Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 04/02/2019)

De Portland en Oregon, la WWE présente Monday Night RAW!

Un peu pressé par le temps alors on fera sans les coulisses ce soir et surtout sans fla-fla, allons donc directement rejoindre Stephanie McMahon qui nous attend dans le ring!

À peine aura-t-elle eu le temps d’annoncer Becky Lynch que cette dernière fait son entrée, Steph la questionne sur sa blessure à la jambe qui pourrait potentiellement lui nuire, mais Becky ne veut rien savoir de visiter un médecin à ce sujet. Dommage pour elle parce que Stephanie aura besoin d’un avis médical si elle veut participer à WrestleMania et affronter Ronda Rousey pour le titre…devant un nouveau refus, elle est dans l’obligation de suspendre Becky jusqu’à nouvel ordre, du moins jusqu’à ce qu’elle obtempère et se fasse déclarer médicalement prête à compétitionner. Frustré, Lynch attaque Steph mais sa jambe blessée rend la chose difficile, des agents viendront les séparer et Steph en profitera pour quitter vers le vestiaire.

1er combat : Liv Morgan (Avec Riott et Logan) vs Ronda Rousey

Victoire de Rousey via clé de bras.

Après le combat, Ronda rage contre les huées et défie Sarah Logan de monter dans l’arène.

2e combat : Ronda Rousey vs Sarah Logan (Avec Riott et Morgan)

Victoire de Rousey via clé de bras.

Riott songe à faire de même mais optera plutôt pour quitter avec ses sœurs d’armes.

3e combat : Heavy Machinery vs Lucha (Metalik et Dorado) vs The B-Team vs The Revival (Les gagnants deviennent les prochains aspirants au titre de Gable et Roode)

Victoire de Revival via Shatter Machine sur Bo Dallas.

-Kurt Angle a une annonce à faire, il se remémore d’abord ses bons moments comme lutteurs et comme DG, puis avoue que les temps sont plus durs maintenant…Il doit faire face à son plus féroce adversaire : Le Temps. Comme on filait allègrement vers une annonce de retraite, Baron Corbin, qui en a assez entendu du pleurnichage de Kurt, vient ajouter son grain de sel, suivi de Drew McIntyre, tanné de voir Angle ne reculer devant rien, lui qui venait de défier une nouvelle fois Corbin. Ce soir, il va en finir avec lui une fois pour toutes et les 2 gaillards foncent vers le ring, plaçant Angle en fâcheuse position avant que Braun Strowman vienne sauver la mise! Clairement, la retraite devra attendre…

4e combat : Sasha Banks et Bayely vs Alicia Fox et Nikki Cross (Pour une place dans l’Elimination Chamber)

Fox et Cross attaquent la Boss & Hug Connection avant le son de la cloche sur le haut de la rampe mais malgré tout, le combat aura lieu.

Victoire de Bayley via Roll Up.

-Road Dogg Jesse James  »à la DX » présente son ami Double J! On reprend où on a laissé en entonnant  »With my baby tonight » mais cette fois, c’est Elias qui interrompt le tour de chant de quelqu’un d’autre.

5e combat : Jeff Jarrett (Avec Road Dogg) vs Elias

Victoire Elias via Drift Away.

Après le combat, Road Dogg attaque Elias permettant à JJ de mettre le point d’exclamation avec un coup de guitare!

6e combat : Finn Balor vs Bobby Lashley (Avec Lio Rush)

Mais Lashley inverse les rôles, ce sera plutôt Rush qui affrontera Balor et si ce dernier le divertit suffisamment, il lui donnera un combat pour la ceinture intercontinentale.

6e combat (Prise II) Finn Balor vs Lio Rush (Avec Bobby Lashley)

Avant le combat, Bobby ramoli Finn pour Lio, puis à mi-match, il est expulsé pour ses interventions.

Victoire Balor via Coup de Grâce.

A Moment of Bliss avec comme invité : EC3. Alors, ce sera RAW ou SmackDown pour l’athlète d’exception? Malheureusement, comme la semaine dernière, l’entrevue sera coupée court par Nia et Tamina…qui à leur tour seront interrompus par Dean Ambrose. Après avoir mis en garde Jax de se tenir loin de lui malgré son béguin plus que flagrant, il entreprend d’interviewer lui-même le nouveau venu mais sans le laisser prendre la parole, EC3 répondra donc de ses poings et nous avons notre prochain match !

7e combat : Dean Ambrose vs EC3

Victoire EC3 via petit paquet.

8e combat : Drew McIntyre et Baron Corbin vs Kurt Angle et Braun Strowman

Victoire Drew et Baron via disqualification de Strowman.

Après le combat, on s’échange les attaques et c’est le monstre et l’olympien qui auront le dessus quand Braun règle leur cas avec chacun un Chokeslam sur les escaliers métaliques.

FIN.


Ni bon ni mauvais, mais moins divertissant que la semaine dernière.

Beaucoup d’action dans le ring mais rien d’exceptionnel en ce qui a trait au divertissement.

Quelques absents de marque dans le ring dont Seth Rollins et Brock Lesnar, une présence un peu surprenante d’Ambrose qui quittera sous peu mais qui aura quand même eu la classe de mettre  »over » un nouveau venu en EC3 et un acte de nostalgie qui s’essouffle après seulement 3 présences en Road Dogg et Double J.

Tout ça pris en compte, j’irais pour une note de 3,5 sur 5 pour l’aspect sportif, et d’un 3 sur 5 pour le divertissement pour un total de 6,5 sur 10.

En terminant, je vous rappelle que la WWE sera en ville les 15 et 16 avril prochain avec RAW et SmackDown ! Billets en vente dès le 15 février, pour citer Mr. Fun Marc Blondin  »Soyez-y mesdames, messieurs! » 😉 #WWEMontréal

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *