Mon premier RAW de 2019 et le vôtre ! (Édition du 07/01/2019)

Directement d’Orlando en Floride, la WWE présente sa première édition de RAW 2019!

Et ça commence avec une escarmouche en coulisses entre Lashley et Rollins qui déborde vers l’enceinte principale, ils seront séparés finalement par d’autres lutteurs et la sécurité.

Le spectacle peut maintenant prendre son envol officiellement et c’est avec John Cena que ça se fera! Il vient annoncer le début de la route vers WrestleMania et cette année, il veut y participer, pour ce faire il déclare qu’il tentera de mériter sa place en participant à la Royal Rumble.

Drew McIntyre se pointe, lui qui attendait le moment de rencontrer, affronter et défaire celui qu’il considère l’un des meilleurs de tous les temps, il veut que ça se passe ici et maintenant.

Bobby Lashley mais surtout Lio Rush vient gâcher le moment pour se plaindre de la folie de Rollins, il menace de poursuivre la WWE en justice s’il le faut afin de l’arrêter. Seth décide qu’il n’en avait pas fini avec Lashley et l’attaque par derrière, Cena, McIntyre, Ambrose et Finn Balor s’en mêlent et après la pause, nous avons notre premier combat de la soirée!

1er combat : Balor, Cena et Rollins vs Lashley, Ambrose et McIntyre

Victoire Rollins via Stomp sur Ambrose.

Après sa victoire, Seth constate sur le grand écran que HHH est trop occupé avec Sasha et Bayley pour avoir vu son exploit, il entreprend donc d’aller le voir en personne en coulisses. Une fois arrivé, il réclame la tête d’Ambrose ainsi que son titre, dès ce soir. HHH, fier de revoir le Seth qu’il connaissait, lui accordera, faisant par contre de ce match, un Falls Count Anywhere.

-10 sons de cloche et minute de silence pour souligner le décès de Mean Gene Okerlund.

-Hulk Hogan est parmi nous et il rendra un vibrant hommage à son comparse et ami de toujours. Encore une fois, la WWE livre la marchandise avec un excellent montage vidéo des meilleurs moments de la carrière de Mean Gene pour accompagner le tout.

2e combat : Gable et Roode © vs The Revival (Lumberjack Match pour les titres par équipe)

Victoire de Gable avec un Roll Up controversé encore une fois puisque Dawson avait le pied sous les câbles.

3e combat : Elias vs Baron Corbin

Victoire Corbin via End of Days.

-Braun Strowman est sur le ring pour un face à face annoncé avec Brock Lesnar qui n’aura pas lieu comme prévu…Paul et Brock sont plutôt présents via le Titantron. Braun provoquera tant bien que mal Brock qui finira par faire fi des recommandations de son gérant et viendra à la rencontre du monstre…Sauf qu’il se contentera de faire un p’tit tour du ring et de s’en retourner.

4e combat : Jinder Mahal et Alicia Fox (Avec les frères Singh) vs Apollo Crews et Ember Moon

Victoire Moon via Eclipse.

-Alexa se joint à nous pour la première de son nouveau talk show A Moment of Bliss. Son invitée : Ronda Rousey. On débute le segment avec un court vidéo de l’année mémorable de Rousey en 2018 puis la championne se met à vanter les mérites de Sasha Banks, à un tel point que Nia Jax, dégoûtée, n’en peut plus et vient rappeler qu’elle mériterait un match-revanche bien avant que Banks reçoive une opportunité pour la ceinture. Au tour de Sasha de s’inviter, flattée par les bons mots de Rousey, elle la remercie et lui promet qu’elle se ferait un plaisir de lui apprendre à perdre dignement. Jax s’interpose et Banks propose un combat entre elles où la gagnante affrontera Ronda pour la ceinture.

5e combat : Nia Jax (Avec Tamina) vs Sasha Banks (Avec Bayley)

Victoire de Banks via Banks Statement.

6e combat : Dean Ambrose © vs Seth Rollins (Falls Count Anywhere pour le titre IC)

Victoire d’Ambrose via intervention de Lashley.

Alors qu’on croyait Ambrose au tapis pour le compte de 3 suite à un Stomp de Rollins, Lashley et Lio Rush viennent gâcher la fête et Bobby décime Seth, au point où Dean n’a plus qu’à le couvrir pour la victoire. Lashley poursuit la destruction en passant Rollins à travers une table à l’aide d’un Chokeslam pour clore la soirée.

FIN.

Dans les faits, pas un mauvais RAW mais il m’a semblé quand même manqué quelque chose…Malgré le retour de Cena, celui d’Hogan et l’hommage à Mean Gene, une rare apparition de Lesnar, 2 combats de championnat dont un Lumberjack Match et un Falls Count Anywhere, on dirait que je suis resté sur mon appétit.

Est-ce parce que les Lumberjacks n’ont finalement servi à rien? Ou que le Falls Count Anywhere qui était bien parti, se soit terminé en queue de poisson? Que la rencontre entre Cena et McIntyre se soit soldé en un 3 vs 3 sans trop d’intérêt? Je ne saurais trop dire mais j’ai comme une impression de coït interrompu…

Mais hey, y avait du bon dans ce premier RAW de 2019! Et étant donné les présences mentionnées 2 paragraphes plus haut, la note divertissement s’élèvera à un 3,5 sur 5 pendant que l’aspect athlétique de la soirée, se vaudra un 3 sur 5 pour un total de 6,5 sur 10 en levée de rideau de l’an 2019 pour la division rouge de la WWE!

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *