Moi je vais attendre un peu!!!

Bon matin à tous,

Je ne peux pas dire que je suis pleinement satisfait de tout ce qui s’est passé jusqu’ici en fin de semaine.

Premièrement si j’applaudis le départ du grand danois, le retour me laisse un peu perplexe. Car 2 deuxièmes choix de 2e ronde des Caps en 2017 et 2018, risque énormément d’être 2 choix se retrouvant entre les 55e et 60e sélection pour ces 2 années compte tenu de la formation que cette équipe mettra sur la bleutée pour les 2 prochaines saisons.

Puis donner 2 choix de 2e ronde, qui plus est 2 choix de haut de 2e ronde, les 39e et le 45e, dans une séance de repêchage aussi relevé, je trouve ça un peu cher payé pour un joueur de 3e trio. Alors même si je suis persuadé qu’à court terme le Canadien sera une meilleure équipe avec Shaw qu’avec Eller, échanger les 39e et 45e choix de cette année contre quelque chose dans les 55e l’an prochain et dans 2 ans ça me laisse un petit goût amer dans la bouche. Donc pour résumé disons simplement que pour le présent le Canadien s’est amélioré, mais que ça risque de lui coûter cher à moyen terme en bout de ligne.

Autre chose qui m’aura aussi un peu laissé sur ma faim, c’est qu’après toutes les fois que l’on nous a répété que le Canadien devait se grossir afin d’être capable de rivaliser avec les bonnes et grosses équipes du circuit, voilà qu’en plus de faire l’acquisition d’un joueur de moins de 6′, il en repêche aussi 3 sur 6 de moins de 6′, Mete 5’9″, Bitten 5’10 » et Staum 5’11 », en tous cas selon les données de la LNH. Sur celle-là je rejoins mon ami Toréador à l’effet qu’il est parfois difficile de s’y retrouver entre ce qui nous est dit et les gestes qui sont posés.

Et ça c’est sans oublier le fameux, «  on va essayer de repêcher québécois« . Que l’on ne tente maintenant pas de me faire croire que dans tous les joueurs québécois laissés pour compte durant ce repêchage, il n’y avait pas un seul joueur qui aurait été aussi intéressant à sélectionner que l’inconnu joueur suédois Henrikson choisi par le Canadien en 7e ronde…

Donc comme vous pouvez le constater, je suis loin d’être pleinement satisfait de ce que le Canadien aura accompli jusqu’ici cette fin de semaine, mais j’ose croire qu’il y a encore des gestes qui seront posés, des gestes qui feront finalement pencher la balance du bon bord, comme le départ de quelques joueurs, DD, Emelin et Beaulieu, et l’arrivée d’éléments qui qui pourraient immédiatement donner un coup de main à l’équipe.

En conclusion, avant de clouer au poteau et lapider immédiatement la direction du CH, je suis disposé à lui laisser encore un peu de corde, mais pas beaucoup, ne reste plus qu’à voir ce qu’elle fera avec, en profitera-t-elle pour me faire changer d’avis ou se pendra-t-elle avec???

La réponse à cette question vous l’apprendrez le 4 juillet prochain.

Salut! Santa.

 

3 thoughts on “Moi je vais attendre un peu!!!”

  1. Le problème de l’échange de Shaw et Eller , il aurait fallu que le tricolore garde ces 2 choix de cette année et transiger les choix de 2017 et 2018 , et par la suite prendre Cameron Morrison au 39e rang (40e Colorado) et Samuel Girard (47e Nashville) .

  2. J’aimerais rappeler que la sélection de Sergachev est excellente, car à son plein potentiel il sera un genre de Victor Hedman avec un mix de Markov. Il a le potentiel pour devenir un Norris et un défenseur de franchise. Ne soyez pas étonné lorsqu’il détrônera Subban de sa place de défenseur numéro un. Sur le cas Bergevin, ça ne m’étonne pas. Bergevin n’a aucun plan il fait n’importe quoi en croyant fortement à la pensée magique. Le prix pour Shaw est beaucoup trop chère surtout dans un repêchage avec une profondeur si énorme. Tant que Bergevin aura la pensée magique rien ne changera, et je parle à tous les niveaux.

  3. D accord avec toi shaw est meilleur que Eller mais pas à 4$millons par Année pendant 6 an !!!!! A la limite 3 an , des contrats de longue durée ont donné ça à des exceptionnels pas à du botom 6
    Y comprendra jamais Bergevin !
    En contre partie la sélection de sergachev est fameuse !
    Maintenant moi aussi avant d exploser j attend le 4 juillet , mais ,,,,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *