Ce fut Smackdown! (27 mars 2018) – Nebka

Notes pré-show :

  • Sur Twitter, KO est redevenu Kevin Steen, et Sami Zayn a envoyé un message sur son compte Twitter de El Generico, son ancien alter ego, pour la première fois en 5 ans… Et si ces « personnages » se présentent ce soir?…
  • Shane McMahon est hospitalisé réellement, avec de problème de diverticulite et d’hernie ombilicale. Possible qu’il ne puisse pas être présent à WM…
  • On a 2 combats d’annoncés : New Dat contre Bludgeons Bros., Shinsuke contre Shelton Benjamin (euh, pourquoi lui?).

Après un résumé des événements de la semaine passée, on débute avec le combat qui avait été annoncé la semaine passée, Roode et Orton contre Mahal et Singh. Mais Sunil est mal en point, donc en lieu et place, Jinder aurait comme partenaire, Rusev! Roode et Orton ne sont pas de très bon coéquipiers, ils essaient surtout de faire mieux que l’autre… Et de l’aide, ils ne veulent pas vraiment s’en donner, avec des tags dans le dos principalement… Et ce qui devait arriver arriva, à la fin, Orton n’aime pas comment Roode lui est tombé dessus quand frappé par Mahal, et il lui donne un RKO… Qui est suivi par un Machka Kick de Rusev pour la victoire. Et après le combat, Mahal retrouve Rusev pour le remercier et l’inviter à sa célébration après sa victoire à WM, mais Rusev souhaite plutôt aller trouver Daniel B. et faire que le Triple Threat pour le titre US devienne un Fatal Four-way… Et l’on aura ainsi un fabuleux RusevMania…

Shinsuke et AJ dans les vestiaires encore une fois, alors que Shinsuke demande à AJ d’être dans son coin lors de son combat plus tard. Ce qu’il accepte, pour ne pas que les choses dégénèrent et que ça remette en jeu leur combat prévu à WM…

Becky Lynch contre Ruby Riott. Bon combat qu’on ne sentait pas comme un filler, les femmes ayant le temps de bien monter le tout. Et Becky réussit à s’occuper du Squad au complet, lançant Ruby sur Liv qui était sur le tablier pour faire diversion quand Becky essayait de mettre le Disarmer, Liv tombant sur Sarah ce qui permet à Becky de l’emporter par roulade quelques secondes plus tard. Et après le combat, elle s’occupe des deux autres en les lançant par-dessus le 3è câble.. Non non, ce n’est pas parce qu’elles vont tous faire partie de la bataille royale à WM…

Daniel B. est présent, quoique un peu amoché, ne sautant pas avec les Yes! Yes! comme c’est son habitude. Il remercie la foule, mais il est ici en tant que DG de SD Live. Comme c’est le lieu où on donne des chances à tout le monde… Donc il y va de l’offre de la dernière chance pour Sami et KO: eux deux contre Shane et lui à WM.
Pourquoi toutes les chances à ces deux-là? C’est autant pour l’histoire qu’il a avec eux depuis 15 ans, comment ils ont vécu leur montée jusqu’à la WWE, mais aussi parce que c’est son travail. Comme être dans des réunions l’est, comme remplir de la paperasse l’est, comme porter ce jacket l’est. Mais il est tanné de ce jacket, de la paperasse, et il est temps qu’il revienne dans le ring pour lutter! Ce que Sami et KO ont faillit lui enlever à nouveau la semaine passée, il ne veut pas le perdre et il promet qu’à WM, il va leur botter le derrière!

New Day contre Bludgeon Bros. New Day ne s’aide pas, traitant les Bros de détritus dans une promo avant le combat… Et ils y ont goûté, même Kofi qui n’était pas du combat. Le combat se termine sans résultat lorsque Rowan va chercher les marteaux qu’ils transportent au ring alors que les Usos se pointent pour arrêter l’attaque.. Après une courte confrontation entre New Day et les Usos, les Bros répliquent et vident le ring… Triple Threat pour les titres par équipe en vue?…

Le filler de la semaine: Dolph bat Breeze. Intérêt = zéro.

Shinsuke contre Benjamin, avec Gable et Styles aux abords du ring. Combat assez court qui mène rapidement à la victoire de Shinsuke, puis à une confrontation dans le ring alors qu’après avoir fait monter AJ, il lui dit qu’il le voulait dans son coin pour qu’il voit comment il va perdre à WM. AJ en a assez des jeux de Shinsuke et à WM, il sait qu’ils vont faire le show, c’est un combat de rêve pour tous, et pour lui aussi. Mais surtout il va montrer à Shinsuke qu’il est le meilleur et qu’il est phénoménal.
Pour Shinsuke, il va battre AJ à WM car AJ est trop émotionnel!… Shin quitte le ring, ce qui amène Gable et Benjamin à attaquer le champion qui ne s’y attendait pas du tout, et Shinsuke revient se débarrasser des deux, et avec AJ encore dans les vapeurs dans le coin, il se place pour le Kinshasa. Et il s’élance, pour s’arrêter tout juste devant AJ et lui dire seulement « genou à la figure », avant de partir à nouveau pour clore le show….

—-

Du bon, du moins bon, mais rien de spectaculaire cette semaine. 6 sur 10, tout au plus. Faut faire mieux la semaine prochaine, le dernier show avant RusevMania !

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *