un combat du passé alors que tu regardes le futur, les icones du futur… Out with the old, and in with the Iconics! Et c’est l’attaque en règle sur la championne qui réussit à bien se défendre au départ, mais le nombre vient à bout de Charlotte alors que Peyton et Billie s’amusent à ses dépends, lui faisant visiter le poteau, les escaliers, et pour compléter le tout, une double Power Bomb sur le sol…. Et alors qu’elles se font repousser sur la rampe par les arbitres, Carmella se pointe pour utiliser son contrat MITB! Et après beaucoup de niaisage de la part de l’arbitre alors que Charlotte tente de se relever, la cloche sonne!

Combat pour le titre féminin: Charlotte contre Carmella. 5 secondes et c’en est fait: Un Superkick, Carmella l’emporte et devient la nouvelle championne SD! Et elle a l’audace de venir narguer Charlotte après avoir célébrer partout autour du ring… Prédiction: Son règne sera de courte durée…

Combat – Aspirant #1 au titre US: Roode contre Orton contre Rusev. Avec Jinder assis sur une chaise et un tapis persan avec son nouveau titre de champion US, les 3 aspirants viennent en découdre pour pouvoir l’affronter à Backlash. Avec la foule résolument derrière Rusev, on a encore droit à un très bon combat qui se conclut lorsque Orton brise l’Accolade de Rusev sur Roode, se sauve d’un tombé par roulade de Roode puis lui sert un RKO pour le compte de 3. Victoire de Orton qui lui permet d’avoir un combat retour pour le titre US.

Daniel Bryan contre AJ Styles. Retour à la normale pour DB après presque 3 longues années! Alors qu’AJ mentionne à Renée avant d’arriver au ring que jamais en un million d’années il n’aurait cru possible de se retrouver dans un ring de la WWE pour lutter contre Daniel, il sait qu’il est un des meilleurs, mais il n’est pas phénoménal! Après un très bon combat entre les deux, ce qui devait arriver arriva : Aucun résultat dû à l’intervention de Shinsuke qui vient donner un Kinshasa à Daniel d’abord, puis un à AJ après lui avoir donné un coup bas et avant de lui en donner un autre. Puis Shinsuke quitte avec ses petites mimiques qui me donne quand même l’impression qu’il n’est pas si méchant…

—–

Un très bon SD, dans la foulée du RAW d’hier! De l’excellente lutte, et tout autant de divertissement pour un très bon 8 sur 10. Pas autant de nouveaux qu’à RAW, mais je m’attendais à au moins un nouveau du côté masculin, si ce n’est une équipe, ce qu’on a pas eu. Peut-être est-ce seulement parti remise. Pas de trace non plus de Sami et KO ce soir, mais ça non plus ça ne saurait tarder comme on a un nouveau DG… Mais tout d’abord, le Shake-Up est au menu pour la semaine prochaine!

-Nebka

1 thought on “Ce fut Smackdown! (10 avril 2018) – Nebka”

  1. Il faut absolument garder Daniel Bryan avec AJ Styles. J’avais des frissons quand ils ont annoncé le match hier. Il y a beaucoup de « feud » qui ont fait leur marque au Japon et dans ROH et tant qu’à moi, DB et AJ ça fait parti de ça, au même titre que Nakamura vs AJ. J’ai préféré de loin Smackdown à Raw cette semaine et je ne suis pas surpris. Ce qu’on a vu DB vs AJ ca presque été une clinique de lutte, je dis presque car ils en ont encore plus à donner. Mais quel match de « pro wrestling » bousillé par une interférance pas trop choquante, mais j’aurais aimé voir le feud partir. On risque de voir AJ et DB team up à un certain point et probablement, prédiction: AJ vs DB comme Main Event l’an prochain à WM.

    Par contre, un peu déçu de voir KO et Zayne ne plus être avec SD. J’avais basé mon choix pour aller voir Smackdown au Centre Bell en conséquence, avec Shane, AJ, DB et Roode. J’espère que le shake up viendra pas bousiller mes attentes envers SD! Par contre, si tu me réunis le Bullet Club à SmackDown, ouf…. GG!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *