Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 02/12/2019)

En provenance de Nashville au Tennessee, la WWE présente Monday Night RAW ! 

Et ça part avec une camionnette noire qui se gare pour en laisser sortir AOP. Aussitôt interceptés par Charlie qui leur demande des explications pour leur attaque sur KO la semaine dernière, ces derniers répondent dans leur langue et le traduisent par : Tu es très belle ce soir Charlie. 

Dans l’arène, Seth Rollins veut faire amende honorable en s’excusant à tout le monde dans le vestiaire, aux fans, et particulièrement à Kevin Owens pour sa tirade qui a peut-être été un peu trop loin lundi dernier. 

Un KO sceptique se pointe sentant la bullsh*t de Rollins à plein nez, et demande des explications à son tour au sujet de l’attaque d’AOP dont Seth nie toute implication. 

Parlant d’eux, ils se pointent et demande un combat par équipe contre Kevin et Seth que ce dernier accepte d’emblée mais KO pour sa part, n’embarque pas dans le manège qui à son avis, ne peut que mal se terminer pour lui. Cependant, après que Rollins eut quitté les lieux, Owens défie à lui seul les 2 membres d’AOP de l’affronter, un à un idéalement…mais ils quitteront à leur tour sans demander leur dû. 

Rendu là, KO a envie de se battre et met au défi n’importe qui au vestiaire, et c’est Lana qui vient, au grand désarroi de Kevin, nous annoncer en 1001 mots que Rusev ne sera pas de la partie encore ce soir, ordre de la cour oblige…KO et elle s’échangeront des gros mots par la suite, ce qui nous mènera enfin à notre premier combat de la soirée ! 

Bobby Lashley (Avec Lana) vs Kevin Owens 

Victoire de KO via disqualification quand AOP interviennent dans le combat, après l’avoir tabasser, ils le traîneront tout le long sur la rampe vers les coulisses. 

Entre temps, Rusev se faufile dans la foule et attaque Lashley par derrière avant de se sauver de la même manière. Après coup, Lashley furieux enguirlande un des policiers chargés de la surveillance, qui lui explique qu’au Tennessee ils font les choses différemment…Bobby le bousculera pour se frayer un passage et c’est lui qui se fera passer les menottes, Lana elle, décide de frapper l’autre officier et se fera menotter à son tour, les 2 seront escortés hors de l’aréna. 

Drew McIntyre vs Akira Tozawa 

Victoire McIntyre via Claymore Kick 

Après le combat, Drew invite Orton sur le ring pour régler ses comptes, un face à face intéressant qui sera interrompu par The OC et Styles qui eux, reprochent à Orton d’avoir gâchée la vie d’AJ, donc lui aussi veut régler ses comptes avec Randy ce soir. Drew lui cèdera toute la place, s’en suivra un 3 vs 1 que Ricochet, Carrillo et Rey viendront briser. 

Tony Nese vs Aleister Black 

Victoire Black via Black Mass. 

 

Andrade (Avec Vega) vs Eric Young 

Victoire Andrade via Hammerlock DDT. 

 

24/7 : R-Truth poursuivi par la meute se cache dans les estrades devant Kyle Bush et Michael Waltrip qui l’aident à se dissimuler. Une fois le troupeau passé, Truth les remercie mais Waltrip dévoile un uniforme d’arbitre sous sa veste et Bush surprend le champion par derrière pour le compte de 3, nouveau champion 24/7 : Kyle Bush. 

No Way Jose vs Rowan 

Victoire de Rowan squash match.  

Rowan protège toujours jalousement sa mystérieuse cage voilée de jute. 

Charlotte vs Kabuki Warriors (Handicap Match) 

Victoire Kairi Sane via descente du coude. 

 

The Viking Raiders vs Jobbers. 

Victoire Raiders squash match. 

 

Rey Mysterio, Ricochet et Carrillo vs The O.C. et Styles 

Victoire Styles via Styles Clash de la 2e corde sur Ricochet. 

Après le combat, les célébrations de Styles sont interrompues par un RKO outta nowhere ! 

FIN. 

—- 

Difficile de noter ce RAW, quelques bons combats à n’en pas douter, l’effort était là mais il est difficile de s’investir par les temps qui courent puisqu’on sent qu’on tente de changer les choses et qu’on en est encore au tout début avec malheureusement rien qui m’allume comme histoire pour le moment…ceci dit, on semble faire de bons choix en misant sur des valeurs sures comme Rollins, KO, McIntyre et Styles. 

Maintenant si on pouvait donner de vrais combats aux champions du monde par équipe chez les hommes et ne pas laisser les championnes par équipe se faire brasser et presque battre dans un combat handicap à leur avantage, ça serait un autre bon pas dans la bonne direction ! 

Je ferais aussi aisément sans Rowan et sa cage mais bon, attendons de voir voir quelle sera notre récompense pour avoir endurer cette histoire pour le moins ordinaire…disons que je ne retiens pas mon souffle mais bon… 

Pour le reste, du remplissage sans intérêt mais qui donne quand même la chance à quelques bons lutteurs comme Andrade, Tozawa, Black ou Young de se faire voir en attendant des jours meilleurs. 

En cette période de réalignement des alliances, de repositionnement ou de reset comme dirait Big Marc, je donnerai la note de passage de 6 sur 10 à cette édition de Monday Night RAW ! 

-El Cloun. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *