Ce fut Smackdown! – Nebka (04/07/2017)

C’est la fête des Américains, et donc après les 72 hot-dogs de Joey Chestnut, c’est le temps de SD live avec le retour annoncé de John Cena!

C’est lui qui vient ouvrir le show, on ne tardera donc surement pas à savoir contre qui il ira se frotter le nez dans les prochaines semaines. Et il ouvre le show avec un discours on ne peut plus patriotique à propos des USA, de ce que ça représente la liberté de choix et de ce que c’est pour lui en relation avec la WWE. Il en vient à parler du fait qu’il s’est fait traité de part-timer, et qu’il est là pour remettre les pendules à l’heure, il est un all-timer et il va le prouver.  »Mettez qui vous voulez devant moi, et je vais les détruire. » Le premier à se présenter : Rusev, faisant aussi son retour à la WWE et sa première apparition à SD.

Rusev se plaint qu’il n’a pas eu sa chance, que Cena est trop bien traité comparé à tous les autres. Il traite le rêve américain d’un gros mensonge et des USA comme une farce. Après une session de « ma fête d’indépendance est meilleure que la tienne », on aura droit à un combat de drapeaux entre Rusev et Cena…. que Rusev refuse, c’est lui qui va décider quand ça aura lieu. Et Rusev quitte sous les chants de USA encouragés par Cena. Le combat aura plutôt lieu à BattleGround, tel qu’annoncé plus tard dans le show.

-Daniel Bryan en arrière-scène avec Chad Gable, alors qu’AJ arrive. KO se plaint à DB que ces deux-là ne devraient pas être dans la bataille royale pour trouver le prochain aspirant à sa ceinture parce qu’il les a déjà battu…Ce que DB accepte mais il veut leur donner une chance, donc c’est un combat entre les deux pour avoir sa place dans la bataille royale qui va suivre… Et les deux sont prêts!

AJ Styles contre Chad Gable: Très bon combat, surtout pour Gable qui nous montre ce qu’il est capable de faire en solo en utilisant son style de lutte olympique et avec un solide Ankle Lock à la Kurt Angle. AJ a répliqué avec un Calf Crusher, et après une série de prises plus souvent contrées que réussies par les deux, un Phenomenal Forearm vient mettre fin aux émissions.

Victoire de AJ Styles.

-Mojo semble douter d’être un Hype Bros, alors que Zack arrive en habit pour lui remonter le moral. Un petit pep talk et le fait que Zack a parlé à DB et qu’ils seront de la bataille royale redonne le sourire à Mojo… Pour le moment.

-Carmella et James Ellsworth-less sont dans le ring, alors que James annule Independance Day pour le remplacer par une célébration pour sa Carmella, qui elle, rit de la foule, dit qu’elle contrôle la division avec cette valise et qu’elle va s’amuser avec la championne…Championne qui se pointe le nez justement avec tout son glow – même la ceinture à des black lights! Elle vient lui rappeler que c’est elle qui a le titre et elle a des yeux tout le tour de la tête… Alors que pour James, il y’a quelqu’un d’autre qui a deux mots à lui dire : Daniel B!  Alors que DB se demande ce qu’il va faire avec lui (et que la foule demande son congédiement), il le sait ce qu’il va faire : Le forcer à quitter l’aréna. James rit et se demande ce qu’il va faire pour revenir 😉 DB rit et ajoute une amende de 10 000$. James la trouve moins drôle, il n’a pas cet argent là! Oh et parlant d’argent, il est mieux de ne pas attendre son chèque de paye car il est suspendu 30 jours aussi! James est en furie, DB en rajoute: S’il ne quitte pas immédiatement ou s’il vient briser une des conditions mentionnées, il va retirer la valise à Carmella! Il n’en faut pas plus pour que Carmella pousse James vers la sortie rapidement!

Naomi contre Lana:  Pour compléter la trilogie de combats inutiles…Il faudrait que Lana l’emporte pour faire que le tout est encore moins de sens… Et bien non, après 10 secondes, Naomi place Lana dans sa prise de soumission et s’en est fait de ce combat de « championnat ».

Victoire de Naomi. Après le combat, c’est Tamina qui vient dans le ring pour aller chercher Lana et la ramener à l’arrière… Un nouvelle alliance féminine se dresse à l’horizon.

Shinsuke en entrevue, mais il n’a pas le temps de parler de son commentaire de la semaine passée sur le fait que Baron Corbin devrait avoir peur de lui que ce dernier arrive par derrière, avec sa valise MITB pour l’attaquer. c’est de courte durée alors que différents officiels viennent s’interposer. Partie remise.

Team Rap Battle: Avec comme MC le rappeur Wale (que je ne connais pas). Les Usos se présentent avec une crew, les Day One’s, alors que NewDay se pointe en red, white and blue avec une statue de la liberté, un Lincoln, un matelot, un aigle et un Elvis!  La bataille s’est développée sur des thèmes un peu personnel dont je ne ferai pas mention ici. Mais bon, niveau entertainement c’est quand même pas mal bon pour un rap battle. À la fin, une poussette d’un des Usos sur Xavier Woods fait que Wale décide de disqualifier les Usos et de déclarer NewDay gagnant – pour ce que ça vaut! 🙂

Randy Orton contre Aiden English: Pôvre pôvre petit Aiden, il se fait encore interrompre par Randy… mais cette fois, c’est pour un combat. Alors que Randy pose sur le 2e câble, il lui demande s’il a terminé, car lui il n’avait pas fini de chanter! Et comme Randy descend, il l’attaque d’abord avec le micro, puis rendu à l’extérieur du ring, le lance dans les escaliers avant de remonter chanter durant la pause. Au retour, le combat est déjà amorcé, avec Randy qui semble faire attention à son épaule gauche tout en démolissant English à l’extérieur du ring avec la table des commentateurs, la barricade, etc… Au point que l’arbitre l’avertit avant qu’il n’utilise les escaliers, ce dont il se fout éperdument, et se fait disqualifier alors qu’il frappe English en plein front avec celles-ci.

Victoire de Aiden English, par disqualification. Après la cloche, et un RKO à English pour bien faire passer le message, Jinder se pointe le nez avec les Singh. Une petite ritournelle anti-USA plus tard, et avant que Jinder puisse parler en Punjabi, Randy prend la parole et simplifie les choses en disant que personne n’aime Jinder pour une raison très simple: C’est un crétin (jackass)!

-Tye Dilinger (Wow, il est encore là? Huh, il me manque lui!) en entrevue avec…Tyler Breeze – pardon, Tenee Young, qui lui demande sa stratégie pour la bataille royale. Il mentionne de rester dans le centre du ring et d’avoir des yeux derrière la tête, alors qu’on réalise que le travailleur derrière lui est bien sur, Fandango. Ce qui amène Tye à dire que c’est chacun pour soi ce soir, et que Breezango devra le réaliser. Et il quitte alors que les deux autres se disent qu’ils seront toujours partenaires, même s’ils devront se taper dessus lors de la bataille royale… Et qu’ils iront se faire faire une mani-pédi après le show bien sur!

-Renee Young, qui mentionne que Tenee paraissait bien dans sa robe mais bon, elle semblait douter de Tyler en général, reçoit Maria et Mike Kanellis et leur demande qu’est-ce que leur message a de spécial? Et après un peu de bla bla des deux, ils vont s’embrasser… Mais un tuyau tombe, et on voit Sami Zayn à nouveau, qui s’étire pour la bataille royale. Il vient s’excuser pour cette fois et pour la semaine passée, et après un peu de jasette, il doit quitter car sa musique part pour son entrée dans la bataille royale. Maria et Mike sont en furie, leur moment est perdu à nouveau…

Bataille Royale pour être l’aspirant à la ceinture des USA: KO est avec les commentateurs, parlant de son DVD qui sort aujourd’hui alors que la bataille débute, et n’écoutant pas ni Tom ni Byron, seulement John.

Dans la bataille : The Ascension, Breezango, Harper et Rowan, Les Colóns, Hype Bros, Sami Zayn, Dolph Ziggler, Jason Jordan, Tye Dilinger et AJ Styles.

Ordre d’élimination (et par qui entre parenthèses) : Dolph (Harper), les Colóns + Victor + Jordan durant la pause (?), Fandango (Rowan), Breeze (Rowan), Sin Cara (Rowan), Konnor (Harper), Harper (Mojo), Rowan (Hype Bros), Zack Ryder (Mojo – no more Hype Bros?…), Mojo (Zayn), Dilinger (Zayn)….

Ce qui nous laisse AJ Styles et Sami Zayn dans le ring. Et après que Sami rate son Helluva Kick et passe seul par-dessus le 3e câble, AJ a besoin d’un coup de genou dans les airs alors qu’il est en train de se faire passer par-dessus via souplesse, suivi d’un Pelé pour faire tomber Sami du tablier du ring.

Victoire de AJ Styles.

KO mentionne que AJ va regretter sa victoire à Battleground… et quitte la table pour aller attaquer AJ, mais ça se retourne contre lui lorsqu’il est en train de narguer AJ et que celui-ci se relève pour lui asséner un méchant coup de pied sur la tempe gauche pour le mettre à terre et réussir quasiment à le mettre dans le Styles Clash avant que KO ne se débatte et quitte le ring, laissant à AJ la ceinture américaine…

—–

SD est présentement sur une superbe lancée, une suite de shows tous aussi bon les uns que les autres! J’ai de la difficulté à donner moins que 9 sur 10 à nouveau. Et dire que Tye n’y était pas depuis un mois! Et on a vu Shinsuke et Corbin que 30 secondes… Tellement de potentiel !

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *