Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 03/07/2017)

En direct de Phoenix en Arizona, le dernier RAW avant Great Balls of Fire !

C’est Enzo Amore qui amorce la soirée avec un excellent discours empreint de sincérité où il fait le procès de son ancien ami et partenaire Big Cass. Après avoir passé en revue sa dernière année à la WWE, on se rend compte que finalement, même si Cass disait toujours défendre son ami, il n’en était rien puisqu’il s’est retrouvé dans toutes sortes de positions (Nu dans un portique, battu dans une chambre d’hôtel, assommé et victime d’une grave commotion et j’en passe) sans que jamais son partenaire ne l’en sorte…Il avoue humblement ne pas être le plus gros, ni le plus fort, par contre il est l’un des plus durs. Il incarne la confiance. Il ne sera jamais un méchant du ring pour la bonne raison qu’il est fier lorsqu’il voit un jeune l’imiter, porter ses chandails, ses chaines, ses perruques et oui, ça amène de l’argent et du pain sur sa table. Il s’est sorti de trous bien plus profonds que celui-ci, plus que des trous de 7 pieds. En fait, Cass n’est qu’une  »catchphrase » de 7 pieds qu’Enzo a lui-même créée, sans lui, il n’est rien et ne rapportera plus rien non plus…En a-t-il fini avec son discours ? Non, il revient pour ajouter, émotif, que leur relation fraternelle et terminée, morte, en même temps que le pied de Cass a atteint son visage, il arbore fièrement son bandana, son tatoo New Life et la larme tatouée sous son oeil droit.

-En coulisses, Cass déclare ne jamais avoir entendu quelqu’un parler autant pour ne rien dire, il n’endosse pas les propos de ‘Zo à son égard et BANG ! Enzo l’attaque en pleine entrevue pour mettre la table de belle façon en vue de leur match de dimanche prochain.

1er combat : Sasha Banks + Bayley vs Nia Jax + Alexa Bliss

Victoire de Sasha via Banks Statement sur Bliss.

Un bon combat qui s’est transformé en match handicap après une vicieuse attaque de Jax sur Bayley à l’extérieur du ring, envoyant cette dernière à l’infirmerie illico.

-En coulisses, Angle est au téléphone et Strowman l’interrompt, selon lui Reigns ne sera pas ici ce soir ni à Great Balls of Fire dimanche alors il veut quand même de la compétition…Kurt n’est pas du même avis et croit que Roman sera au rendez-vous dimanche, en attendant, personne ce soir n’est apte à l’affronter. Qu’à cela ne tienne, Braun veut de l’action ce soir et Angle doit lui en trouver sinon…

2e combat : Alexander vs Dar (Avec Fox)

Victoire d’Alexander via Lumbar Check

Miz TV ! Avec Maryse et le Miztourage, Axel et Dallas. On revient sur la semaine dernière et la visite du trio père-fils BBB (Un fiasco dénoncé de façon unanime) arguant qu’il les avait mis sur la mappe et surtout, exposé pour ce qu’ils sont, des imbéciles qui ne seront jamais des stars, surtout le père qui a fait un fou de lui. Et Dean Ambrose qui veut endosser leurs couleurs et les représenter au prochain PPV ? Non, Dean représente plutôt un potentiel gaspillé. Tout le monde croyait en Dean, même lui à ses débuts mais il a fait la preuve qu’il ne pouvait endurer la pression d’être mis sur un pied d’estale, non, il s’est plutôt écroulé sous la pression chaque fois, contrairement à lui qui porte fièrement le flambeau de champion intercontinental de la WWE.

Dean, qui a tout entendu derrière, fait sentir sa présence et croit que Miz a tout vrai, en fait, Miz le connait si bien qu’il doit bien savoir que ce n’est pas la présence de ses goons qui va l’empêcher de se rendre au ring et lui servir une correction…et aussi, qu’il va réclamer un combat pour la ceinture dès ce soir ! Mais Heath Slater, accompagné de Rhyno, vient mettre du sable dans son engrenage réclamant à son tour, puisqu’il est le dernier à avoir vaincu Miz 1 contre 1, son combat de championnat, après tout lui aussi a des enfants et mérite sa chance à la gloire et la fortune non ? Dean, qui a été bien élevé, lui suggère d’attendre en ligne mais de toute façon, Miz n’a pas l’intention d’accorder de match ni à l’un ni à l’autre ce soir puisqu’il a un party pour le 4 de juillet (Fêtes des USA) et que ça commence à minuit. Kurt Angle interviendra pour trancher : Ambrose aura son combat de championnat dimanche et Heath ce soir, maintenant !

3e combat : Miz (Avec Maryse et Miztourage) vs Heath (Avec Rhyno)

Victoire de Miz via Skull Crushing Finale.

Bien meilleur match qu’anticipé qui se termine en faveur de Miz (Qui s’est battu en habit de ville et qui a d’ailleurs fendu son pantalon) grâce à des distractions extérieures de son entourage et Rhyno. D’ailleurs, Curtis et Bo attaqueront Heath jusqu’à ce que Dean s’interpose mais au final, il en sera quitte pour un 2 vs 1 contre lui et un Skull Crushing Finale pour terminer.

-En coulisses, Titus propose à son protégé Apollo d’affronter Strowman ce soir…ce dernier refuse d’abord puisqu’il est un nouveau papa d’une petite fille mais Titus le convainc justement avec cet argument, il veut voir la fierté de sa petite fille le jour où elle verra que son père a combattu et vaincu un monstre, Apollo achète et Braun a donc son adversaire pour ce soir.

-Goldust nous attend sur le ring pour la première de son nouveau court-métrage, The Shattered Truth, qui s’avère un montage de son affrontement de la semaine passée avec R-Truth, après le visionnement, Truth se tient derrière lui, pop corn à la main, et lui rend la monnaie de sa pièce.

-En coulisses, Angle est avec Cesaro et Sheamus, il leur propose la stipulation pour leur match vs les Hardys à GBOF : Un Iron Man Match de 30 minutes. Accepté sur le champ par les champions par équipe, puis leur demande si l’un d’eux veut Strowman ce soir…Nope, par contre, Cesaro veut Balor, ce que Kurt lui accordera avant de retourner à ses appels louches…

Seth Rollins se présente ensuite dans l’arène où se tient déjà Curt Hawkins, qui prétend être celui qui devait affronter Strowman ce soir mais comme Seth est dans le ring, il re-demande à la foule si elle croit, contrairement à celle de L.A., qu’il remportera la victoire…Mais Rollins lui enlève son micro pour poser la seule question qui s’impose à la foule : Hawkins devrait-il se la fermer ? OUI.

4e combat : Seth Rollins vs V Curt Hawkins

Victoire de Seth via coup de genou au visage (En moins de 20 secondes)

Après le match, Seth adresse Bray Wyatt qu’il souhaite exposer ce dimanche comme la fraude et le peureux qu’il est.

-Confrontation face à face via satellite entre Samoa Joe et Brock Lesnar accompagné de Paul Heyman. Joe amorce les hostilités par une question pour Paul mais Brock le coupe pour lui dire que c’est lui qu’il affrontera dimanche et non Heyman. Joe réplique en disant qu’il a beau s’en prendre à Paul pour attirer son attention mais que le champion ne se présente jamais…Brock trouve normal que Joe le cherche, après tout, c’est lui l’aspirant et Brock le champion. S’en suit une bataille de noms des victimes de chacun et Joe, choqué, se tanne de l’arrogance des 2 moineaux à distance, il enlève son casque et son micro et part à la rencontre du champion et son gérant ! Angle et la sécurité l’empêcheront de s’y rendre, sous les yeux satisfaits de Paul et Brock, qui garderont un calme olympien.

5e combat : Neville vs Ali

Victoire de Neville via Rings of Saturn

-Au tour de Bray Wyatt de donner la riposte à Rollins en direct du désert de l’Arizona, il s’attribue tous les rebondissements survenus à RAW depuis les 100 derniers jours (Son arrivée) puisque comme un Dieu, il est partout et décide de tout…Bref, une autre de ses savantes envolées oratoires pour mettre en garde Seth en vue de leur choc de ce dimanche.

-En coulisses, Bliss, baveuse à souhait devant l’intervieweuse, explique que sa défaite de ce soir n’était qu’une stratégie pour amadouer Sasha pour dimanche.

6e combat : Finn Balor vs Cesaro (Avec Sheamus) Les Hardys seront à la table des commentateurs.

Victoire de Balor via Coup de Grâce.

L’histoire de cet autre excellent duel se jouera en grande partie à l’extérieur quand Elias Samson viendra nuire à Balor avant que les Hardys ne viennent s’en mêler pour faire éclater une foire à 6 aux abords du ring, foire qui se terminera avec Balor ramenant un Cesaro affaibli dans l’arène pour le Coup de Grâce et le 1-2-3.

7e combat : Braun Strowman vs Apollo Crews (Avec Titus O’Neil)

Victoire de Braun via 3 Power Slams consécutifs.

Après le match, Titus tente d’empêcher la suite du carnage (Même si Apollo a quand même offert une opposition meilleure que prévue) en s’offrant lui-même en pâture à Braun, il en sera quitte pour un Power Slam à son tour. Strowman continue son attaque hors du ring sur Apollo et le traîne jusqu’à l’ambulance stationnée près de l’entrée…Une fois dedans, les sirènes se font entendre mais le véhicule demeure immobile…Oh oh…Braun ira voir lui-même le chauffeur pour être accueilli par le revenant Roman Reigns ! S’en suivra une bataille toute en puissance qui se soldera par une Spear dévastatrice de Reings du haut de la rampe vers une table en bas de celle-ci, sur le monstre qui quand même se relèvera mais c’est malheureusement ainsi que la soirée se termine pour nous, suite dimanche à Great Balls of Fire !

-Fin.


Pour attribuer une note honnête à ce RAW, je séparerai mon appréciation personnelle du contenu du spectacle de la soirée, je m’explique.

Je peux difficilement allouer un mauvais pointage à cet édition pour son contenu puisque l’action et le divertissement étaient au rendez-vous ! N’en reste pas moins que de mon côté, et c’est tout à fait personnel, je n’accroche toujours pas aux histoires en cours…du moins, pas autant que je le devrais selon moi.

Alors en toute honnêteté, je me dois de donner un 3,5 sur 5 pour le divertissement (Merci à Enzo, Miz, Joe, Brock et même Angle mais de grâce, moins de micro à Strowman, on a vu ses limites ce soir…) ainsi qu’un 3,5 sur 5 pour l’action sur le ring qui n’a pas manqué et qui est même venu de quelques uns que j’attendais un peu moins, nommément, Heath Slater et le Miz.

On s’en va donc vers Great Balls of Fire sur une belle note de 7 sur 10 au total, c’est de bon augure !

-El Cloun

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *