Un petit entretien avec un boxeur et ami David Gauthier, sujet : Lucian Bute

lucian bute

 

 

 

 

 

À vous tous…Bonjour!

Comme vous le savez, je suis un mordu de hockey mais j’ai aussi d’autres passions comme le baseball, la boxe et les combats ultimes (que je connais un peu moins).

Aujourd’hui, je veux vous donner mes impressions sur le combat de Lucian Bute. Je sais que je suis un peu en retard mais j’ai une bonne raison ! 😉

Voyez-vous, j’ai le privilège d’avoir comme ami, David Gauthier, membre de l’équipe nationale de boxe canadienne.

David est une personne très humble et parler de boxe avec lui est passionnant, suffit de lui poser une ou deux questions et vous sentez automatiquement sa passion pour ce sport qu’il apprécie temps et simplement à l’écouter vous tombez malgré vous dans son monde, vous n’avez pas le choix, si vous aimez ce sport c’est comme un sorcier qui vous lance un sort ! 🙂

Pour vous donner une idée, il m’a accordé cette courte entrevue ce matin malgré un rendez-vous à l’hôpital pour une malencontreuse blessure…ça vous donne une idée de sa générosité.

Mes points de vues personnels n’étaient pas loin de la vérité mais je voulais m’en assuréer auprès de David avant de me lancer.

Grosso modo, je n’étais pas convaincu de la performance de Bute à son premier combat après un an et demi d’inactivité mais dans ce cas-ci, j’étais en quelque sorte un peu dans l’erreur…. Après ce brin de jasette avec un expert, j’ai mieux compris plus le combat qu’a fait Lucian Bute samedi dernier, voici donc mes questions et les réponses de David Gauthier :

Toreador : Comment as-tu trouvé le combat de Lucian?

David : Je n’ai pas vu tout le combat, seulement quelques bribes mais à ce que j’ai vu, il a fait un bon combat.

Toreador : Ah oui? Moi j’ai cru voir un guerrier pas trop sur de lui…

David : C’est normal après une si longue absence du ring, au début, il a assurément tenté de retrouver ses repères.

Après, comme je vous le disais, David est partie sur sa lancée ! Très agréable pour moi après seulement deux questions 😉

Voici la suite :

David Gauthier : C’était un combat test en quelque sorte pour lui, c’est excellent pour sa progression et sa confiance SURTOUT en terminant sur un K.O.!

C’est une belle progression maIs il n’est pas encore prêt pour un combat de championnat du monde, et ça, il le sait lui aussi…

Il va sans doute vouloir faire un ou deux combats comme celui-ci avant que sa confiance revienne à point…ensuite, peut-être, il sera prêt.

Dans la boxe le talent a quelque chose à voir c’est évident mais la plus grosse partie est le mental et ça, c’est avec le temps et les combats, Lucian va y arriver, il a une grande expérience, ce n’est pas un débutant. La suite va dicter le tout.

Toreador : Merci beaucoup pour ton temps. Et prend soin de toi.

David : Non, merci à toi ! Parler de boxe est vraiment plaisant alors si tu as d’autres questions n’hésite pas à m’appeler, il faut que je te laisse mon chum, je pars faire mes examens à l’hopital.

Malheureusement, je n’avais pas de temps pour d’autres questions mais j’étais amplement satisfait de ses réponses puisqu’en l’écoutant parler, je me remémorais le combat en question et effectivement, ça lui donnait raison sur toute la ligne, on voit clairement Bute se chercher au début et retrouver ses repères et sa confiance graduellement…

De toute façon je n’ai pas vraiment le choix d’adhérer aux théories de mon interlocuteur puisque pour avoir fait quelques prédictions avec lui, je les ai plus souvent qu’autrement perdues ! 😉

Bref, intéressant et facile comme entrevue pour moi qui me permet d’y voir un peu plus clair et de revoir un peu mes positions 🙂

Vous pouvez suivre David sur son facebook : https://www.facebook.com/david.gauthier.50999. Encouragez-le, c’est pas facile de subir une blessure quand vous êtes boxeur, surtout un passionné comme David Gauthier qui en mange, croyez-moi !

Bonne Journée.

 

carte-hockey Toréador_75pix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *