Mon RAW et le vôtre ! (25/12/2017)

Directement de la ville des vents, Chicago en Illinois, la WWE présente pour la 1re fois de son histoire, un Monday Night Raw le soir de Noël !

Et c’est avec un retour attendu que la soirée s’amorce, celui de John Cena ! Qui d’entrée de jeu remet un chandail et une casquette à son effigie à un jeune homme qui semblait lourdement handicapé, suivi de ses meilleurs voeux à tous et toutes qui furent coupés courts par l’arrivée impromptu d’Elias, guitare en main, bien décidé à chanter ce soir sans interruption pour une fois…John lui accorde ce privilège gracieusement mais tente de le mettre en garde de ne pas dénigrer la ville de Chicago, sans succès, avec Elias qui lui ferme la trappe. C’est donc une chanson de Noël à la sauce d’Elias à laquelle nous aurons droit et John s’interpose aussitôt, suggérant à Elias d’arrêter de traiter les gens de cons, c’est plutôt lui qui agit en connard semaine après semaine…Et il lui donne raison, il va donc reprendre son tour de chant de façon plus gentille, ce qu’il fait et John est à ce point satisfait qu’il accepte l’invitation d’Elias de se joindre à lui…Mais ce n’était qu’une ruse puisqu’après quelques notes, BANG! Une droite sur le museau et John est au tapis ! Elias ne chante pas pour Cena, ni pour la foule et au lieu de quitter, il profite de l’occasion pour défier John Cena, défi qui est rapidement accepté par Kurt Angle et nous avons notre 1er combat de la soirée.

1er combat : Elias vs John Cena

Victoire de Cena via AA.

-En coulisses, Jason Jordan vient souhaiter un Joyeux Noël à Kurt Angle et Seth Rollins se joint à eux. Lui, il n’a pas de voeux à formuler, il souhaite tout simplement mettre le grappin sur Samoa Joe mais évidemment, c’est la même chose pour Jordan…Alors étant donné que les 2 veulent Joe mais qu’il est protégé par The Bar continuellement, Angle prend la décision de placer Jordan et Rollins en équipe pour un soir afin d’affronter The Bar pour les ceintures par équipe ! Reigns vient à son tour dire à Angle qu’il veut Joe à lui tout seul et Kurt lui accorde, ce sera même un match pour la ceinture IC ! Joyeux Noël !!

2e combat : Brian Kendrick (Avec Gallagher) vs Hideo Itami

Victoire d’Itami via GTS.

-En coulisses, Bo et Curtis, chandails laids de Noël et tout, chantent des cantiques du temps des fêtes, question que tous passent un Merry MizMas bien sur…

3e combat : Paige + Rose + Deville vs Bayley + James + Banks

Victoire de Paige via Rampaige

-En coulisses, Samoa Joe est heureux de ses actions de la semaine dernière…De un, Dean est en convalescence et donc, à la maison ce soir pour Noël et deux, grâce à cette attaque sournoise et Roman qui veut la venger, il aura droit à un combat de championnat.

4e combat : Kane vs Slater (Avec Rhyno)

Victoire de Kane via Chokeslam

Après le match, Rhyno s’en prend à Kane qui prend sa mesure en lui administrant à lui aussi un Chokeslam. Notons que ce combat était une idée de Rhyno pour endurcir son partenaire Heath Slater suite aux commentaires de Kurt Angle la semaine dernière.

-Curt Hawkins est dans l’arène et admet devoir faire face aux faits à son tour…Il a en effet connu une très mauvaise année 2017 mais ce soir, il sent que la magie de Noël pourrait opérer et qu’il pourrait ainsi mettre fin à sa série de 146 défaites consécutives, il lance donc un  »open challenge ».

5e combat : Hawkins vs Finn Balor

Victoire de Balor via Coup de Grâce.

-En coulisses, le Miztourage poursuit sa tournée de cantiques, cette fois c’est à Goldust d’en être le récipiendaire…Il aura même droit à une copie du DVD mettant en vedette Miz, Santa’s Little Helper mais il s’en débarrassera aussitôt en la remettant à Titus, Apollo et Dana, de passage dans les parages.

-Bray Wyatt apparaît pour nous mettre en garde que Matt Hardy se sert de nous à ses propres desseins…Quoi qu’il en soit, Abigail est partout et lui, il est ici ! Il investit donc le ring pour y être accueilli par Matt qui l’attaque par derrière. Après quelques Hahahahaha, hohohoho, héhéhéhé, yessss de  »Woken » Matt, on passe au prochain segment.

-En coulisses, Sheamus et Cesaro s’échangent des cadeaux, ce dernier reçoit une figurine de Dean Ambrose très réaliste avec un bras en moins. Pour sa part, Sheamus en reçoit une de Rollins mais aussi une de Jordan, de laquelle il ne veut rien savoir…Et de dire Cesaro, ça adonne bien, Rollins lui, n’en veut pas comme partenaire, et Angle non plus ne veut pas de lui comme fils !

6e combat : Enzo + Gulak + Daivari vs Alexander + Ali + Tozawa (Miracle on 34th Street Match) combat sans disqualification de type Street Fight

Victoire d’Alexander via Lumbar Check sur Daivari

-En coulisses, Nia accueille Enzo après sa défaite pour lui souhaiter un Joyeux Noël mais les 2 réalisent rapidement être sous une feuille de gui…Alors qu’ils s’approchent pour l’inévitable baiser, c’est Alexa Bliss qui les interrompt (Au grand dam de la foule) pour parler Rumble avec Nia…

-En coulisses, Roman jure vengeance sur Joe pour ce qui est arrivé à Dean Ambrose lundi dernier.

7e combat : Samoa Joe vs Roman Reigns (Championnat IC)

Victoire de Joe par disqualification alors toujours champion : Roman Reigns.

Le match est arrêté après que Roman eut ignoré les recommandations de l’arbitre mais sitôt le résultat dévoilé, Reigns obtient vengeance avec 2 SuperMan Punch, des projections dans les poteaux du ring, quelques coups d’escalier de métal et finalement, un coup de chaise raté de justesse qui aurait pu achever le bras déjà amoché de Joe.

-En coulisses, Seth est prêt à mettre les différends entre lui et Jordan de côté pour défaire The Bar ce soir…Pour Jason, bien qu’il ne souhaite de mal à personne, il se considère un excellent remplaçant à Ambrose pour ce soir…Sur quoi, Rollins lui rappelle que peu importe à quel point il se trouve bon, JAMAIS il ne remplacera Dean.

-Dans le ring, Bo et Curtis poursuivent leur manège mais cette fois, ils sont récompensés (Pensent-ils…) puisque Kurt leur a préparé un Secret Santa Match….Alors Jingle Bells, Jingle Bells…Brauuuuunnnnnnnnn !!!

 8e match : Bo et Curtis vs Braun Strowman

Victoire de Strowman via Running Power Slam sur Bo.

Après le match, Curtis aura droit au même traitement et à l’insistance de la foule, Bo et lui auront même droit à une 2e tournée !

-Dans le ring, la championne Alexa Bliss vient nous souhaiter ses meilleurs voeux et nous rappeler que 2017 fut son année puisqu’elle en est la championne depuis le jour 1 jusqu’à ce jour…On revoit aussi l’annonce de Stephanie quant à la 1re Rumble toute féminine dont Alexa prend une partie du mérite puisque c’est grâce à ses accomplissement que la division a pris un tel essor…D’ailleurs, le soir de la Rumble, elle sera une une observatrice attentive puisqu’elle en attendra la gagnante avec impatience…Soudainement, noirceur…Et c’est l’invaincue Asuka qui se joint à nous !

De peu de mots, Asuka se contentera d’annoncer son entrée dans la Royal Rumble et de prédire sa propre victoire, elle fera suivre cette prédiction d’un coupe de pied à la tête de Bliss !

9e combat : Seth Rollins + Jason Jordan vs Cesaro + Sheamus (Championnat par équipe)

Victoire et nouveaux champions : Rollins et Jordan !!

-FIN.


Pour ceux qui se demandent comment un amateur de hockey de 46 ans peut encore s’intéresser à la lutte de la WWE…Et bien ce soir vous avez une partie de la réponse ! Comment ne pas admirer des athlètes qui, un 25 décembre, se présentent sans compromis question de donner un spectacle à ceux qui les supportent ?

Une chose est certaine avec la lutte, ceux qui payent pour assister à un spectacle en auront pour leur argent, même chose pour ceux qui comme moi, sont d’assidus téléspectateurs…Si nous pouvons parfois critiquer les décisions, les scripteurs ou même le grand patron Vince McMahon, rarement sommes-nous déçus de l’effort donné par ceux qui performent soir après soir dans l’arène et ce soir ne fait pas exception, je vous rappelle que nous sommes le 25 décembre, que ces gars-là sont pour la plupart millionnaires ou le deviendront dans les prochaines années, qu’ils sont des vedettes internationales, qu’ils sont autant sinon plus reconnus à travers la planète que nos p’tits Glorieux dans les rues de Montréal et malgré tout, ils donnent tout ce qu’ils ont 300 soirs et plus par année, par respect pour ceux qui font d’eux qui ils sont…Disons que certains devraient prendre des notes.

Bref, pour toutes ces raisons, je ne donnerai pas de note, en fait, tout le monde mérite un 10 sur 10 simplement pour avoir été présent, en direct, sur nos petits et grands écrans, afin de nous divertir une fois de plus, ce soir, soir de Noël !

Sur ce, j’espère que vous en avez passé un très joyeux et on revient dans une semaine pour la prochaine édition de RAW is WAR et les souhaits de bonne année 2018 !

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *