Ce fut Smackdown, aka le Daniel Bryan Show! (20 mars 2018) – Nebka

SD débute avec la nouvelle du jour : Daniel Bryan est de retour en tant que lutteur actif, après 2 ans sur la touche! On n’y croyait plus, mais oui il va pouvoir lutter de nouveau. Et à WM, à ne pas en douter…

Il débute en mentionnant l’attaque sur Shane de la semaine passée.. Et que les responsables ne sont pas encore là. Donc passons à autre chose. Il est gracieux et heureux de tout ce qu’il a eu dans sa vie, mais il est surtout un battant, et c’est grâce à sa femme Brie Bella qui l’a poussé à se battre pour ses rêves depuis le début de sa retraite forcée, pour pouvoir faire un retour dans le ring. Il a beaucoup de mercis à donner, et il fait le tour, les docteurs, la WWE, les fans, et surtout Brie, évidemment. Le retour, on ne sait pas ça sera quand… Et alors que la foule scande Wrestlemania, il dit que ça sonne comme une bonne idée… Mais bon, tout ce qu’il sait pour le moment, c’est que Daniel Bryan luttera à nouveau dans la WWE.  En coulisses après le segment, et une petite conversation avec l’arbitre Charles Robinson, Dolph est le premier à venir féliciter DB pour son retour, et surtout à lui dire qu’il a hâte de le battre. Et DB de répliquer qu’il pourra essayer…

Nakamura contre Rusev, combat retour de Fastlane, avec AJ qui fait du scouting. Victoire relativement rapide de Nakamura, suivi d’une attaque de English et Rusev sur le gagnant. Alors que AJ regarde le tour se produire, et il finit par se lever lentement et se préparer à aller aider Shinsuke, mais celui-ci fini par se débarrasser seul de ses attaquants, et nargue AJ qui le regarde aux abords du ring… En coulisses, Shinsuke intercepte AJ pour lui dire qu’il n’avait pas besoin de son aide.. Et aussi – AJ l’arrête pour dire qu’il sait ce qu’il va dire, qu’il va le battre pour le titre à WM… Shin lui dit qu’il doit avoir un peu plus confiance en lui! 😀 Mais oui, c’est ce qu’il va faire, avec un genou à la figure…

Charlotte et Natalya, alors que Nat nargue Charlotte à propos de Asuka, disant qu’elle ne pas la battre, mais surtout qu’elle lui vole son moment à WM car c’est elle qui devrait y être pour détrôner la Reine, et elle va arrêter la séquence de l’Empresse aussi si elle la rencontre. Charlotte se tanne et lui dit qu’elle peut bien lui faire face ce soir si ce n’est pas à WM.

Baron Corbin contre Tye Dillinger. 2 revenants qu’on avait pas vu depuis un temps beaucoup plus pour Tye… Rapide victoire de Corbin, qui a quand même bâclé sa finition avant de se reprendre… Vraiment un match de remplissage qui ne sert à rien…

Charlotte contre Natalya, un excellent combat entre les deux femmes, certainement le meilleur à SD depuis le début de l’année. Sharpshooter, Figure 4, superplex, spear, tout y passe! Et soudainement, Carmella se pointe avec sa valise MITB et dit à l’arbitre qu’elle avait amené avec elle qu’elle veut obtenir sa chance, mais avant qu’on puisse débuter un nouveau combat, elle reçoit un méga coup de pied au visage de Charlotte qui la sort du ring, et Natalya arrive par derrière, prend Charlotte par surprise et remporte la victoire via une roulade! Pas de changement de titre, la valise MITB est toujours en jeu (à cause d’arbitres lents en incompétents?), et la championne n’est pas contente…

Jimmy Uso contre Luke Harper. Après une promo très passionnée de la part des Usos, et avec Jay et Rowan aux abords, c’est une interférence après l’autre.. Bien que Jimmy passe près de réussir, Harper l’emporte avec une corde à linge de l’enfer. Et Jay sort Jimmy de là très rapidement après la cloche, sinon les Bludgeon Bros lui aurait fait sa fête… Il faudrait peut-être trouver autre chose que les habituels combats en simple avant un combat par équipe en PPV?…

C’est officiel, Jinder Mahal serait dans le combat pour le titre USA à WM, qui serait une danse à trois avec Orton et Roode. Après Mahal qui vient faire sa promo anti américaine, Roode vient lui donner la réplique, mais à peine est il arrivé que Orton vient se joindre au party. Orton s’en prend à Jinder qui dit-il n’a été champion qu’à cause des Singh, et lorsque ça semble se placer pour un prélude à WM, Jinder se sauve laissant Sunil en pâture aux deux autres… Après un DDT du 2è cable de Orton, il se prépare à un RKO lorsque Roode se mêle de l’action pour donner un Glorious DDT à Sunil… Puisse il s’essaye sur Orton! Qui essaye un RKO! Tout rate, on se calme un peu, puis Jinder fait semblant de vouloir revenir dans le ring, mais ca se termine là pour cette semaine… Alors qu’on annonce rapidement que la semaine prochaine, Roode et Orton vont affronter Sunil et Jinder… Ça, c’est un peu différent…un peu.

Naomi et Becky contre Sarah Logan et Liv Morgan. Filler #2. Combat rapide qui se termine par un Disarmer de Becky sur Sarah Logan pour la victoire… Disons qu’à part le titre féminin, les histoires pour les femmes ne sont pas très développés présentement. Des combats courts de remplissage comme ça, c’est malheureux…

DB, KO et Sami dans le ring pour savoir les conséquences de leur attaque de la semaine passée. Mais d’abord, ils sont extrêmement heureux pour DB pour son retour dans le ring. Il a été leur supporter numéro un durant toute la saga avec Shane. Alors que Sami veut faire équipe avec DB, et que la foule signifie son désaccord, DB les remercie pour ce qu’ils viennent de dire, mais ils sont là pour faire face à la musique par rapport à ce qu’ils ont fait subir à Shane.

KO et Sami se marrent après le vidéo résumant l’attaque, mais pas DB. Il leur dit qu’ils sont dans les meilleurs de cette génération de lutteurs, et que oui il vivait ses envies d’être dans le ring à travers eux lorsqu’ils faisaient des bons coups, mais il ne comprend pas pourquoi ils ont fait ça. Ils avaient gagné, Shane a admis qu’il avait été trop loin et ils leur donnait un combat un contre un à WM et qu’il quittait, mais ils ont quand même donné une raclée à leur boss. Et il haït d’avoir à faire ce qu’il doit faire, et il les congédie!

KO, Sami sont sans voix. Daniel leur serre la main et ils semblent sur le point de quitter, mais non, Kevin revient avec un coup d’avant-bras et il crie après Daniel alors que Sami vient pour lui administrer une série de coups de poings… KO et Sami se pompent, et veulent retourner à l’attaque, mais le DG a le dessus alors que Daniel détruit les deux anciens employés avec une série de saut chassés dans les coins. Et lorsqu’il commence les coups de pied à KO, Sami renverse la situation. Un superkick de KO qui lui crie pourquoi il a fait ça, et un Helluva kick de Sami. Et une powerbomb de KO sur le tablier du ring, qui continue à lui crier après. Et les ambulanciers se pointe alors que Sami et KO quittent….

—–
Le show le plus percutant de l’année, sans l’ombre d’un doute! Avec un début et une fin qu’on voudrait voir plus souvent, c’est certain. Entre les deux, ça se gâte, à l’exception de Charlotte et Natalya qui était excellent… Pour le reste, c’est du copié collé, mix and match, la recette trop habituelle… Autant le Ultimate Deletion de Hardy/Wyatt à RAW sortait du moule de la WWE, autant c’est intéressant d’en avoir une fois de temps en temps! Alors SD en vrai, ne vaut pas plus qu’un 6.5 sur 10

Mais avec la foule en feu aux bons moments, la joie de revoir DB au cœur de l’action, et pas seulement comme DG, l’enrobage est plus que parfait! 11 sur 10, une note très sentimentale c’est certain 🙂 , et un chemin tracé d’avance pour WM pour un combat entre la direction de SD et la Québec Connection (dont le combat en simple à d’ailleurs été effacé de la carte de WM qui est inscrite sur le site de la WWE…)

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *