Hier et analyse de la mise à jour.

À vous tous…Bonjour.

Pour commencer ne manquez pas la mise à jour de DT.

Nous y reviendrons pour une petite analyse. Pour commencer laissez-moi vous parler de la partie d’hier.

Un très bon match. Ce fut robuste, beaucoup de chance de marquer de part et d’autre, ainsi qu’une petite crise de Hayes. Ce qui m’amène à vous parler de Greg Pateryn. J’aime son jeu de plus en plus, Il trouve son rythme celui-là. C’est un grand et gros gaillard, et il s’en sert. En série, un gars comme Pateryn va être nécessaire pour le canadien.

Revenons au match, pour une rare fois cette saison, tous les trios ont contribué, j’ai d’ailleurs bien aimé l’apport de tous les membres de l’équipe.

Il est normal que Michel Therrien, ne peut pratiquer un style offensif pour la bonne raison qu’il n’a pas les éléments en main pour le faire. Ses joueurs vedettes sont du côté de la défensive et sur cet aspect, les Price, Subban et Markov font leur boulot. Du côté de l’attaque, seul Pacioretty mène, il a marqué d’ailleurs son 36e but hier pour donner la victoire aux Canadiens. Alex Galchenyuk pour sa part a finalement compté son 20e et Lars Eller lui, son 12e. Je fais partie des 50% qui ne sont pas fan de Eller, mais je dois avouer qu’il joue de mieux en mieux.

Parlons un peu des Panthers. Cette équipe est en devenir. Je leur donne encore deux ou trois ans pour se hisser dans les bonnes équipes de la LNH. Nombreux sont les choix de première ronde, et d’excellents choix en plus. Contrairement aux Oilers, les Panthers ont fait leurs devoirs, tsé, Alexandr Barkov, oufff quel mains. Huberdeau va, selon moi, devenir tout un passeur. Ekblad quoi dire de plus…Pour ceux qui observe son jeu, on dirait vraiment un jeune qui joue comme un vieux !

Maintenant, c’est fait. Le Canadien de Montréal est officiellement en séries. Entre vous et moi pis la boîte à bois, ce n’était que formalité. Bref, question de chiffres.

 

Analyse de la mise à jour :

Plekanec-Sekac : Bon et bien ceci était inévitable. À la place de Bergevin, j’aurais choisi Pleky également. Avec lui, tu sais ce qu’il va te donner. C’est drôle quand même. Sekac est venu à Montréal en parlant avec Tomas. Ça change vite.

Price : Normal que Therrien veut en donner à son meilleur joueur.

Jagr : Coûtait trop cher. That’s it, that’s all.

Gonchar: Fait pas partie des plans pour l’an prochain ? Je suis en accord. Commence à être pas mal âgé. À force de repos, il va finir par ankyloser.

Petry : Donne pas grand-chose. Perso, je m’attendais à mieux de sa part. S’il aime Montréal, et bien, il doit connaitre de grosses séries.

Smith-Pelly : Pas grand-chose à dire. À part que je suis déçu. Même très déçu.

Capitaine : Ni Michel Therrien ni Marc Bergevin ne diront rien là-dessus et je les comprends. Mais tous nous savons qui sera le prochain capitaine. Un indice? Ça commence par un P et sa fini par un Y.

Pas le dire trop fort et été 2015 : Je termine avec les deux. Pourquoi? Parce que cela va de paire, à mon avis ceux qui se retrouvent entre deux chaises vont faire partie des discussions avec les Oilers. Eller? Smith-Pelly? Même peut-être Plekanec? J’ose espérer que Eberle sera le joueur que Bergevin convoite.

 

Bonne journée.

Toreador.carte-hockey Toréador_75pix