Mon premier RAW de la nouvelle saison et le vôtre ! (Édition du 30/09/2019)

De Phoenix en Arizona, la WWE fait peau neuve avec la Season Premiere de Monday Night RAW ! 

Nouveau thème musical de Skillet, nouveau visuel, nouvelle rampe et Titantron, retour de la pyrotechnie et nouvelle équipe de commentateurs en Vic Joseph, Dio Maddin et Jerry The King Lawler ! 

On amorce ça avec Rey Mysterio qui vient nous jaser de son combat de championnat contre Seth Rollins plus tard ce soir, tout ça devant fiston Dominic qui est dans la foule pour l’occasion.

En moins de 2 sa soirée prendra une tournure fort différente quand Brock Lesnar, toujours accompagné de Paul Heyman, s’amène sur l’arène…Après 2 F-5 consécutifs sur Rey, ce sera au tour de Dominic qui goûtera au poteau du coin puis un Power Slam au sol suivi d’une Suplex dans le ring, Rey aura droit à un 3e F-5 et finalement les 2 seront victimes de Suplex de la part de Brock qui quitte sans explications. 

Durant la pause on conduit Dominic en civière puis à l’hôpital le plus près pendant qu’on apprend que Brock sera interrogé par les autorités pour ses actions. 

Sasha Banks vs Alexia Bliss (Avec Becky Lynch aux commentaires) 

Victoire Banks via Roll Up. 

Après le combat Becky fonce sur Sasha dans l’arène mais cette dernière prend la poudre d’escampette via la foule. 

-Entrevue de Seth Rollins, peiné pour Rey qui ne pourra prendre part à son combat contre lui ce soir, mais comme il l’a promis, il y aura quand même combat de championnat pour le titre Universel, suffit de savoir qui relèvera le défi. 

Roode et Ziggler © vs Heavy Machinery (Pour les titres par équipe) 

Victoire Roode via Glorious DDT sur Tucker. 

Miz TV : Les invités, le 16 fois champion du monde (Ou 17 selon le graphisme de la WWE en charge du Titantron…) Ric Flair et Hulk Hogan accompagné pour l’occasion de Jimmy Hart ! Les 2 légendes nous donnent une bonne vieille promo à l’ancienne avec un peu beaucoup de vérité de la part de Flair mais qui se voulait un clin d’oeil à la belle époque…quoi que… 

Tout ceci résulte en l’annonce d’un combat à Crown Jewel où s’opposeront 5 lutteurs sous la tutelle de Hogan et 5 sous celle de Flair, reste maintenant à choisir lesquels et le Hulskter sera le premier à montrer ses couleurs avec nul autre que le champion Universel Seth Rollins comme capitaine d’équipe. Flair suivra avec le sien, Randy Orton qui ne tardera pas à relever le défi d’affronter Rollins dès ce soir pour la ceinture ! 

Seth Rollins © vs Randy Orton (Pour le titre Universel) 

Pas de gagnant. 

Combat interrompu à 2 reprises, la première par le #2 de l’équipe Flair, King Corbin et la seconde par Rusev qui jouera le même rôle pour l’équipe Hogan. 

-Entrevue de Rusev qui refuse de parler de sa situation familiale et donc de répondre à la question que tous se pose : Où est Lana ? Par contre, il est prêt à défier celui qu’il a aidé ce soir en Seth Rollins. 

Viking Raiders vs The O.C. 

Victoire Raiders via Viking Experience. 

-Entrevue Cesaro qui loin d’être choqué par les actions de Brock, aurait bien voulu s’occuper lui-même de Dominic…Il sera interpellé sur son manque de respect par Ricochet et nous avons notre prochain combat. 

Cesaro vs Ricochet  

Victoire Ricochet via West Coast Pop. 

— 

AJ Styles © vs Cedric Alexander (Pour le titre US) 

Victoire Styles via Styles Clash. 

— 

Lacey Evans vs Natalya 

Victoire Evans via Doigts dans les yeux suivi d’un Roll Up. 

-Même s’il se fait tard, une limousine se pointe… 

Seth Rollins © vs Rusev (Pour le titre Universel) 

Pas de résultat. 

D’abord, Seth fait son entrée sous les applaudissements et les regards de Corbin et RKO debouts au haut de la rampe… 

Ensuite, lorsque le combat tire à sa fin, la musique de Bobby Lashley retentit, il pointe l’entrée pendant que Rusev le regarde d’un air béat…on commence à comprendre qui était dans la limousine et pourquoi le Bulgare ne voulait pas élaborer sur sa situation familiale plus tôt en soirée…Et voilà Lana qui fait son retour spectaculaire pour se lover dans les bras de Lashley, les 2 s’enlacent et s’embrassent un très long moment sous le regard de Rusev sans mot devant un tel spectacle ! 

Et finalement, ce qui devait arriver arriva, on termine la soirée comme les 2 dernières, c’est à dire dans la noirceur et la terreur avec Seth Rollins, cette fois au pied du ring, attaqué par The Fiend. 

FIN. 

—- 

Rentrée réussie pour la division rouge ! 

On a vu mieux et on a vu pire comme carte mais comment ne pas apprécier la présence d’un Lesnar déchaîné qui déverse son fiel sur Rey et son fils, la présence du Nature Boy et du Hulkster, le retour de Lana dans un rôle de méchante qui va rendre cocu la sympathique brute Bulgare qui lui aussi est tout juste de retour plus en forme que jamais, sans parler de notre ami Bray Wyatt toujours aussi divertissant avec ses marionnettes et sa Fun House ainsi que son terrifiant alter égo The Fiend dont on ne s’est pas encore tanné ! 

J’aurais quand même fait sans une autre histoire de cocufication de Rusev par Lana, une 2e défaite consécutive sans équivoque pour The O.C. et je ne peux passer sous silence ce qui semble une erreur impardonnable d’un pauvre graphiste qui va sûrement en prendre pour son rhume…

Ceci étant dit, pour une production visuelle léchée où l’on sentait le souci du détail, où même le son semblait meilleur qu’à l’habitude, des perfos au micro et dans l’arène solides de la part de tous et toutes, cette première édition de la nouvelle saison de Monday Night RAW se méritera un gros 8 sur 10.

Très hâte à ce vendredi pour ce qui aura encore plus les allures d’une vraie première avec Smackdown Live qui fera ses débuts sur FOX avec une panoplie d’invités en plus d’une nouvelle facture visuelle et un tout nouveau thème gracieuseté d’AC/DC !

-El Cloun.   

1 thought on “Mon premier RAW de la nouvelle saison et le vôtre ! (Édition du 30/09/2019)”

  1. 8? Wow.. Pour moi ça ne passe même pas..
    Ça allait bien jusqu’au segment de M-E-R-D-E avec Miz TV..
    Après ça, c’était dépourvu de sens j’ai trouvé.
    Une chance qu’on a eu Cesaro vs Ricochet et Styles vs Alexander..
    Beau set par contre.

    — Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *