Le début des séries

Bonjour à tous, 

Ce soir commence, enfin, les séries éliminatoires ! Ou comme on dit : La VRAIE saison !

Au premier tour, nos Glorieux feront face aux Sénateurs d’Ottawa. Rappelons-nous le dernier rendez-vous entre ces deux équipes. Les Sénateurs avaient donné une leçon aux Canadiens en les défaisant en seulement cinq parties. Aurons-nous droit au jour de la marmotte cette année?

Sincèrement, Ottawa me fait peur, leur lancée des derniers matchs ainsi que le décès de l’entraineur adjoint devraient servir de motivation, mais à quel point ?

Le CH de son côté voudra venger les séries de 2013, série remportée par les Sénateurs d’Ottawa en cinq petites parties. Cela constitue une motivation pour le Canadien.

Quelle équipe aura la plus grande « dureté du mental »? La première partie nous dévoilera, selon moi, le reste de la série. Après tout, les matchs impaires sont reconnus comme étant les plus importants.

La rapidité, la défensive et par-dessus tout le meilleur gardien au monde, sont des facteurs qui appartiennent aux Canadiens de Montréal. La robustesse, les bonnes séquences elles, sont du côté des Sénateurs. Pour l’attaque, je crois personnellement que cela s’équivaut pour les deux équipes.

De mon point de vue, l’avantage va au Canadien de Montréal, il ne faut cependant pas mettre de côté les impondérables.

Toujours selon  moi, on doit oublier les statistiques de la saison régulière. Pourquoi? Parce que le jeu en série monte d’un cran, les joueurs ne sont plus les mêmes, certains sortent du lot et lèvent leur jeu d’un cran tandis que d’autres s’effacent…

Alors, qui selon vous élèvera son jeu d’un cran? Quelle surprise nous attend ?

Merci à tous et bon match ce soir !

 

 

carte-hockey Toréador_75pixcarte-hockey Cloun_75pix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *