Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 01/04/2019)

En direct de Washington, DC, la WWE présente le dernier arrêt pour RAW avant WrestleMania 35 !

C’est avec Steph que nous amorçons la soirée quand du haut de la rampe elle nous annonce qu’elle sera la 4e participante du Triple Threat Match à WM… Mais non mais non, ce n’était qu’un poisson d’avril ! Ce qui n’en est pas un, c’est que dimanche prochain dans la finale de la soirée, les 2 ceintures seront en jeu dans ce qu’on appellera maintenant un Triple Threat Winner Takes All entre Ronda, Becky et Charlotte.

-Brock Lesnar et Paul Heyman viennent donner la réplique à Seth Rollins avec une envolée typique pré-PPV de Paul Heyman. Seth viendra lui-même confronter Brock pour lui dire que si c’est le plus gros combat de sa carrière, ce sera aussi le plus gros de la sienne parce qu’il débarrassera la WWE de lui, que personne ne veut ici, ni ses pairs, ni la WWE Universe, personne. S’en suit un rififi qui verra d’abord Seth frapper d’un coup sous la ceinture, puis Brock porter une Suplex, un autre coup bas, un coup de pied et finalement un Stomp sur le champion pour terminer le segment avec Seth ceinture en mains.

1-Sasha Banks, Bayley, Natalya et Beth Phoenix vs Iiconics, Nia Jax et Tamina

Victoire de Phoenix via Glam Slam sur Royce des Iiconics.

-Batista vient à son tour répliquer à HHH et il se contentera de 3 mots pour Hunter : Kiss My Ass.

2-Jinder Mahal vs Apollo Crews (Avec tous les participants du André The Giant Memorial Battle Royal entourant l’arène)

Victoire de Crews via Frog Splash.

Après le combat, de façon prévisible, tous les lutteurs montent le sur le ring pour un avant-goût de la bataille royale, à la fin, c’est quand même Apollo qui sera le dernier debout.

-Kurt Angle se présente sur l’arène pour ce qui sera son dernier combat à vie sur RAW contre son bon ami Rey Mysterio, mais avant tout, un montage des meilleurs moments de Kurt à la WWE. Sous les cris de Thank You Kurt et les larmes de ce dernier, ne manquait que Baron Corbin pour gâcher la fête…Et il le fera en rappelant que le jeune homme qu’on voit dans le montage n’est pas le même que le vieillard dans l’arène en ce moment, aussi, il adresse les critiques à son endroit de la part de la WWE Universe, mécontente de voir qu’il sera l’adversaire de Kurt à son dernier combat…mais en vain, rien n’y fera. Angle invite Baron à un combat d’exhibition dès ce soir, ce dernier feint mais préfère attendre à WM.

Arrive Rey Rey qui offre à Corbin de l’affronter à la place de Kurt, et à 2 vs 1 Angle et Mysterio prendront la mesure de Corbin avec un Angle Slam de la part de Kurt.

3-Ricochet et Aleister Black vs The Revival (c) (Pour les titres par équipe)

Victoire Revival par compte de 10 à l’extérieur sur Ricochet que Dawson caché sous le ring, fait trébucher alors qu’il remontait pour terminer le combat.

Black et Ricochet termineront quand même le tout en beauté en tabassant les champions.

-En coulisses, Braun Strowman menace 2 inconnus qu’il somme de le rejoindre plus tard dans le ring sans quoi…

-Toujours en coulisses, Roman Reigns assure en entrevue être à 100% mais Drew McIntyre l’attaque sauvagement par derrière.

4-Riott Squad vs Becky, Ronda et Charlotte (Si l’une trahie l’autre, elle sera exclue de la finale de WM)

Victoire de Ronda via clé de bras.

Sitôt le combat terminé, Rousey attaque Flair et la foire éclate ! La sécurité ne viendra pas à bout des 3 alors c’est la police qui viendra s’en mêler et de peine et de misère, réussira à calmer le jeu en leur passant les menottes…Mais une fois derrière, on manque d’auto-patrouille pour nos 3 récalcitrantes alors une fois Charlotte dans la sienne, on se voit obligé d’asseoir Becky et Ronda dans la même…erreur ! Les 2 s’en donnent à coeur joie cassant même la vitre arrière à coups de pied ! On ajuste le tire du côté des policiers mais c’est peine perdue parce que Charlotte s’en mêle et Ronda réussit même à se faufiler au volant d’une des voitures pour en emboutir une autre ! Au final on réussit à rétablir l’ordre et embarquer nos 3 forcenées pour les mettre hors d’état de nuire…Sans contredit, le segment de la soirée, une bonne vieille rixe, digne des meilleurs…en tout cas à mes yeux, l’une des bonnes et des plus intenses depuis longtemps !

5-Heavy Machinery vs Gable et Roode

Victoire Machinery via Compactor sur Gable

6-Braun vs 2 inconnus en lieu et place de Colin Jost et Michael Che

Victoire Strowman via Double Power Slam.

-Bobby Lashley et Lio Rush apprennent dans le ring, via le Titantron que la rumeur est vraie…c’est au Demon de Balor qu’ils feront face et contre qui Bobby défendra sa ceinture Intercontinentale à WM.

7-Rey Mysterio vs Baron Corbin

Victoire Corbin via Deep Six.

Après le combat, Angle du haut de la rampe, porte un Angle Lock sur Corbin.

On nous remontre les images du moment fort de la soirée entre Becky, Ronda et Charlotte, et on ferme les livres sur ce dernier RAW avant WM35.

FIN.

Manque un peu de temps pour une critique en bonne et due forme mais je qualifierais de décevant ce dernier effort avant WM. Autre que les filles qui ont vraiment tout donné et qui méritent amplement leur place dans la finale de la grande soirée, les reste était plutôt beige…

Pourquoi ne pas finir avec LE gros segment ? Pourquoi ne pas donner à Angle son dernier combat devant son public ? Pourquoi perdre du temps sur un combat (La bataille royale) qui ne sert qu’à donner quelque chose à faire à ceux qui ne seraient pas sur la carte ? Batista, sa ville natale, 3 p’tits mots et puis s’en va ? Mais pire encore, pourquoi Heavy Machinery vs Gable et Roode ? Des questions j’en aurais d’autres mais bon, on y passera pas la nuit quand même !

Pour moi, pas plus de 5 sur 10 au total pour cet épisode qui devait mettre la table pour ce qu’on prétend pourrait être le plus LONG WrestleMania de l’histoire…Effectivement, la soirée s’annonce longue, très longue…Mais hey, c’est la saison de WrestleMania alors on va quand même pas bouder notre plaisir, on sera assis confortablement, petite frette à la main pour apprécier le spectacle, quitte à user le bouton d’avance rapide un peu plus qu’à l’habitude 😉

El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *