Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 03/06/2019)

D’Austin au Texas, la WWE présente le dernier Monday Night RAW avant son Super ShowDown en Arabie Saoudite.

C’est un début avec Roman Reigns, qui sera suivi non loin derrière par Shane McMahon puis Drew McIntyre qui décide de sortir Roman de l’équation dès ce soir. Du coup, ce sont les membres de Revival qui attaquent Reigns par derrière et les Usos qui viennent à sa rescousse.

Usos + Reigns vs Revival + McIntyre (avec Shane)

Victoire McIntyre via Claymore Kick sur Jay Uso.

Après le combat, Roman recevra un Shatter Machine suivi d’un Claymore de Drew et d’une Spear de Shane.

-Miz TV : Invité Seth Rollins, qui est sceptique quant à l’annonce faite en début de soirée que Brock, en réaction à une annonce de Stephanie, sera sur place et encaissera sa valise…Mais surprise, ce dernier fait son entrée dans l’amphithéâtre sans toutefois se rendre au ring pour le moment.

Lucha House Party vs ???

Lars Sullivan se pointe et s’en prend aux 3 Luchadors qui lui donnent du fil à retordre et le sortent même de l’arène sans toutefois réussir à le faire tomber.

Au tour de Becky de venir nous entretenir, et de Lacey Evans de l’interrompre, avant que Charlotte vienne ajouter son grain de sel. Le tout se termine avec une Woman’s Right de Lacey sur Flair, ce qui nous amène ENFIN à notre 2e combat de la soirée.

Charlotte vs Lacey Evans

Victoire Evans via disqualification quand Becky sort Charlotte de l’arène pour asséner un Man Handle Slam à Evans.

-Rey Mysterio est avec nous, il vient renoncer à son titre de champion US pour cause de blessure à une épaule, il le fera au profit de Samoa Joe qui non content de venir chercher sa ceinture, lui portera une Coquina Clutch.

-Braun Strowman vs Bobby Lashley dans un concours de tir au poignet.

Victoire de Braun qui sera ensuite aspergé de craie par Lashley, une fois aveuglé, ce dernier le soulèvera pour un Running Power Slam.

-Extrait de la ceinture 24/7 perdue et regagnée en quelques secondes par R-Truth contre Jinder Mahal sur un terrain de golf.

Nikki Cross (Avec Alexa Bliss) vs Peyton Royce (Avec Billie Kay)

Victoire Cross via Neckbreaker.

Après le combat, Bliss humiliée d’être tombée avec ses belles jeans blanches dans son propre café pendant un rififi à l’extérieur de l’arène pendant le combat, s’en prend à Kay.

-Seth Rollins est de retour sur le ring dans l’attente de Brock…Musique de Brock, rien. Corbin par contre se pointe et les 2 en viennent aux coups…encore musique de Brock et rien. Corbin profite de la distraction pour porter un End of Days à Rollins. Musique de Brock…et le voici avec son gérant, un arbitre, sa valise et une chaise.

Un coup bas dans les parties d’entrée de jeu, 3 coups de chaise, une Souplesse Allemande, un 4e coup de chaise puis Seth est projeté à l’extérieur de l’arène où Brock en profitera pour porter son F5 sur le sol avant d’enfiler un 5e, 6e et 7e coup de chaise puis une 2e souplesse Allemande…Pendant le massacre, Paul supplie son poulain d’encaisser sa valise mais ce dernier est catégorique, ce sera ce vendredi. 3 derniers coups de chaise et un coup de valise avant de partir pour de bon et Rollins en sera quitte pour sortir sur un civière vers l’ambulance, escortée par sa copine Becky.

Quoi de mieux après un si dramatique segment qu’une marionnette de Vince McMahon, celle d’un p’tit cochon et Bray Wyatt qui par le biais d’une vidéo tout droit sortie des fantasmes de Vinnie Mac, nous sert la  »Muscle Man Dance »…Yep.

-Face à face entre HHH et Orton en vue de leur match au Super Showdown. Comme Hunter le dit si bien, tout a été dit dans les 20 dernières années au sujet de cette rivalité, mais Orton, qui n’est pas Batista, relance quand même HHH avec une blague de couilles pour le faire rire ou fâcher, le segment n’est pas clair sur les intentions…Toujours est-il que HHH réplique avec une blague à son tour et les 2 s’en retournent avec disons, des sourires fâchés…

Oh ciel, un combat en bonne et due forme ! Et ce sont les 2 mêmes qui sauvent le show depuis 2 semaines !

Ricochet vs Cesaro

Victoire Ricochet.

Après le combat, Cesaro feint de prendre une échelle sous le ring mais se ravise pour une table mais sous celle-ci se cache nul autre que R-Truth qui sera sauvé cette fois par Ricochet, puis le troupeau habituel d’aspirant se pointe mais au final, R-Truth et sa belle Carmella réussissent à s’échapper encore une fois avec la ceinture.

-Undertaker nous fait grâce de sa présence pour la promo finale de son combat contre Goldberg au Super ShowDown.

FIN.

—-

Je l’ai dit l’an dernier et je le redis, je n’ai aucun intérêt pour ce genre de gros House Show comme le Super ShowDown en Arabie Saoudite qui ne sert qu’à remplir les coffres de la WWE sans respect pour les fidèles amateurs qui suivent semaine après semaine, sans respect pour les valeurs qui sont les nôtres, sans respect pour plusieurs de ses propres athlètes et encore moins pour ses athlètes féminines dont on vante la révolution chez nous mais que l’on cache pour ne pas déplaire au pays rétrograde qui nous accueille…

Bref, c’est quand même ce respect qui fait que j’ai pris le temps d’écrire ce résumé rapide pour ceux et celles qui ont encore le goût de lire ce qui se passe dans l’univers de la WWE sans pour autant se taper les 3 heures misérables qu’on nous sert semaine après semaine.

Pour ce piètre spectacle comptant 4 combats en 3 heures, qui n’était qu’une grosse info-pub pour le house show de vendredi prochain, j’accorderai la note de 2 sur 10 au total, les 2 points pour Ricochet et Cesaro. J’aurais volontiers accordé un autre point pour le segment Brock-Rollins mais comme ce n’était au final que du hameçonnage en vue de promouvoir l’événement en Arabie Saoudite, je le retire.

Bonne chance à Nebka pour son SmackDown Live ! 😉

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *