Jeff Skinner??

Bon matin à vous tous!

Ça fait déjà quelques temps que le nom de Jeff Skinner circule dans les rumeurs d’échange, et plus particulièrement autour du Canadien. J’en pense quoi de tout ça moi??

Premièrement pour ceux qui me connaissent un temps soit peu, vous savez que pour moi concocter des propositions d’échanges, ce n’est absolument pas mon fort, car il y a tellement de possibilités et de propositions qui circulent sur la toile qu’à un moment donné on y perd son latin. Et finalement si l’une de toutes ces propositions parvient à se concrétiser, il se trouve toujours quelqu’un pour nous dire , »je vous l’avais bien dit ».

Alors que pour moi pour qu’une transaction ait du sens, il faut d’abord qu’elle rencontre des besoins chez chacun des partenaires de transaction, que les joueurs acquis ne viennent pas combler un besoin dans une équipe en en créant un autres avec les joueurs qui quitteraient et finalement un aspect important dans le hockey moderne que nous connaissons, que le tout « fit » sur la masse salariale des équipes impliquées, que ce soit la masse salariale de la ligue ou une interne plus réduite.

Donc revenons à un échange qui pourrait impliquer l’ailier gauche Jeff Skinner des Hurricanes de la Caroline aux Canadiens de Montréal. Que pourrait offrir Bergevin à son homologue afin que l’échange devienne intéressant pour lui et son équipe??

Tout d’abord est-ce que Jeff Skinner comblerait présentement un besoin chez le Canadien de Montréal?? Certainement si l’on tient compte qu’il permettrait à Galchenyuk d’être muté au centre en occupant lui le poste d’ailier gauche du 2e trio. Mais à ce moment là le Canadien aurait justement un joueur de centre de trop.

Merveilleux car les Canes sont justement en manque d’un joueur de centre pouvant évoluer sur leur 2e trio. Ils ont bien les frères Staal qui peuvent être les 1er et 2e joueurs de centre, mais l’entraineur-chef préfère les faire évoluer sur le même trio, et dans les nombreux autres joueurs de centre que possèdent l’équipe, aucun n’est véritablement un centre de 2e trio. Donc des Desharnais et Eller pourrait certainement les intéresser.

Bon voilà qui serait réglé en ce qui concerne Skinner et un joueur de centre pouvant évoluer sur le 2e trio de la Caroline, mais il va en falloir plus que ça pour sortir Skinner de la Caroline. Quels serait donc les autres besoins de cette équipe??

Un bon jeune ailier droit. Les Canes ne possèdent présentement aucun ailier droit naturel pouvant évoluer à cette position, les seuls qu’ils ont se sont des joueurs de centre transformés en ailier droit. Donc je suis persuadé qu’ils accueilleraient à bras ouverts un jeune ailier droit de talent de la trempe d’Andrighetto.

Même chose en ce qui concerne les facettes expérience et robustesse de leur brigade défensive. Coté expérience après Wiz ils tombent avec Liles et Hainsey, rien pour écrire à sa mère vous en conviendrez, et ils ne comptent vraiment dans leur rang présentement de défenseurs robustes pouvant remplir ce rôle. Alors le Canadien pourrait facilement leur offrir un vétéran comme Gilbert et un prospect de la trempe de Tinordi. Tout ça nous donnerait quoi au final :

En Caroline Desharnais ou Eller 3.5M, Andrighetto 633.333K, Gilbert 2,8M et Tinordi 850.5K pour un total de 7,783,833 soit une moyenne de 1,945,950 par joueur ce qui entrerait parfaitement dans les capacités des Canes tout en respectant leur masse salariale interne.

À Montréal, Skinner 5.725M et un prospect, un meilleur dans le cas ou Eller serait impliqué et un moindre dans le cas de DD. Des choix de repêchage pourraient venir fignoler le tout.

Comme Andrighetto et Tinordi ne font pas parti de la formation actuelle des Canadiens, seul les salaires du joueur de centre que ce soit Eller ou DD (3.5m) et du défenseur Gilbert (2.8m) serait déduit de la masse salariale du Canadien pour un total de 6.3M et du coup le salaire de Skinner (5.725M) serait comptabilisé pour une économie de 575K.

La formation du Canadien pourrait alors ressembler à ceci :

Pacioretty, Galchenyuk, Semin

Skinner, Plekanec, Gallagher

DSP, DD ou Eller, Kassian

Flynn, Mitchell, Weise

Bournival, Thomas

 

Markov, Subban

Emelin, Petry

Barbario, Beaulieu

Pateryn

 

Price, Condon (Tokarski)

 

De cette manière le Canadien ne perdrait personne au ballotage et serait en mesure selon moi, avec un top 6 ou chaque joueur pourrait atteindre le cap des 20 buts marqués, de se battre pour les grands honneurs. Ce qu’il ne pourrait absolument pas faire s’il entreprenait dès maintenant son virage jeunesse. Une fenêtre s’est ouverte pour les 2-3 prochaines années, à lui d’en profiter le plus vite possible.

Sur ce je vous souhaite une belle journée, salut! Santa.

 

3 thoughts on “Jeff Skinner??”

  1. Tu oublie leurs meilleurs défenseurs
    Justin Faulk , un des tops de la NHL et le jeune Murray
    en plus des Fleury , Hanifin , Carrick etc
    Gilbert a 32 ans , Tinordi un point d’interrogation , Andrighetto un surévaluer par les fans à date , rien de plus que ça

    Eller pourrait être intéressant avec Sherbak et Mccarron

    le hic demeure l’état de santé futur de Skinner
    si c’est pas calculé , ton offre est ben trop basse ,
    et si sa santé est en danger , pas besoin de lui avec le CH

    1. Comment peux-tu dire que l’offre est beaucoup trop basse quand je prends la peine de mentionner qu’il pourrait y avoir de choix de repêchage d’impliquer et que je ne mentionne pas quelle choix??
      Si je dirais un premier choix tu pourrais dire que c’est trop cher payer, et je disais un choix de 7e ronde tu dirais encore que c’est trop peu, mais il y a tous les autres entre ces 2 choix en jeu et des 2 côtés à part ça…
      Faut toujours faire attention avant de critiquer trop sévèrement ceux qui osent amener des suggestion.

  2. Ce serais un très beau move, le seul facteur de risque serais les blessures de Skinner relatif à sa certaines fragilité. Je pense que la Caroline demanderais clairement Eller au minimum comme joueur établis, car le reste n’a jamais fais de preuve en NHL et Andrighetto n’a qu’un an de moins que Skinner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *