La pré-liste du repêchage 2017 -Par Elmonice (09/10/2016)

Bonjour à tous, comme l’année dernière, je ferai des évaluations du talent des top prospects au repêchage de 2017.

Pourquoi je ne fais pas tous les joueurs du repêchage ? Car il y a beaucoup trop de joueurs à faire… Voilà pourquoi je ferai que les top prospects du draft, plus précisément, je parlerai des joueurs de 1re et 2e ronde ainsi que quelques joueurs de 3e ronde si tout se passe bien.

Aujourd’hui nous examinerons quelques joueurs au hasard du top 30 de cette année. Pour commencer il est inévitable de parler du supposé number one overall comme les américains adorent le dire…Un jeune joueur de centre, tout comme Auston Matthews : Nolan Patrick.

Il a tout pour lui dans la ligue junior, domine la ligue junior comme Crosby ou Patrick Kane domine la LNH. Il fait 6 pieds 2 pouces, 190 livres. Sans oublier qu’il fait parti de ces joueurs rares qui sont droitiers. Ce qui devrait lui permettre de marquer ou passer plus facilement car dans le hockey d’ajourd’hui, les droitiers sont comme les gauchers au soccer et cet état de fait les aide beaucoup pour dominer encore plus. Il a aussi un bon QI sur la glace comme tout centre devrait avoir.

En 2014-15, Patrick a connu une saison de 30 buts, 26 aides pour 56 points en 55 matchs. En 2015-16, il a connu une saison de 41 buts, 61 aides pour 102 points en 72 matchs et oui vous avez bien lu… Ce jeune brûle littéralement la WHL sans repos.

Un autre jeune prospect que j’aime beaucoup est Nico Hischier, joueur d’Halifax dans la LHJMQ. Avant de se joindre au Mooseheads, il a fait 1 but, 1 passe dans la ligue Swiss-B en 2014-15. En 2015-16, il est monté dans la ligue Swiss-A et a fait 1 but, 0 aide en 15 matchs. À son arrivée dans la LHJMQ cette année il a délivré 3 passes décisives mais n’a pas encore marqué après 4 matchs. Ne vous attardez pas sûr ses statistiques car ce jeune homme a le talent qui lui sort par les oreilles !

Pour finir mon petite article on parlera d’un joueur que vous devez déjà connaître : Maxime Comtois. Centre jouant dans la LHJMQ, il a marqué 26 buts, 34 aides pour 60 points en 62 rencontres en 2015-16. Il est classé haut sur la liste de plusieurs experts.

Je vous ai parlé de trois joueurs mais ce n’est que le début d’une jeune saison qui aura son lot de d’articles sur des jeunes joueurs qui seront pour la majorité des futurs joueurs de la LNH. Je peux vous le dire dès maintenant, le repêchage de cette année n’est pas vraiment fabuleux question talent mais comme à chaque fois, le repêchage n’est pas une science exacte, ce qui veut dire qu’après dix ans peut-être que ce repêchage sera un des meilleurs car des joueurs de 4e ou 6e ronde auront fait des Datsyuk ou Jamie Benn d’eux.

Sur ce, j’ai vraiment hâte que la saison commence. Finalement pouvoir suivre mes Flyers et bien sûr, le Canadien. Hâte de voir si les choix de Marc Bergevin auront été bons ou des mauvais. Je suis sûr que vous êtes aussi impatients que moi !

Allez, à la prochaine guys 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *