Le concierge passe la moppe sur SmackDown Live et le WWE Draft ! (Édition du 19/07/2016)

Depuis même avant Wrestlemania, on savait qu’il fallait encercler la date du 19 juillet comme étant le potentiel début d’une nouvelle ère à la WWE car Smackdown tombait officiellement en direct!

C’est en provenance de Worcester, une lointaine banlieue de Boston (Bref une ville d’où jadis on y voyait le Brooklyn Brawler se faire démolir en 90 secondes par une superstar montante).

Smackdown en direct débute avec la musique de Daniel Bryan. Évidemment le chant YES YES YES YES se fait entendre partout dans l’aréna tandis que Stéphanie McMahon et son « GM » Mick Foley sont déjà bien installés derrière le pupitre de repêchage. La foule donne finalement la parole à l’interprète de Cactus Jack pour que ce dernier fasse ce que les chinois appellent un « cheap pop » en nommant la ville etc… bref en 1999 ça aurait été un beau moment!

Diva Mcmahon nous rappellent que RAW possède 3 choix

Dans l’ordre en résumé sans grande surprise pour RAW:

1- Seth Rollins

2-WWE championne féminine Charlotte

3-De NXT, celui qui selon moi la foule anticipait le plus son arrivé…Finn Balor

Du coté de D-Bry et SMACKDOWN:
1-WWE champion Jeans euhh Dean Ambrose

2-AJ Styles

-John Cena vs Doc Gallows

La musique de John Cena donne le ton à la soirée dans le ring. Il affronte pour l’occasion celui que les puristes ont connus sous le nom de Festus il y a presque 10 ans dans une gimmick douteuse et j’ai nommé Doc Gallows (évidemment accompagné par AJ Styles et Karl Anderson) Cena était lui accompagné d’Enzo et Big Cass ce qui par le fait même entraîna un gros SAWFT de la part des 12000 personnes dans l’assistance.

Un combat qui ne passera pas à l’histoire mais qui verra tout de même Cena l’emporter avec son Attitude Adjustment.

Ensuite 5 autres choix de repêchages sont effectués:
RAW: Roman Reigns (sous de spectaculaires hués)
SMACKDOWN: John Cena
RAW: Brock Lesnar (avec des chants Suplex city)
SMACKDOWN: Randy Orton

RAW: New day (qui restent ensemble pour notre grand divertissement)

-CHAMPIONS Miz (Titre IC) avec Maryse et Rusev (Titre US) avec Lana vs CHALLENGERS Young avec Backlund et Ryder

Le combat prend fin quand Backlund demande à Young de porter son cross face chicken wing sur the Miz ce qui donne la victoire au duo de challenger…intéressante gimmick en développement et j’ai trouvé ça vraiment cool comme fin mais je sais pas jusqu’où ils pourront aller avec Young et Backlund.

-Bray Wyatt VS Xavier Woods

Avant le combat on nous rappelle que New Day deviendront samedi le tag team qui aura détenu le titre par équipe le plus longtemps…bravo???

Dans le ring, Woods semble avoir la trouille devant Wyatt et n’ose même pas le frapper donc ca devient rapidement un squash match qui se termine par un sister abigail.

Kane est dans le ring pour un combat contre Kevin Owens.Ce dernier arrive ensuite en nous démontrant une fois de plus son grand talent au micro en se plaignant auprès des dirigeants des 2 brands qui ne l’ont pas choisis encore, Sami Zayn attaque KO sur la rampe et s’en suit une bagarre qui mène au ring qui se termine avec Kane qui porte un double chokeslam sur nos deux fiertés montréalaises.

Les 5 autres choix de repêchages:
RAW: Sami Zayn (Stéphanie le surnomme l’underdog de l’underground) 
SMACKDOWN: Bray Wyatt
RAW: Sasha Banks
SMACKDOWN: Becky Lynch (D-Bry la surnomme actuellement la meilleure lutteuse)

RAW: Chris Jericho

Promo d’Ambrose sur le fait qu’il est content d’être à Smackdown et que le bleu ira tellement bien avec la couleur de ses yeux. Il promet de ramener le WWE championship à Smackdown. (j’aurais pu profiter de cette promo pour aller me faire du pop corn)
-Handicap Match Sasha Banks vs WWE womens champion Charlotte et Dana Brooke

Les méchantes s’en sortent gagnantes profitant de leur surnombre sur the Boss mais sans avoir eu un match assez intéressant.

5 autres choix s’en suivent:
RAW: US Champion Rusev avec Lana
SMACKDOWN: IC Champion The Miz avec Maryse
RAW: Kevin Owens
SMACKDOWN: Barron Corbin

RAW: SAWFT

-Cesaro vs Chris Jericho

Jericho contre un coup d’avant bras de Cesaro pour en finir avec son code breaker. Bon rythme, bon match mais pas un classique.

Natalya se dirige ensuite au ring pour affronter Alicia Fox mais Becky Lynch attaque la fille du Anvil et les arbitres arrivent pour les séparer.
5 autres choix de repêchage:
RAW: Gallows et Anderson (Le club est donc séparé mais pour combien de temps avec la sélection de Finn Balor plus tôt dans la soirée)
SMACKDOWN: American Alpha (La foule bondit et acclame ce choix)
RAW: Big Show (La foule hue)
SMACKDOWN: Shane se moque du Show et Daniel Bryan en profite ensuite pour sélectionner Dolph Ziggler

RAW: Nia Jax de NXT

Entrevue de Seth Rollins qui en gros, répète la même chose…Je suis le meilleur, j’ai toujours su que j’étais le 1er choix et le leader du Shields. bla bla bla…On apprend rien et on est pas divertis mais c’est pas grave car HHH lui aime bien cela. (désolé pour ce commentaire éditorial)

Juste avant le rematch du WWE championship voici 5 choix de repêchage:

RAW: Neville (dans l’indifférence totale)
SMACKDOWN: Natalya
RAW: Foley rappelle aux fans de Worcester que c’est dans cette ville qu’il est devenu champion et qu’il a recu sa plus grosse ovation à vie…finalement il choisit Cesaro
SMACKDOWN: Alberto Del Rio

RAW: Sheamus

WWE Championship match

-Ambrose vs Rollins

Rollins attaque Ambrose avant que le duel commence et domine une bonne partie du combat mais Ambrose revient dans le match. Rollins porte ensuite le meme superplex qu’à RAW mais cette fois-ci Ambrose s’en dégage puis le transforme en dirty deeds pour le compte de 3 et ainsi conserver son titre.
Smackdown se termine par Ambrose qui célèbre sa victoire tout en nous rappelant les combats de Battleground dimanche sur le network!
-Le Concierge
—-
Après le spectacle en direct, on pouvait suivre la suite du repêchage sur le WWE Network et voici la trentaine de choix ayant eu lieu à ce moment :
RAW:

The Golden Truth
Titus O’Neil
Paige
Darren Young et Bob Backlund
Sin Cara
Jack Swagger
The Dudley Boyz
Summer Rae
Mark Henry
Braun Strowman
Bo Dallas
Shining Stars
Alicia Fox
Dana Brooke
Curtis Axel

SMACKDOWN

The Usos
Kane
Kalisto
Naomi
The Ascension
Zack Ryder
Apollo Crews
Alexa Bliss
Breezango
Eva Marie
The Vaudevillains
Erick Rowan
Mojo Rawley
Carmella

L’émission se termine avec Heath Slater assis seul dans la salle qu’on peut imaginer remplie de lutteurs au courant de la soirée, mais qui s’est vidée au fur et à mesure qu’ils étaient choisis…laissant un Slater déçu et amer d’avoir été le seul à ne pas avoir trouvé preneur…

-El Cloun

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *