Hawks vs Canadiens, la voie du repêchage…

À vous tous…Bonjour!

Les Blackhawks de Chicago ont gagné une troisième coupe Stanley en six ans, quelle machine de hockey !

Nous aimerions tous que notre CH national accomplisse les mêmes exploits que Chicago, cependant le gros bémol à ceci est que les Blackhawks eux, ont obtenu des Toews et Kane via le repêchage, pour y arriver, ils ont connu leur lot d’années de vache maigre…et à Montréal, on sait tous que c’est presque impossible que ce genre de situation survienne…

La seule possibilité demeure donc de compléter de grosses transactions, Bergevin a-t-il le courage de faire cela ? Voudrait-on vider la moitié du club? Pas certain.

Ce que je souhaite le plus ardemment c’est que Marc Bergevin, au moins, complète une transaction dans le but d’avoir un premier trio complet. C’est-à-dire un trio qui ferait peur aux autres équipes, à partir de là, tout est possible !

À ne pas manquer

Le repêchage de la LNH, s’en vient à grand pas et je vous conseille de suivre cet évènement avec grande attention.

Nous sommes en pourparlers DT, El Cloun et votre humble serviteur Toreador afin d’être en direct avec vous en cette journée du repêchage, c’est vous dire à quel point je crois que ça va être assez fou cette année !

Par contre, on va également se garder une petite gêne parce que on ne possède pas de boule de cristal, on ne peut évidemment pas prévoir exactement ce qui se passera sur le parquet dans le feu de l’action, ceci même si ça demeure un  « feeling », j’ai quand même l’impression que ça pourrait être mémorable.

À ce qu’on entend presque partout, Plekanec sera échangé ou serait déjà échanger… C’est sûr qu’il n’y a pas de fumée sans feu, par contre, il ne faut non plus exagérer, présentement Pleckanec serait bon à échanger à toutes les équipes et contre tous les joueurs de la ligue ! Bon…j’exagère un peu moi aussi mais vous comprenez mon point…

El Cloun dans la dernière MAJ http://souslechapiteau.com/un-brin-de-jasette-et-retour-sur-les-dernieres-informations-16062015/ nous fait mention que ça serait possible de voir des jeunes partir et je suis du même avis car ils demeures nos meilleurs appâts pour faire l’acquisition d’un joueur de premier plan.

Notre DG se risquera-t-il? Je le souhaite. Il le faudrait pour avancer.

Sur ce…Bonne journée.

carte-hockey Toréador_75pix

3 thoughts on “Hawks vs Canadiens, la voie du repêchage…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *