Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 04/12/2017)

From LA, RAW is WAR !

Kurt Angle vient nous présenter la carte de la soirée mais surtout, nous annoncer l’adversaire du champion IC, Roman Reigns, dans son défi ouvert pour la ceinture…Et cet adversaire sera…Jason Jordan ? C’est du moins lui qui se présente sous l’air dubitatif de Kurt. Jason veut une nouvelle chance, il veut Reigns, il est capable de relever le défi malgré son genou toujours amoché et les contre-indications de son paternel. Là-dessus, Roman se pointe et lui, ne veut rien savoir de Jordan, c’est Samoa Joe qu’il veut ! Si Jason veut son opportunité, il n’a qu’à élever son jeu d’un cran et la mériter, pas brailler à son papa pour l’avoir…Pardon ? Jordan se demande bien de quoi parle celui qui a eu toutes les opportunités du monde en tant que  »Poster Boy » de la WWE ! Alors pendant que Roman lui répond qu’il a mérité tout ce qu’il a et qu’il devrait faire de même, Samoa Joe arrive, fait fi du jeune Jordan et accepte le défi du champion, tout en lui laissant 5 secondes pour se rétracter au besoin…Au bout des 5 secondes et après une brève intervention de Jordan, c’est lui qui se choque et délivre une Suplex à Roman Reigns ! Ce dernier sort de ses gonds et demande à Kurt Angle de booker le combat, Joe peut attendre plus tard, c’est maintenant Jordan que Roman veut ! Samoa se tire une chaise et nous avons notre premier match de la soirée :

1er combat : Jason Jordan vs Roman Reigns (Pour la ceinture IC)

Victoire de Roman Reigns via Spear

Après le match, Joe tente de capitaliser sur la fatigue de Reigns et c’est Jordan qui viendra sortir Roman de la Coquina Clutch du samoan avec une Suplex, tout ça pour finalement recevoir un Super Man Punch pour ses troubles…

-En coulisses, Kurt est au téléphone avec Stephanie, il sait qu’il a un peu perdu le contrôle de son début de soirée mais ça va se replacer…Jordan intervient, il a passé très proche, il veut donc une nouvelle chance, cette fois contre Samoa Joe ! Kurt est légèrement tanné de son petit jeu, il ne peut lui accorder des chances les unes derrière les autres…Il lui demande donc de retourner au vestiaire pendant qu’il soupèse sa décision mais Jason ne se rendra nulle part puisque Joe vient l’attaquer sauvagement sous les yeux de Kurt impuissant devant ce violent assaut !

2e combat Paige (Avec Rose et Deville) vs Sasha Banks (Avec James et Bayley)

Victoire de Paige via Rampage 

Évidemment, un rififi hors du ring entre les 2 clans aura causé la distraction et ultimement la défaite de Banks.

-Elias gratte sa guitare devant Kurt Angle et lui demande une nouvelle opportunité, sauf qu’il sait qu’il ne l’aura pas puisqu’il l’a déjà accordée à son fils Jason…Donc, ce soir, comme il n’a pas d’opposant méritoire, la foule de LA devra se contenter d’un concert solo, il laisse quand même savoir à Kurt qu’il court à sa perte à trop vouloir protéger son bâtard ! Angle, choqué, décide donc de lui trouver un adversaire pour la soirée…(Ça sent le Braun à plein nez ça…)

-Enzo fait un pep-talk à ses partenaires du Zo Train pour les crinquer avant le 2e Fatal 4 Way (Faisant suite à celui de la semaine dernière remporté par Rich Swann) quand arrive Nia Jax, tout sourire, qui lui demande : How YOU doin ? (Beau potentiel comique ça, voyons voir ce que ça amènera comme suite !)

3e combat : Nese vs Gulak vs Ali vs Alexander (Fatal 4 Way, le gagnant affrontera Swann pour décider de l’aspirant #1)

Victoire de Gulak qui profite du Lumbar Check d’Alexander sur Ali avec un Petit Paquet sur ce dernier pour le compte de 3.

-Elias donne son concert en attendant sa compétition…

4e combat : Elias vs Braun Strowman

Aucun résultat, ou victoire de Braun par disqualification après qu’Elias lui eut cassé sa guitare dans le dos…À moins que ce soit une disqualification de Braun qui après un Running Power Slam, amène les escalier de métal dans le ring…

Bref, le combat ne connait pas de réelle fin puisque Kane se présente via le Titantron pour mettre Braun en garde que la semaine prochaine, ce sera monstre contre monstre et qu’un seul émergera.

5e combat : Asuka vs Alicia Fox

Victoire d’Asuka via Asuka Lock

Après le combat, Paige et ses amies d’Absolution entourent l’arène et Asuka, comme la semaine dernière, quitte la scène sans heurts…Par contre, Fox n’a pas la même chance. Paige a beau lui dire qu’elle est sa meilleure amie, qu’elle était l’une de ses seules amies à l’époque et qu’elle n’a rien à craindre puisqu’elle l’aime…Sauf que ce n’est pas le cas pour Rose et Deville alors elle n’y peut rien et les 2 la passent à tabac avec sa bénédiction.

6e combat : Finn Balor vs Bo Dallas (Avec Curtis Axel)

Victoire de Balor via Coup de Grâce

-Récapitulation de la semaine dernière et des images de Matt Hardy, dont ses tweets perturbés et incohérents…Menant à Bray Wyatt via satellite qui semble parti pour une de ses longues diatribes, mais surprise, l’image se brouille et on passe au nouveau Matt ! On fait un va et vient entre les délires de l’un et de l’autre, un délire total mais un un délire hilarant et délicieux qui se termine avec Matt qui promet la  »deletion » complète de Bray ! (Oh boy, des heures de plaisir en perspective avec le nouveau/ancien Matt Awoken/Broken version WWE ! )

 7e combat : Seth Rollins + Dean Ambrose vs Cesaro + Sheamus (Pour le titre par équipe)

Victoire de Rollins et Ambrose par disqualification quand Sheamus désobéit à l’arbitre…

Mais Kurt Angle ne l’entend pas ainsi et redémarre le combat, cette fois, sans disqualification !

7e combat – Part II : Rollins + Ambrose vs Cesaro + Sheamus (Sans disqualification, toujours pour le titre par équipe)

Victoire de Sheamus via Brogue Kick sur Ambrose

C’est Samoe Joe qui cause la perte des aspirants en les attaquant jusqu’à ce que Roman vienne à leur rescousse en Super Punchant Cesaro mais Sheamus aura su profiter du chaos pour porter le coup fatal à Ambrose.

Les champions repartent via les estrades, ceinture en mains, accompagnés de Samoa Joe…Pendant que The Shield se retrouvent tous 3 au centre du ring, bredouilles…

FIN.


Un RAW qui aura mis l’accent sur l’action dans le ring avec quelques bons combats encore cette semaine. Qu’on les aime ou pas, Roman et Jordan ont donnés un solide combat qui ne peut qu’aider le jeune à long terme…Parlant de lui, je ne déteste pas la direction de braillard/fils à papa qu’on lui donne, surtout qu’on lui laisse quand même un p’tit côté bad ass qui ne veut pas laisser sa place…En attendant de trouver mieux, je trouve le tout divertissant.

Et tant qu’à parler d’être diverti je l’ai été avec le segment Matt Hardy vs Bray Wyatt ainsi que le bref moment entre Nia Jax et Enzo ! Elias aussi m’amuse toujours autant alors je peux facilement accorder 3,5 points pour la partie divertissement de la soirée.

Côté lutte, un combat de plus de 20 minutes entre Roman et Jordan pour amorcer la soirée et un affrontement entre Shield et The Bar pour terminer, avec les ceintures en jeu dans les 2 cas, un combat CW toujours aussi âprement disputé (Parc contre, toujours aussi dénué d’intérêt…) par des athlètes surdoués et un affrontement Paige – Banks pas piqué des vers. Alors bien qu’un peu faible en milieu de carte, je ne peux aller plus bas qu’un 3,5 sur 5 aussi pour l’aspect sportif de l’émission.

Sur une note plus négative, on se demande ce qui se passe avec Finn Balor…En fait, pas vraiment avec lui mais plus avec la direction qu’on prend avec son personnage…définitivement décevant. Même chose pour la division par équipe, si on aime bien Cesaro, Sheamus, Ambrose et Rollins, j’ai passé le combat à tenter de me remémorer qui étaient les autres équipes de la division rouge…Après un peu de réflexion, je me suis rappelé de Gallows et Anderson (Devenus des segments  »comiques ») avec Jeff Hardy sur la touche, on arrive à Slater et Rhyno…ça veut tout dire.

Mais bon, rien ne sert de s’étendre trop longtemps sur le négatif puisque j’ai quand même été diverti ce soir alors au final, ce sera un autre 7 sur 10 pour cette édition de RAW is WAR !

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *