Et ce fut SmackDown Live, selon El Cloun ! (13/03/2018)

Après un Fastlane qui a livré la marchandise au-delà des attentes, la WWE présente son édition hebdomadaire de SD Live !

C’est le toujours champion de la WWE AJ Styles qui ouvre le show en parlant des obstacles qu’il a dû surmonter ce dimanche dans le Six Pack Challenge, il croyait que c’en était fait de lui quand Cena l’a passé à travers la table des commentateurs mais comme ses parents lui ont appris, quand on veut quelque chose assez fort, on prend les moyens pour l’obtenir, c’est ce qu’il a fait et il a triomphé.

Il est incroyable le chemin qu’il a parcouru pour se rendre à la WWE, en devenir le champion et maintenant, participer à WM en tant que détenteur de ce titre prestigieux…À WM, les fans, et lui-même, auront droit à un match de rêve entre lui et Nakamua, qu’il respecte énormément puisqu’il a eu un parcours similaire au sien.

Parlant de Shinsuke, il se joint à AJ pour la suite des choses. Tout le monde aime AJ, tout le monde l’aime lui aussi et le respecte, à WM le rêve devient réalité, son rêve ? Un genou au visage d’AJ et devenir le champion ! Ce qui nous mène maintenant à…Rusev ! Et au premier combat de la soirée.

1er combat : AJ Styles vs Rusev (Avec English)

Victoire de Styles par disqualification sur l’intervention extérieure d’English quand il avait Rusev dans le Calf Crusher.

Après le combat, Rusev et English y vont d’un 2 contre 1 sur le champion mais Nakamura, aux abords du ring, après avoir bien pris son temps, viendra sauver AJ.

-En coulisses, Dasha interviewe Big E. Ce dernier croit que New Day aurait pu devenir 5 x champions du monde par équipe n’eut été des Bludgeon Brothers dimanche, il aurait d’ailleurs aimé être accompagné par ses partenaires Kofi et Xavier ce soir mais ces derniers vont rebondir, aucune inquiétude à ce sujet…Un autre qui a écopé lors du carnage à Fastlane, Jay Uso, qui y a perdu son frère, vient se joindre à Big E, les 2 feront équipe ce soir, ils sont en mission !

-Prochain introduit au Hall of Fame de la WWE dans le volet divertissement : Kid Rock.

-En coulisses, AJ croise Nakamaura, et lui rappelle qu’il n’a pas besoin de son aide…Pourtant, selon Shinsuke, il semblait en avoir bien besoin et de toute façon, d’ici WM, il va toujours le protéger afin de pouvoir le battre en bonne et dûe forme d’un genou au visage pour la ceinture !

2e combat : Jimmy Uso & Big E vs The Bludgeon Brothers

Victoire des Bludgeon Brothers via Power Bomb sur Jimmy.

Avant le match, on a droit à un duel Massues vs Chaises et une foire que 4 officiels viendront démêler pour que le combat puisse débuter.

Après le match, les Bludgeon Brothers complètent le carnage amorcé à Fastlane en tabassant les 2 seuls survivants que sont Big E et Jimmy Uso.

-En coulisses, Renée s’entretient avec Sami Zayn. Qui blâmer pour ne pas avoir gagné dimanche ? Bien sûr, Shane McMahon mais d’abord, Kevin Owens parce que Shane est obsédé par KO et que lui, Sami, est donc coupable par association. Il est un allié de Kevin depuis des lunes mais quand il s’agit de la carrière de KO, ce dernier devient complètement égocentrique et irrationnel. Il croyait avoir joué ses cartes de la bonne façon pour l’emporter dimanche mais il s’est encore une fois fait prendre dans la tourmente Shane/Owens…Ceci dit, à partir de maintenant, plus jamais !

-Dans le ring, la reine, la championne, Charlotte Flair. En tant que championne, elle se sait la cible mais elle est honorée par le choix d’Asuka de l’affronter à WM, c’est pourquoi elle l’attend immédiatement au centre du ring pour une rencontre femme à femme.

Asuka répond à l’invitation et on lui souhaite la bienvenue à SmackDown Live ! Charlotte raconte que partout où elle défend son titre, on lui dit 2 choses : 1-Félicitations. 2-Qu’arriverait-il si elle affrontait l’invincible Asuka ? La Reine vs L’Impératrice. On le saura enfin à WM, en fait, elle le souhaitait, elle en a même eu des frissons lorsqu’elle a entendu la musique d’Asuka à Fastlane parce qu’elle devinait la suite. Alors, si elle n’a jamais affronté quelqu’un comme elle, il en est de même pour Asuka, qui n’a jamais eu à faire face à quelqu’un comme Charlotte. Au final, c’est elle qui arrêtera la série victorieuse d’Asuka et cimentera son héritage.

Pour sa part, si Asuka l’a choisie, c’est qu’elle aime les défis, elle ne fera de courbettes devant personne parce que personne n’est prêt pour Asuka.

-Dans le ring, c’est au tour du nouveau champion US, Randy Orton, de venir nous parler de Fastlane, de sa nouvelle ceinture qu’il porte pour la 1re fois, faisant de lui un champion  »Grand Slam » c’est à dire, un des rares à avoir remporté tous les titres, principaux, secondaires, tertiaires ou par équipes au courant de sa carrière. Ceci dit, il a le plus grand respect pour Bobby Roode mais il porte maintenant le titre et c’est lui qu’il l’amènera à WM.

Bobby Roode se joint à nous et après les félicitations d’usage pour Randy, invoque immédiatement sa clause revanche pour un match qui aurait lieu à WM. Arrive donc, Jinder Mahal accompagné de Sunil Singh.Il y va de ses félicitations et ajoute que Randy a eu besoin de toute sa longue carrière pour mettre la main sur le titre US pendant que Roode lui, n’a eu besoin que le temps d’une tasse de café avec la WWE pour y arriver. Ce soir par contre, on oublie WM et le match-revanche puisqu’il compte bien prendre la mesure de Roode, tout comme il l’a fait la semaine dernière avec Orton.

3e combat : Bobby Roode vs Jinder Mahal (Avec Sunil Singh)

Victoire de Mahal via Koloss sur diversion de Singh.

Après le match, Randy sort un RKO Outta Nowhere sur Jinder.

-En coulisses, au tour de KO de s’entretenir avec Renée. Ses réactions aux propos de Sami ? Lui qui serait à blâmer ? Nenon, le seul à blâmer c’est Shane parce que c’est lui qui a d’abord été volé par ce dernier, si ce vol n’avait pas eu lieu, jamais Zayn n’aurait même eu la chance de se faire avoir par Shane à son tour puisque KO aurait été sacré champion. Sami est un menteur et un manipulateur qui a tenté de lui en passer une petite vite en cours de route en lui laissant croire qu’il se coucherait pour lui…Toute façon, si Sami ne voit pas que Shane est l’unique problème, il n’a aucune problème à être celui qui lui ouvrira les yeux.

4e combat : Naomi vs Carmella

Victoire de Carmella par Roll Up après avoir fait trébucher Naomi de la 2e corde et l’avoir rabattu par les cheveux pour le compte de 3.

-Au retour : Annonce majeure de Shane McMahon pour WM.

Et…Here comes the money ! C’est un secret de polichinelle que Shane a des problèmes depuis des mois avec KO et Sami, et tout ça a débuté lorsque KO a tabassé son père, Vince McMahon. Ensuite, Shane a obtenu sa chance de vengeance sur Owens à Hell in a Cell mais comme il l’avait à sa merci, Sami est intervenu pour le sauver…s’en est suivi une escalade sans fin menant Shane à des comportements parfois indignes d’un commissaire de SD Live. Il a d’ailleurs pu s’entretenir avec son co-commissaire Daniel Bryan et il sera parmi nous la semaine prochaine ! Par contre, il sera seul parce Shane prendra congé de son rôle pour une période indéterminée…Mais avant, il mettra sur pied un dernier match, et c’en sera un entre Kevin Owens et Sami Zayn à WM !

Et Kevin Owens se pointe. Pour une rare fois il est d’accord avec Shane qui selon lui, prend enfin une bonne décision en se retirant. Il souhaite donc bonne chance à Shane-O dans ses futurs projets et rappelle qu’il n’a pas besoin d’attendre à WM pour régler le cas de Zayn.

Voilà donc, Sami ! Selon lui la seule raison qui a poussée Shane à agir comme il l’a fait dimanche, c’est pour entendre la joie des spectateurs lorsque lui et KO en viennent aux coups…et si ses décisions sont basées sur les réactions de la foule, c’est une bonne chose qu’il quitte.

Shane est stupéfait et ne comprend pas leur réaction, après tout, il leur offre la chance de régler leurs différends sur la plus grande scène de toutes, celle de WM ! Et ils ne sont toujours pas contents ? Là-dessus, KO a un petit quelque chose pour Shane…Et Wham !!! Coup monté !! Nos 2 comparses s’en donnent à coeur joie sur Shane-O-Mac, le tout culminant dans le ring sur un Helluva Kick et une Pop Up Power Bomb ! Mais ce n’est pas tout, aux abords de l’arène, après avoir écarté tous les officiels venus à la rescousse du commissaire, KO et Sami s’emparent d’une chaise et y immobilisent le cou de Shane pour ensuite le lancer tête première dans le poteau du ring…Oh non, ce n’est pas encore terminé, ils quittent en traînant Shane avec eux jusqu’en coulisses où ils sera victime d’une vicieuse Power Bomb sur un chariot hydraulique !

La soirée se termine lorsqu’on apporte la civière pour un Shane McMahon à l’agonie

-Fin.


Moi qui m’attendait à plus de lutte et moins de bla bla, j’ai mal choisi ma semaine ! N’empêche que ce n’était pas inintéressant…À l’approche de WM, il faut solidifier les rivalités et ça passe généralement par plus d’histoires et moins d’action.

Ceci dit, lorsqu’on a eu droit à de l’action, elle était de qualité et l’aspect divertissement, surtout avec nos 2 Québécois en évidence en plein coeur d’une des histoires principales, m’a aussi beaucoup plu.

C’est donc avec plaisir que j’accorderai un gros 7,5 sur 10 pour cette édition de SmackDown Live !

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *