Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 03/09/2018)

En direct du campus de l’Université d’Ohio State à Columbus en Ohio, la WWE présente Monday Night RAW ! Et ce soir, c’est du lourd, beaucoup beaucoup d’action à décrire alors allons-y sans plus tarder !

En premier lieu, c’est Braun avec ses nouveaux comparses Dolph et Drew qui ouvrent le bal, il rappelle qu’il voulait faire face à Roman d’homme à homme, ou homme à monstre, face à face, mais comme ce dernier a besoin de sa bande de justicier pour l’affronter, il a lui aussi maintenant sa propre meute, n’en déplaise à qui que ce soit. Pour Drew, le Shield est fini, lui Dolph et Braun sont les nouveaux rois de la jungle. Dolph affirme qu’ils seront plus dominants que l’ont été la Nation of Domination, DX, et bien plus encore que The Shield.

N’en fallait pas plus pour que ces derniers se pointent mais le nouveau DG Baron Corbin s’assure qu’ils n’iront pas plus loin en convoquant une partie du vestiaire pour les arrêter. Sans succès au départ, d’autres suivront toujours sous les ordres de Corbin jusqu’à ce qu’on finisse par les neutraliser.

C’est en coulisses après la pause que ça se poursuit mais pas pour longtemps puisque dès le retour des caméras, le trio est menotté puis embarqué dans un fourgon direction poste de police de Columbus et hors d’état de nuire pour le reste de la soirée.

1er combat : Riott Squad Liv et Logan (Avec Ruby Riott) vs The Bella Twins

Victoire Nikki via Rack Attack v.2.0

*Beaucoup de rouille apparente pour les Bellas après 3 ans d’absence…Entre autre 2 tentatives de Suicide Dive de la part de Brie qui aurait pu mal tourner.

-En coulisses, Baron assure Stephanie via son portable que tout va bien. Pendant ce temps, Balor veut sa revanche mais Corbin est un peu trop occupé, Finn insiste et Baron lui accordera son souhait, ce soir dans 2 heures, dans le combat principal de la soirée.

-En coulisses, une nouvelle équipe est née Roode et Gable, ce dernier ayant observé et admiré le comportement de Roode sous la lumière des feux de la rampe.

2e combat ; Gable et Roode vs The Ascension

Victoire Gable via Combo Roll Up / German Suplex.

*One man show de Gable qui était en feu.

-Elias entre en scène, toujours aussi divertissant semaine après semaine, déplorant l’attitude de Trish et de toutes les femmes qui frappent les hommes…après son habituel mépris des habitants de la ville hôtesse, c’est Alexa Bliss accompagnée par Mickie James et Alicia Fox qui l’interrompt. Au départ elle met la foule de son côté étant une fille de la place et ancienne étudiante de l’Université d’Ohio State, elle redevient ensuite rapidement la Bliss détestable qu’on aime tant détester en rabaissant sa ville natale et en s’alliant avec Elias, qu’elle implore de finir son tour de chant puisqu’elle, elle a envie de  »marcher avec Elias » 😉 Cette fois, c’est Ronda Rousey et Natalya qui interrompent à leur tour.

3e combat : Alexa Bliss (Avec James et Fox) vs Natalya (Avec Rousey)

Victoire Bliss via Clé de Bras, bras préalablement affaibli par les partenaires de Bliss à l’insu de l’arbitre.

Après le match, on en vient aux coups avec Bliss qui attaque Ronda par derrière ne démontrant aucune peur face à la toute puissante Rousey mais c’est quand même cette dernière qui aura le dessus au final.

-En coulisses, Braun, Dolph et Drew sont catégoriques, en l’absence des membres du Shield, ils demandent à Corbin de la compétition ce soir. Entre autre, Dolph et Drew veulent un match de championnat pour les ceintures par équipe, mais Baron rappelle qu’un combat est déjà prévu entre les champions B-Team et The Revival…Mais qu’arrivera-t-il si ces derniers sont incapables de se pointer ? Ah, là, faudrait voir à faire des arrangements…

-Après la pause, ce qui devait arriver arriva, The Revival sont attaqués en pleine entrevue par Dolph et Drew.

4e combat : The B-Team (c) vs …Dolph et Drew (En remplacement de The Revival) (Pour les titres par équipe)

Victoire et nouveaux champions Dolph et Drew via Combo Zig Zag / Claymore.

*Étonnante résistance du B-Team dans un match qu’on croyait serait de très courte durée.

5e combat : Authors of Pain (Avec Drake Maverick) vs Jobbers.

Victoire AoP via Collider.

*Nouveau gérant pour AoP en Drake Maverick qui est déjà le gérant de 205…Pourquoi pas ? Nouvelle attitude encore plus agressive qui rappelle les belles années de Demolition ou Road Warriors avec un nouveau meneur ambitieux alors à suivre…

-C’est maintenant le moment où celui qui a affronté l’Undertaker 5 fois et HHH 8 fois lors de PPV vient nous faire ses prédictions : The Hearbreak Kid Shawn Michaels !

D’abord, ce match est à ce point important que HBK sera du rendez-vous en personne pour l’ultime et dernier affrontement entre HHH et Taker. Puis, il se dit surpris de voir combien de gens pensent que UT va l’emporter, peut-être qu’il aurait pensé ainsi avant la fin de la fameuse  »streak » de Taker mais maintenant c’est différent alors tout comme son compatriote Stone Cold Steve Austin, lui aussi croit que HHH l’emportera. Est-ce que c’est personnel comme choix ? Non, c’est professionnel. HHH est toujours The Game et le Cerebral Assassin, il a a encore beaucoup de gaz dans le réservoir contrairement à Taker. Alors sa prédiction officielle : HHH.

Mais dès lors que HBK veut en ajouter…Un gong retentit, puis un autre, les lumières s’éteignent, la boucane monte et des éclairs éclairent l’amphithéâtre…Se pourrait-il ? Est-ce possible ? OUI, c’est le  »Phenom » l’Undertaker lui-même en personne qui vient donner la réplique à son ancien ennemi !!

En 20 ans d’amitié entre HBK et HHH il a eu le meilleur d’eux, arrachant une partie de leur âme à chaque occasion…Et ça, c’est dur sur leur égo, si HBK choisit HHH pour l’emporter, c’est qu’il lui a pris ce qui lui était le plus cher…sa carrière !

Oh, c’est ce que UT pense ? Non, soyons clair, HBK est un homme de parole, quelqu’un se devait de redonner confiance aux gens devant autant de cynisme puisque tout le monde dans ce métier revient sur sa parole et relace ses bottines quelques jours/semaines/mois après s’être retiré…Lui, contrairement aux autres, n’est jamais revenu, par respect pour le système, les partisans et par respect pour lui, Taker. Chaque fois qu’il s’amène sur un ring, on scande  »One more match » et il résiste, plus de dix années de  »One more match » incessants, chaque lutteur en coulisses qui veut un dernier match avec lui, chaque année, chaque WrestleMania on le sollicite pour un dernier combat, chaque fois il refuse les défis et les millions qui viennent avec, tout ça, par respect en grande partie pour celui qui l’a envoyé à la retraite, l’Undertaker.

Respect ou peur ? Telle est la question parce que si jamais HBK avait effectué un retour, ça aurait été inévitablement pour l’affronter lui…et sans se tromper, il l’aurait encore battu, et c’est ce qu’il fera en Australie face à son ami HHH, il le battra une nouvelle fois.

*Ehhhh WoW, juste WoW !

-En coulisses, Corbin a une mauvaise nouvelle pour Balor, il a été trop occupé pour se préparer alors il ne l’affrontera pas ce soir, mais pas d’inquiétude, Finn sera du combat principal quand même, contre Braun Strowman.

6e combat : Bayley et Banks vs Brooke et Moon (Avec Titus et Apollo)

Victoire Banks via Roll Up.

Brooke est distraite par Apollo et Titus qui se disputent son attention à coups de conseils aux abord du ring,  en bout de ligne, elle les quitte.

-En coulisses, Lashley est informé qu’il devra prendre part à une session de médiation, dans l’arène, avec Jinder Mahal pour traiter ses excès de rage malgré ses allures plutôt bon enfant.

-Dans le ring, Mahal et Singh sont joints par Lashley pour une séance courte mais quand même interminable qui verra nul autre que Kevin Owens effectué un retour après sa démission de la semaine dernière pour attaquer Bobby par derrière et lui affliger une dévastatrice Power Bomb sur le tablier du ring.

*Aucune idée où on s’en va avec ça mais ne serait-ce que pour avoir mis fin au supplice, on dit Merci KO !

7e combat : Finn Balor vs Braun Strowman (Avec Dolph et Drew)

Victoire de Strowman via Power Slam.

Après le combat, nous avons droit à l’inévitable 3 vs 1 qui devait se terminer avec une Triple Power Bomb sur l’escalier de métal mais tout à coup, des sirènes de police se font entendre et un fourgon recule dans l’allée…avec comme conducteur Roman Reigns et à l’arrière, Ambrose et Rollins ! Tout est donc en place pour un 8e et dernier combat opposant les 2 clans…mais de nulle part jaillissent avec KO en tête, Jinder, Ascension, Authors of Pain, Elias, Mojo et quelques autres pour faire la fête aux membres du Shield sous la direction de Dolph, Drew et Braun ! Et quelle fête ce fut ! Tout le monde vs The Shield qui n’avaient aucune chance de survie…Reigns a particulièrement goûté à la médecine de Braun et cie avec les escaliers de métal, Ambrose pour sa part a plutôt visité la table des annonceurs pendant que Seth en prenait pour son rhume de la rampe à la fourgonnette dont une des vitres a même volée en éclats sous l’impact, une foire tout à fait hors de contrôle ou tout le monde s’en est donné à coeur joie sur The Shield dont on a étendus les carcasses inertes devant l’arène, une annihilation complète des justiciers devant la nouvelle meute, les nouveaux rois de la jungle, Dolph Ziggler, Drew McIntyre et Braun Strowman.

FIN.


Whoa…beaucoup d’action ce soir ! J’aime la nouvelle direction qu’on se donne, j’ai hâte d’en savoir plus sur les motivations de tout le monde et j’adore qu’on garde la même ligne de pensée depuis le retour de Drew avec Dolph. L’association de 2 gars sérieux, pas de perte de temps, pas de niaisage, qui veut réveiller le vestiaire au grand complet et sonner la fin de la récréation, et ça marche !

Évidemment, rien n’est parfait, même s’il y avait une raison derrière, je me serais passé du sketch entre Lashley et Mahal et de quelques segments un peu longuets mais malgré tout, la plupart sinon la totalité de ces segments avaient une raison d’être ce soir alors c’est difficile de s’en plaindre.

Donc, avec les retours des Bellas et de KO dans une moindre mesure mais surtout ceux de HBK et la présence surprise de Taker, qui s’ajoute à l’arrivée de Maverick comme nouveau gérant, à la création d’une nouvelle équipe en Roode et Gable et à la présence du Shield au complet ainsi qu’à celle de Rousey, la partie divertissement se mérite aisément un 4 sur 5.

En ce qui a trait à l’aspect sportif, même si les combats étaient parfois inégaux, pour les enjeux présents à chacun d’eux, je dois donner un 3,5 sur 5.

C’est donc un autre beau 7,5 sur 10 pour l’édition de RAW de ce soir qui n’eut été de quelques petits détails un peu trop prévisibles, d’un horrible segment qu’on voulait comique et d’un squash match sur seulement 7 combats, a passé bien près de se mériter un rare 8 sur 10 !

-El Cloun

 

 

 

 

2 thoughts on “Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 03/09/2018)”

  1. Avez-vous remarqué comment la foule est silencieuse maintenant à l’arrivée de Braun???
    Quel malaise pour la WWE…

  2. Je crois que la WWE n’avait pas le choix de pousser la machine un peu plus que d’habitude avec le PPV d’ALL IN qui a fait jasé et que j’ai adoré BTW. Le match des femmes étaient pas super, mais pour le reste, ca été très solide et divertissant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *