Marc Bergevin et l’après joueurs autonomes.

À vous tous…Bonjour!

Ne manquez pas l’excellent texte de Santa sur l’après premier juillet. Je n’ai absolument rien ajouté à ça.

Je voudrais vous parler de la conférence de presse de Marc Bergevin.

Comme fallait s’y attendre, rien de concret, il a fait mention de Zach Kassian et de sa constance et que c’était à Michel Therrien de le faire fonctionner…Concernant sa blessure maintenant, rien de grave. Je me dis alors qu’il s’agit peut-être d’hernies discales? Possible. Bref, il prend une chance avec lui en espérant qu’il devienne le joueur qu’il est supposé devenir.

Ce que j’ai le plus retenu de cette rencontre est une question de Phillipe Cantin…En insérant dans sa question que le Canadien pratiquait un système défensif, Bergevin a eu une petite montée de lait ! Il a demandé à M.Cantin sur quoi il se basait pour affirmer que le CH pratiquait un tel système. Personnellement, j’ai bien aimé ce petit bout.

Marc Bergevin a continué a appuyé son point en y allant d’une comparaison avec le Lightning de Tampa Bay. Les Bolts ayant beaucoup plus de punch en attaque. Évidemment j’ai retenu cette phrase qui veut dire selon moi que Bergevin sait très bien que le CH n’a pas le choix de joué plus défensivement n’ayant pas les outils pour rivaliser… (bien sur je lis entre les lignes). Il espère du même ocup que ces jeunes joueurs repêchés imitent les Johnson, Palat et Kucherov…. C’est prendre une chance à mon avis.

Le seul vrai potentiel que je perçois qui peut évoluer sur les deux premiers trios est Nikita Scherbak, encore une fois, c’est mon bien humble opinion…Je crois sincèrement que Montréal a besoin d’encore plus de talent brut…D’un autre côté, si on veut être honnête, c’est dur d’en repêcher quand tu sélectionnes entre le 21e et le 26e rang.

Je crois et j’espère que cette année sera celle d’Alex Galchenyuk, après quatre ans dans la LNH, il est temps. Remarquez que j’adore ce joueur donc je prêche un peu pour ma paroisse. Je vous partage même que lorsqu’il est sur la glace je force avec lui comme quand on joue avec le joueur qu’on a créé soi-même dans le fameux jeu NHL de EA… J’ai assurément l’air fou ! 😉

Ceci dit, la direction du Canadien n’a surement pas fini de peaufiner son équipe alors attendons un peu pour voir le camp des recrues et ainsi de suite… Il reste encore beaucoup de temps avant le début de la saison.

Bonne journée.

carte-hockey Toréador_75pix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *