Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 02/09/2019)

En direct de Baltimore, ce sont Braun Strowman et Seth Rollins qui ouvrent le bal pour une séance de signature de contrat en vue de leur combat à Clash of Champion. Cependant AJ Styles et The O.C. ont leur mot à dire et AJ questionne entre autre la raison pourquoi Braun a obtenu cette opportunité…pour avoir regardé la ceinture de Seth ? C’est tout ce que ça prend ? Pourtant, lui, comme champion US, devrait être l’aspirant # 1 non ? Même chose pour Ziggler et Roode qui ne sont même pas une vraie équipe mais qui sont soudainement aspirants aux ceintures par équipe…Mécontent, AJ déchire le contrat fraîchement signé par Seth et Braun et c’est la foire au village ! Ce qui nous mène à notre 1er combat de la soirée :

Seth et Braun vs The O.C. (Avec Styles)

Victoire de Rollins via Roll Up sur Anderson.

Après le combat, dans le brouhaha, Braun bouscule Seth accidentellement le laissant seul devant non seulement The O.C. et Styles mais aussi devant Roode et Ziggler venus ajouter leur grain de sel, c’est donc un 5 vs 1 sur le monstre qui sera victime d’un Magic Killer et un Phenomenal Forearm malgré la tentative de retour de Rollins pour lui venir en aide.

-En coulisses, pour aucune raison apparente, The O.C. font un mauvais parti à Cedric Alexander.

Roode et Ziggler vs Hawkins et Ryder

Victoire Roode via Glorious DDT sur Hawkins.

Lacey Evans vs Natalya

Victoire Evans via Woman’s Right.

-The Man Becky Lynch, sur le ring, remet les choses en perspective quant à Sasha Banks et sa sortie de la semaine dernière suite à son retour après 4 mois d’absence. Selon Becky, Sasha devrait être celle à sa place en ce moment puisque pendant des années à NXT et à leurs débuts à la WWE, Sasha et Flair étaient les chouchous de la compagnie pendant qu’elle, n’était qu’un à côté, une arrière-pensée…Mais maintenant que les rôles ont changés, elle défie Sasha, qui se présente et répond sur le champ que la seule raison de la montée fulgurante de Becky, est le fait que Nia Jax lui ait brisé le visage…Lynch est prête à en découdre immédiatement mais Sasha préfère attendre et la défier à Clash of Champions. Défi accepté, ce sera The Man vs The Boss pour la ceinture !

Baron Corbin vs Cedric Alexander (1/4 de finale KOTR)

Victoire Corbin via End of Days.

-En entrevue, Bayley se dit en désaccord avec les agissements de Banks qu’elle considère quand même une amie mais ce soir, elle n’a pas l’intention de jouer les seconds violons vis à vis sa partenaire, la championne de RAW, Becky lorsqu’elles affronteront les championnes par équipe RAW, Bliss et Cross, elle est la championne de SmackDown après tout. (Hummm…)

The Viking Raiders vs 2 Jobbers

Victoire Raides via Viking Experience.

Samoa Joe vs Ricochet (1/4 de finale KOTR)

Match nul, résultat à venir…

Pendant que Joe appliquait la Coquina Clutch du haut des cordes, Ricochet les fait basculer tous les 2 et ils tombent en se couvrant mutuellement pour le compte de 3. L’arbitre consulte et quitte en promettant aux combattants une décision sous peu…

-Après la pause, Graves interviewe l’arbitre du match entre Joe et Ricochet, et contrairement à ce que Corbin souhaiterait, la décision officielle est que les 2 avancent à la demi-finale du KOTR et affronteront Baron Corbin dans un Triple Threat la semaine prochaine.

The Miz vs Cesaro

Victoire Miz via Skull Crushing Finale

Nikki Cross et Alexa Bliss vs Becky Lynch et Bayley

Victoire Lynch et Bayley via disqualification quand Sasha Banks interrompt le combat avec un Banks Statement sur Becky.

Après le son de la cloche, Sasha s’empare d’une chaise et frappe Lynch jusqu’à ce que Bayley reprenne ses esprits pour la stopper…avant de retourner ENFIN sa veste et faire ce qu’on aurait dû faire avec John Cena pendant bien des années, c’est à dire devenir heel en attaquant sauvagement, tout en souriant  à belles dents,  la championne et favorite de la foule à l’aide de la chaise devant les yeux ravis de son amie Sasha mais surtout, devant une foule sous le choc mais en liesse devant le revirement de situation !

FIN.

—–

Hé qu’on s’enlignait pour un score ordinaire malgré un bel effort de tous et toutes…mais heureusement, la finale vient changer la note finale pour le mieux !

Évidemment, j’ai moins aimé qu’on revienne avec un combat de jobber pour passer le temps, ainsi que quelques combats qui ne voulaient absolument rien dire (i.e. Miz vs Cesaro, Evans vs Natlaya)…et tant qu’à énumérer les trucs que j’ai moins aimé, ajoutez le traitement injuste réservé à Cesaro dont j’adore la nouvelle entrée mais moins le costume…les 2 ne vont tout simplement pas ensemble, ça saute aux yeux, même chose pour la la camisole de Corbin…ça c’est non! 

Mais les bons côtés ont pesé plus lourd dans la balance que les mauvais ce soir.

En gros, j’aime Heel AJ avec The OC, la nouvelle équipe Roode-Ziggler, le retour de Banks heel, l’intérêt envers les combats KOTR qui livrent la marchandise même si on est pas toujours d’accord avec les gagnants/perdants, le Firefly Funhouse complètement déjanté mais criant de vérité, et bien sûr, le heel turn de Bayley.

Finalement, malgré quelques accrocs, une autre soirée divertissante qui se méritera une note de 7 sur 10 !

El Cloun

 

   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *