Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 03/12/2018)

De Houston au Texas, la WWE présente Monday Night RAW!

1er combat : Ronda Rousey et Natalya va Nia Jax et Tamina

Le combat n’aura jamais lieu puisque dès le départ, la Riott Squad s’attaque à Natty hors du ring à 3 vs 1 pendant que Nia et Tamina s’occupe de Ronda à 2 contre 1, le tout se termine avant même le son de la cloche annonçant le début du match avec la Squad qui passe Natalya à travers une table.

-Alexa Bliss, la nouvelle dirigeante de la division féminine de RAW se dirige vers le ring, elle fera une 2e tentative d’un forum de discussion ouvert au public avec toujours en vedette, Sasha et Bayley…Très mauvaise idée, premièrement parce que c’était aussi mauvais que la semaine dernière mais en plus long et encore plus insignifiant, mais surtout, parce que d’avoir l’intervieweuse aux abords du ring pour les questions du public exposait les nombreux sièges vides dans l’assistance…

Au final, puisqu’il faut bien que ça serve à quelque chose, autre qu’Alexa qui vole le show, on apprend que Banks et Bayley souhaitent affronter Lita et Trish à WrestleMania et leur objectif pour 2019 est de devenir les premières championnes féminines par équipe.

Oh, et Dana Brooke, Alicia Fox et Mickie James refont le coup de l’attaque sournoise mais sont stoppées par Bliss qui organise plutôt un match que l’on verra, après la pause.

2e combat : Bayley et Banks vs James et Fox (Avec Brooke)

Victoire Bayley/Banks via combinaison Backstabber/Bayley to Belly sur James.

-En coulisses, Ronda est en furie, Bliss explique qu’elle a expulsé la Riott Squad mais Ronda veut Tamina et Nia, elle ne fait d’ailleurs pas confiance à Bliss pour le choix d’une partenaire, elle s’en trouvera une par elle-même.

-Vidéo hommage à Baron Corbin pour souligner son travail depuis qu’il est à la barre de RAW en tant que DG.

-Roode et Gable veulent une chance aux titres par équipe détenus par AOP, mais Baron appose une condition, si Roode bat Maverick ce soir, sans Gable ou AOP aux abord de l’arène, ils auront une nouvelle chance.

3e combat : Lucha House Party vs Scott Dawson (Lucha House Rules 3 vs1, un à la fois.)

Victoire Gran Metalik via Senton Bomb.

-Un commis apporte un boîtier contenant ce qui semble un cadeau pour Corbin destiné à Drew McIntyre qui aura droit à une cérémonie d’appréciation ce soir.

-Baron Corbin se présente sur le ring pour la journée d’appréciation à Drew McIntyre, après tout, il l’a bien mérité pour l’avoir aidé dans ces déboires contre The Shield, Angle, Balor et Strowman. Baron lui remet donc le cadeau en question qui est finalement une médaille d’or de l’excellence.

Dolph Ziggler se pointe et se demande où est sa place dans cette petite fête puisqu’à la base, c’est quand même lui qui a ramené Drew à la WWE…Mais ce dernier lui apprend cruellement qu’il s’est servi de lui …et le remercie, ce qui ne fait pas l’affaire de Dolph qui lui sert un ZigZag! Et Baron en profite pour organiser le prochain combat de la soirée.

4e combat : Drew McIntyre vs Dolph Ziggler

Victoire Ziggler via SuperKick.

Mention d’assistance à Finn Balor qui à l’insu de l’arbitre, est venu régler le compte de Drew à l’extérieur du ring avant qu’il n’y remonte avant le compte de 10 pour être accueilli par Dolph avec un SuperKick fatal.

-Elias est interrompu par Lio Rush et Bobby Lashley qui fait des poses jusqu’à écoeurement d’Elias qui se rend au haut de la rampe pour en découdre. Lio évite la guitare de près en sautant en bas de l’estrade pendant que Bobby lui, prend plutôt le chemin du vestiaire…Mais quelqu’un ramène Rush sur la rampe et cette il goûtera de la guitare! Mention d’assistance #2 pour Balor qui signe son action d’un ‘2 Sweet’ avec Elias…

-En coulisses, Mahal promet à Corbin de régler le cas de Balor ce soir, puis Rhyno et Slater se pointent pour se faire annoncer qu’il n’y de la place sur RAW que pour l’un d’eux, et c’est celui qui remportera le match qui les opposera qui l’obtiendra, l’autre sera congédié.

5e combat : Bobby Roode vs Drake Maverick

Pendant le combat, AOP attaquent Gable en coulisses et Corbin se souvient qu’il voulait finalement que ce combat en soit un handicap entre AOP/Maverick et Roode/Gable.

5e combat Prise II : AOP et Drake Maverick vs Roode et Gable (Amoché…)

Victoire AOP via Super Colider sur Roode, le tombé ira à Maverick pour la forme.

-Des sirènes d’alarme retentissent et 6 membres d’une SWAT Team apparaissent vêtus de masque à gaz…C’était un préambule à l’arrivée de Dean Ambrose, lui aussi portant le masque pour se protéger des odeurs et bactéries des gens de Houston, la SWAT Team le protégera plutôt de Seth en cas d’attaque sournoise.

Arrive donc Rollins qui déjoue la protection en passant par derrière! Il sort d’abord Ambrose du ring puis se débarrasse des 6 gardes du corps et rejoint Dean qui tentant de s’enfuir par la foule, s’ensuit une bagarre de rue à l’Avantage de Seth jusqu’à ce qu.Ambrose se serve d’un des masques à gaz comme arme, 2 Dirty Deeds plus tard, Dean quitte les lieux du crime laissant choir Seth au milieu du ring.

6e combat : Heath Slater vs Rhyno (Le gagnant demeure sur RAW, l’autre est congédié)

Victoire expéditive de Slater via Neckbreaker.

-En coulisses, Slater se voit présenter son nouvel uniforme de travail, celui d’arbitre.

7e combat : Jinder Mahal (Avec les frères Singh) vs Finn Balor

Victoire Balor via Coup de Grâce

Cete fois, la mention d’assistance viendra d’Appolo Crews qui s’occupe des frères Singh à l’extérieur du ring.

-En coulisses, Balor est attaqué sauvagement par Drew McIntyre.

8e combat : Tamina et Nia Jax vs Ronda Rousey et Ember Moon

Victoire Rousey via clé de bras sur Tamina.

FIN.


La série noire se poursuit pour RAW qui récidive avec un autre mauvais épisode, suivant le fiasco encore pire de la semaine dernière.

Je me répète mais c’est le prix à payer pour avoir fait la promotion de la nostalgie pendant des mois suivi de la formule à repenser des Survivor Series qui obligent la WWE à bâtir des rivalités éphémères qui ne dureront que le temps d’une soirée entre adversaires qui ne se reverront pas avant un prochain shake up ou repêchage. On s’est éparpillé entre les différents événements (Mixed Match, Crown Jewel, Show Down, Evolution) en mettant l’emphase sur Lita, Trish, Taker, HBK, HHH et même Hogan!

Maintenant ceux-ci n’y sont plus et comble de malheur, on perd KO, Zayn, Reigns, Lynch et Strowman en cours de route…Ça donne ce qu’on voit en ce moment et ce n’est pas beau à voir, on aura besoin de beaucoup de travail pour redonner de l’intérêt envers le produit.

Je ne perds cependant pas espoir, si après la pluie vient le beau temps, souvent les périodes un peu plus sombres de la WWE sont précurseurs de belles surprises dans l’avenir alors je m’accroche à cette idée et par expérience, je sais que la WWE saura nous reconquérir!

Pour le moment, je serai généreux en accordant malgré tout, pour l’effort de tous les athlètes et acteurs qui doivent jouer dans ces mauvais scénarios afin de passer au travers cette période sombre, une note de 5 sur 10.

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *